mini pc pour vidage de cartes

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#1 Message Dim 07 Jan 2018 15:14


Bonjour,
pour un prochain voyage un peu long, et potentiellement photogénique, j'ai besoins de remplacer mon ancien asus eeepc de 10pouces. Certes, ce n'est pas le meilleur ordi pour la photo au vu de la taille d'écran, mais ca m'a permis de vider des cartes en pouvant contrôler, faire des sauvegardes,...
Je ne connais pas de solutions plus simples et fiables.
Mais voilà, il a huit ans, il rame, et a 3 minutes d'autonomie batterie (alors qu'il en met 5 à démarrer!)

Je cherche donc un petit pc portable avec une bonne autonomie, un disque dur 500 go mini marque fiable Ă©cran mat. Au retour il ne fera que un peu de bureautique et d'internet sur les genoux. Pas besoin de hd ou full hd.

Budget 300€ voir moins si possible. Je fais un sujet car je ne m'y retrouve pas du tout dans la jungle de ces mini choses.

Merci de vos conseils
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Dim 07 Jan 2018 21:09


avec windows?

car un chromebook ou autre dans le style remplirait bien le cahier des charges ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#3 Message Dim 07 Jan 2018 21:20


Bonsoir,
Pour avoir un Samsung N150 du même âge c'est vrai que cela rame, un Windows 7 starter qui n'est plus suivi, que 2Mo de mémoire même pas utilisé en totalité, bref c'était correct il y a 8 ans.
Un moyen d’accélérer la machine un disque SSD mais est-ce que cela vaut le coût? pas sur.
Peut-être qu’une tablette avec une mémoire sur carte SD serait à envisager, voir les prix.
Bonne recherche ;)
A7,A6300
RAW-traité

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#4 Message Dim 07 Jan 2018 21:39


Exactement le mĂŞme cahier des charges.

En voyage j'utilise un notebook asus , avec 500G0 de DD.N55.

En remplacant j'ai vu des 13" en SSD de 250 Go , et je me dis que ce serait suffisant
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#5 Message Dim 07 Jan 2018 22:37


Windows, non , pas indispensable, mais dans les chromebook, vu que je n'y connais rien en composants,...

Changer des pièces sur le vieux? je n'arrive pas à l'ouvrir, et puis il faut changer batterie, DD, mémoire, OS, bref trop tard!

La tablette avec carte SD : c'est justement pour ne pas stresser avec une sd que je veux prendre un ordi :)
Par contre pour la double sauvegarde des grosses SD plutĂ´t qu'un disque dur externe, ca serait peut ĂŞtre moins fragile.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#6 Message Lun 08 Jan 2018 10:37


Bonjour,
Vu ceci :
Mypassport Wireless Black 500gb sur Mamazone
213 euros, il y a un port SD sur le côté.
A7,A6300
RAW-traité

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#7 Message Lun 08 Jan 2018 11:22


Du reconditionné grade A avec garantie vendeur 1 an et batterie à 70% de la capacité de charge : 2 agences Marseille et Aubervilliers
https://www.ecodair.fr/thinkpad-x220/

Si choix d'un modèle avec baie optique il est possible d'y insérer à la place un caddie HHD : NewmodeUS en propose des parfaitement adaptés aux différents PC ( j'en ai acheté un pour leW530 Lenovo et sa qualité de fabrication est au dessus de tout soupçon.
https://www.newmodeus.com/

Newmode EU sur Amazon
https://www.amazon.fr/s?marketplaceID=A ... irect=true

Bon ils sont un peu plus gros qu'un ASUS EEEPC mais offre l'avantage de pouvoir être upgradés facilement.

Et puis si c'est pour finir sur les genoux et si les ultra portables Lenovo sont comme mon W530, il sont très performants au niveau du refroidissement.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#8 Message Mar 20 FĂ©v 2018 22:25


oups, j'ai un peu laissé de coté ce fil.

il faut dire que j'avais essayé de commander un pc reconditionné sur vente privée qui c'est révélé ne pas fonctionné sans être branché,....
J'ai donc décidé de le renvoyer!
Et j'en reviens à la case départ.

