Comme promis sur un autre post, voici mes essai de calibration de mon écran LCD de bureau à l'aide de la sonde spyder 2 express ICI et du logiciel HCFR ICI
Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis qu'au début de mes essais de calibration alors soyez indulgent avec moooaaaa

Et surtout, toute aide ou remarque de votre part seront les biens venus

Relevés avant calibration :
Aucun profil chargé à la mise sous tension et écran en mode image avec les réglage de base du vendeur.
Diagramme ICE

=> Première remarque perso, mis à part le vers, le jaune et le cyan, les autres couleurs primaire et secondaire sont "à la rue"....
Courbe Niveau Rvb

En fait, j'ai un peu de mal à faire le lien entre cette courbe et l'ICE... mais c'est loin de l'objectif qui est d'aligner les trois courbe sur les pointillés à 100% et qui aura pour concéquence d'amener la courbe du bas (delta E) sous le 2 (voir le point à 90% de gris), il y a du boulot. Une courbe delta E sous la barre des 4 est suffisante à ce que j'ai pu lire içi ou là .
Courbe Gamma

Alors là sa se corse encore, il "faudrait" aligner la courbe sur 2,2. Et le point qui apparait le plus mauvais se trouve à 90% de gris, alors que sur la courbe niveau rvb, c'était le meilleur point alors

Courbe température

Bon lĂ sa semble assez clair, c'est pas bon "aussi".
La courbe devant être aligné sur 6500K°
saturation écarts.jpg

Là aussi, c'est encore pas bon, les courbes du haut devant étre aligné à 0% et les courbes du bas devant être le plus bas possible.
saturation luminance.jpg

Ben là je donne les résultats car je ne sais comment les interpréter, au regard des autres courbes, celleslà me paraissent assez propre.
Je passe sur les courbes de saturation au voisinage du blanc et du noir car je n'en vois pas trop l'intérer mais je suis prêt à entendre que je fais une erreur.