MS pro duo incompatibles avec les micro SD?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 429
/

#1 Message Mar 04 Mai 2010 17:21

J'espère être dans la bonne section avec un titre assez clair. Si non, modo, fais ton office :lol:

J'espère vos témoignages / explications pour le problème suivant :

Je viens de recevoir mon A550 il y a une bonne semaine et il est déjà bien rôdé : + de 2000 déclenchements. A 7im/sec, ça ne fait quand même que 5 minutes d'appui sur le déclencheur... :mrgreen: Ceci dit, à ce rythme, une carte 8Gb se remplit assez vide, d'où l'intérêt d'utiliser les 2 slots : SDHC + MSPro Duo.

Cependant, mon portable (contrairement à mon desktop) n'a qu'un lecteur de carte SD. Mon choix était donc le suivant :

1 SD Sandisk Extrème III 30mB/s dans le premier slot, utilisée "par défaut"

1 micro SD sandisk dans un adaptateur MS Pro Duo dans le 2e slot à utiliser dans les grosses séries.

Je peux alors, si nécessaire, retirer la micro SD et la placer dans un adaptateur SD pour la lire avec le portable.
Je viens de recevoir la micro SD et l'adaptateur MSPD aujourd'hui. Quand je la place dans l'A550, je reçois le message "ce Memory Stick peut ne pas pouvoir lire ou enregistrer normalement" à l'allumage du boîtier (OVF) ou en continu à travers l'écran (LV). Ce qui n'empêche pas de prendre et de visualiser des photos. Mais la large bande noire avec le texte en LV est évidemment très gênante.

J'ai essayé de "fermer des portes".
Si je place la micro SD dans un adaptateur SD puis dans l'A550, je n'ai aucun message et tout fonctionne, et quasiment Ă  la mĂŞme vitesse que l'Extreme III. Donc la micro SD ne semble pas en cause.

Je vois donc 2 possibilités :
> l'adaptateur micro SD > MSPD défectueux ou partiellement incompatible
> du protectionnisme de Sony qui ne veut que ses MSPD.

Je fais donc appel au fofo :
1) Qui a déjà utilisé sur l'A550 des MSPD "non Sony" ? Avec ou sans problème?
2) Qui a déjà utilisé un adaptateur MSPD dans un A550 ? Avec ou sans problème ? De quelle marque?
3) Y-a-t-il un risque pour le boîtier à utiliser la combinaison micro SD + adaptateur avec le message cité plus haut ? (Sans parler du risque de perte des clichés, évidemment)

D'avance, merci pour vos réponses.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Xapi
Photos : 195

#2 Message Mar 04 Mai 2010 17:36

J'ai le même message avec une memory stick duo mkII de contrefaçon que j'utilise en dépannage en complément d'une SD Sandisk.

Il est probable que Sony a implémenté un contrôle de carte memory stick et que du coup une micro SD utilisée dans un adaptateur memory stick duo soit perçu comme une "fausse" memory stick.

Effectivement en OVF, c'est peu gênant car le message n'apparait qu'une fois, mais par contre en LV c'est ch*** car le message est affiché en permanence à travers l'écran.

Pour moi il n'y a aucun risque pour le boitier à utiliser ce dispositif, en dehors du risque de pertes de données et donc cet ennuyeux message sur l'écran.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

vhl
Photos : 429
/

#3 Message Mar 04 Mai 2010 23:44

Merci pour tes précisions. Ca m'évite d'acheter et de tester un autre adaptateur microSd-MSPD pour des prunes. :mur:

Ne reste plus qu'à attendre qu'un Polonais, Thaïlandais ou autre sorte une version1.1 du Firmware qui élimine cette grosse cochonnerie. Rêvons... :zen:
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Revenir vers « Le matériel informatique »