Du coup, Morane, tu as déjà acheté chez ecodair? ils sont sérieux?

Et sinon, j'ai vu ca.

https://www.amazon.de/dp/B0187BV6II/ref ... 57116&sr=2 ou https://www.amazon.de/Lenovo-Thinkpad-W ... A419122031

Comme mon allemand est très lointain, j'imagine que c'est du reconditionné. qq un peut me dire s'il y a une quelconque garantie .

Re merci d'avance!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#9 Message Mar 20 FĂ©v 2018 23:33


Je n'ai pas acheté chez Ecodair parce que je les ai découvert après avoir acheté mon PC portable chez Microkdo. Sinon j'aurais fait affaire avec eux en me déplaçant sur le site d'Aubervilliers en banlieue parisienne, étant pas très loin.
Ecodair a une excellente communication, j'ai été en contact par mail avec eux et les réponses sont très détaillées et explicites lorsque l'on demande des infos techniques. Ils garantissent 1 an mini avec possibilité d'extension de la garantie ( c'est une garantie qu'ils proposent eux et non pas comme le fait Microkdo une garantie "constructeur" qui le plus souvent n'est plus valide lorsque l'on achète le produit. Toutefois cette garantie constructeur peut être fonctionnelle dans la mesure ou c'est du matériel repris auprès des entreprises, qu'il bénéficie de la garantie pro de 3 ans, laquelle peut ne pas être totalement écoulée au moment de la reprise par le reconditionneur.....cas de la boîte qui se casse la figure avant 3 ans....la période de garantie restant à courir est transférée sur le particulier qui acquiers le matériel )

De plus comme c'est montré sur leur site, il y a plusieurs configurations possible pour beaucoup de PC et ils sont présentés comme des grades A avec batterie ayant souvent plus de 60/70% de la capacité initiale.

Pour ce qui est de Microkdo : tu trouveras certains avis peu flatteurs à leur encontre. je n'ai que des satisfactions d'avoir acheté chez eux pour une première fois et pour la première fois du matériel reconditionné.
Présenté comme grade B, mon PC est en très bon état malgré un éclat de plasturgie sans conséquence et les traces de poussières inévitables sur ce type de revêtement plastique noir Batterie haute capacité avec à peu près 70% de sa capacité, une souris filaire neuve, une sacoche quasi neuve, un petit plus sans intérêt majeur pour moi, un câble antivol.
Windows 10 Home pré installé avec clé de licence validée par Microsoft.

L'envoi s'est fait dans un carton surdimensionné, avec plusieurs couches de plastique à grosses bulles entourant le PC dans la sacoche, le carton étant scotché comme il se doit et cerclé par ses bandes blanches de protection en fibre bien connues mais dont je ne connais pas le nom.

le seul problème que j'ai rencontré ne vient pas d'eux mais du prestataire Chronopost qui par chez moi est vraiment abonné au foutage de gueule. Mais la encore, la communication avec Microkdo a été excellente.

Une seul conseil pour ce genre de matériel lorsqu'il est déclaré qu'il bénéficie d'une garantie constructeur restant à courir pour telle période. Demander au reconditionneur le numéro de série du PC qui est envisagé à l'achat et aller vérifier sur le support du fabricant ce qu'il en est réellement de la durée de garantie restante.
Le PC lorsqu'il a été récupéré était peut être effectivement encore couvert par une garantie constructeur, laquelle aura peut être expirée entre le moment de la récupération et la date d'achat par le particulier.
Si le reconditionneur ne met pas à jour l'information sur le descriptif technique du matériel qu'il vend, lequel aura pu être conservé dans sa boutique ou atelier pendant plusieurs mois avant que de trouver acquéreur, l'info de garantie restant à courir ne sera plus pertinente ( au besoin cela peut être un motif de négociation d'un rabais )

De ce côté là, Ecodair offre pour tout achat une garantie ce qui plaide en leur faveur.
Dernière édition par Morane le Mer 21 Fév 2018 21:44, édité 2 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#10 Message Mer 21 FĂ©v 2018 00:32


Pour donner une idée du grade B chez Microkdo et de l'offre globale :

304635
#304635: Consulté 2133 fois
Exifs


304636
#304636: Consulté 2133 fois
Exifs


304637
#304637: Consulté 2133 fois
Exifs


304638
#304638: Consulté 2133 fois
Exifs


304639
#304639: Consulté 2133 fois
Exifs


304640
#304640: Consulté 2133 fois
Exifs


304641
#304641: Consulté 2133 fois
Exifs


304642
#304642: Consulté 2133 fois
Exifs


304643
#304643: Consulté 2133 fois
Exifs


304644
#304644: Consulté 2133 fois
Exifs
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#11 Message Mer 21 FĂ©v 2018 00:46


Ok, merci pour ces réponses. je vais regarder Français ca sera plus simple qu'avec les allemands.
Les offres avec sacoche ont l'air assez intéressantes. Reste plus qu'à attendre le remboursement du premier :(
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#12 Message Mer 21 FĂ©v 2018 00:52


Concernant la réponse à ta question sur une éventuelle garantie : la traduction automatisée dit ceci :

Qui garantit la garantie sur les produits certifiés et remis à neuf? ( PS : c'est donc du reconditionné...)

La garantie séparée d'un an est fournie par le vendeur du marché, le fabricant, un fournisseur tiers de rénovation ou, dans le cas où Amazon EU S.à.r.l. Produits vendus, garantis par le fabricant ou le fabricant en plus de leurs droits statutaires. Si vous n'êtes jamais satisfait de votre produit pour une raison quelconque, vous pouvez le retourner sur cette base. En outre, vous pouvez compter sur la garantie Amazon pour tous les produits.

Ce que j'en conclu c'est qu'il n'est pas clairement dit que c'est une garantie offerte par le reconditionneur puisqu'il est fait mention du fabricant, le vendeur du marché ?, un fournisseur tiers de rénovation......Il faudrait avoir un germanophone sous la main pour contacter les vendeurs et avoir confirmation.

Les offres ciblées sur Amazon sont moins chères que celles d'Ecodair pour les deux modèles en question, et ont un écran HD 1600/900 ( j'ai eu la chance d'avoir un Full HD sur le mien, ce qui était un critère de sélection. )
Mais voilà c'est en Allemagne et en cas de problème, la barrière linguistique complique tout de suite les échanges.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#13 Message Mer 21 FĂ©v 2018 01:00


herissonalunettes a écrit :Ok, merci pour ces réponses. je vais regarder Français ca sera plus simple qu'avec les allemands.
Les offres avec sacoche ont l'air assez intéressantes. Reste plus qu'à attendre le remboursement du premier :(


Et puis j'oubliais pour ce qui est du sérieux d'Ecodair...à moins que celea ne soit usurpé ce qui m'étonnerais, mais il y a du monde qui se fournit chez eux quand on regarde la liste des associations ou autres organismes affichés sur leur page.
Cela me semble être un gage de sérieux.

J'allais l'oubliée : ce qui était signalé comme étant un défaut de plasturgie ( qui semble être assez fréquent en cet endroit sur les Lenovo....j'en ai vu plusieurs sur le net présentant ce même angle cassé. Mais aucune fragilisation particulière de la coque )....fortement agrandie..... on le devine sur l'image de la façade avant plus haut.

304645
#304645: Consulté 2129 fois
Exifs
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#14 Message Mer 21 FĂ©v 2018 09:01


J'ai un portable lenoveau depuis 4ans et pas de soucis particulier. Je traite toutes mes images dessus, j'ai pas de tour.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2783
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#15 Message Mer 21 FĂ©v 2018 11:45


Lionel a Ă©crit :J'ai un portable lenoveau depuis 4ans et pas de soucis particulier. Je traite toutes mes images dessus, j'ai pas de tour.


Il doit se trainer un peu non ? :mrgreen:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#16 Message Mer 21 FĂ©v 2018 21:47


meta 4xer a Ă©crit :
Lionel a Ă©crit :J'ai un portable lenoveau depuis 4ans et pas de soucis particulier. Je traite toutes mes images dessus, j'ai pas de tour.


Il doit se trainer un peu non ? :mrgreen:


Sauf s'il est dopé aux hormones :mrgreen:
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités