BOSS a Ă©crit :
J'aboutis à une fenêtre demandant de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe. La fenêtre renseignée et envoyée me revient, vide, demandant à nouveau un nom et un mdp ...
OK, il plante probablement au même niveau que FileZilla lors de l'affichage des répertoires.
Reste le test avec ton smartphone et un client FTP.
Devrait fonctionner via le réseau 3G/4G, (si pas alors le problème serait chez OVH).
Tu refais alors le même test via ton réseau WiFi
si ça passe, c'est ton PC qui a un problème et poursuivre les investigations à ce niveau
si ça passe pas, alors le problème serait au niveau de ton routeur - voir alors avec ton opérateur télécom si quelque chose aurait changé.
Maintenant, tu peux aussi demander à une personne de confiance de faire un essai de connexion depuis un autre lieu en lui donnant tes identifiants (pour confirmer que le problème n'est pas chez OVH), mais cela ne donnera pas d'indication sur l'origine du problème chez toi.