Quel PC pour le traitement photo ? [edit: MAC ???]

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#33 Message Sam 20 Sep 2008 22:07


sans tomber dans le mcpro.. un imac 24' pour du traitement photo.. ca se defend comment face Ă  un pc dual-core 3Go de ram ?

j'suis paumé là pour changer ma becane...

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#34 Message Sam 20 Sep 2008 22:18


Apple iMac Intel Core 2 Duo 2,8 GHz 24" TFT, 320 Go DD, 2Go de Ram : environ 1500€

Pour le même prix, tu as une config PC de course avec 4Go de Ram, 1To de DD, un Processeur Quad plus rapide et un écran 24" de très haut niveau (genre 600€).

Ça fait très très cher le look et l'OS... Ça relève de l'entrée en religion, mais c'est une belle religion ;-)

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#35 Message Sam 20 Sep 2008 22:59


ThP a Ă©crit :sans tomber dans le mcpro.. un imac 24' pour du traitement photo.. ca se defend comment face Ă  un pc dual-core 3Go de ram ?

j'suis paumé là pour changer ma becane...

Je ne veux pas rentrer encore dans la polémique guéguerre.. PC Mac. Comme tu le vois dans ma signature, j'ai un iMac 24 pouces avec 4Go de Ram et tous les logiciels comme la CS d'Adobe, Lightroom2, Aperture2 évidemment, DxO 5 (stable et rapide sur ma config); BibblePro tournent sous Mac OS X... bien entendu avec maintenant l'architecture de MacOsX le monde du logiciel Open Source lui est ouverte : Gimp et aussi OpenOffice Firefox3 Thunderbird..... la liste est très longue en logiciels de qualité. Payé un peu plus pour un OS hyperstable et sans virus ne me parait pas un mauvais choix, si en plus le look des machines est sympa, pourquoi s'en priver ? :wink:

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#36 Message Sam 20 Sep 2008 23:16


nelson a Ă©crit :
ThP a Ă©crit :sans tomber dans le mcpro.. un imac 24' pour du traitement photo.. ca se defend comment face Ă  un pc dual-core 3Go de ram ?

j'suis paumé là pour changer ma becane...

Je ne veux pas rentrer encore dans la polémique guéguerre.. PC Mac. Comme tu le vois dans ma signature, j'ai un iMac 24 pouces avec 4Go de Ram et tous les logiciels comme la CS d'Adobe, Lightroom2, Aperture2 évidemment, DxO 5 (stable et rapide sur ma config); BibblePro tournent sous Mac OS X... bien entendu avec maintenant l'architecture de MacOsX le monde du logiciel Open Source lui est ouverte : Gimp et aussi OpenOffice Firefox3 Thunderbird..... la liste est très longue en logiciels de qualité. Payé un peu plus pour un OS hyperstable et sans virus ne me parait pas un mauvais choix, si en plus le look des machines est sympa, pourquoi s'en priver ? :wink:


je suis pret Ă  basculer sur un iMac 24' si:
- le stockage externe ne s'avere pas finalement trop penalisant (dans une tour je monte 2x1To en raid et zou...)
- la puissance /memoire permet de traiter les raw du A900 dans de bonnes conditions de confort.

les habitudes "PC" et les soft ne seront pas un frein.

gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#37 Message Dim 21 Sep 2008 15:08


pour le stockage externe, j'utilise 2 x 1 To en Firewire 800 et 400, ça trace :)

Pour les raw, je te dirais ça quand j'aurai l'A900 :love:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#38 Message Dim 21 Sep 2008 15:11


gally a écrit :pour le stockage externe, j'utilise 2 x 1 To en Firewire 800 et 400, ça trace :)

Pour les raw, je te dirais ça quand j'aurai l'A900 :love:



J'ai 4 disques en raid 5 de 1 To chaqu'un, donc 3 To pour mes photos. Question perf, monstrueux!
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

nelson
Messages : 4217
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#39 Message Dim 21 Sep 2008 15:59


ThP a Ă©crit :je suis pret Ă  basculer sur un iMac 24' si:
- le stockage externe ne s'avere pas finalement trop penalisant (dans une tour je monte 2x1To en raid et zou...)
- la puissance /memoire permet de traiter les raw du A900 dans de bonnes conditions de confort.

les habitudes "PC" et les soft ne seront pas un frein.

pour ta première interrogation, le stockage ne pose pas de pb mais se sera évidemment sur des DD externes (ce qui permettra de mettre à l'abri éventuellement)
pour la deuxième interrogation, je ne peux pas te dire... mais Gally va probablement bientôt recevoir son A900 ? :wink: et pourra te donner plus d'infos.


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités