iPad Pro 10.5 traitement RAW

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 130
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#1 Message Jeu 03 Août 2017 08:44


Salut Ă  tous,

Pour me promener un peu plus léger, j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici avait déjà utilisé un iPad avec Lightroom ou autre logiciel de traitement d'images RAW d'un A7R II. Mon ordinateur portable (Asus 13.3'', core i7 7500U, 16go de RAM, SSD512) les traite relativement bien, mais un peu trop encombrant pour le sac à dos (1.2kg).

Je voudrais me tourner vers un iPad Pro 10.5, même si je ne suis pas du tout fan d'Apple mais Android est un peu à la traîne question puissance, qui me semble le plus adapté à ce que je recherche.

Merci d'avance pour vos réponses!
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

d-mano
Messages : 104
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Farciennes, Belgique
Contact :

#2 Message Sam 02 Sep 2017 12:42


Et tu n'as jamais pensé au surface pro? Il est à mon avis plus adapté à l'usage que tu veux lui donner (et je suis pro Apple pourtant lol)
Sony A7III / Sony Zeiss 55mm f1.8 / Sony FE 24-70mm f2.8 GMaster / Sony HVL-F60M

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#3 Message Sam 02 Sep 2017 14:28


Sauf erreur de ma part, LR "mobile" pour IOS ou Android, n'offre que des fonctions très limitées par rapport à LR "desktop" que tu connais. La puissance de traitement d'une tablette restera largement inférieure à celle de ton ordinateur portable Core i7. Tout dépend de ce que veux faire.

A titre d'exemple, en matière d'édition tu seras limité dans un choix de 40 presets; de même il est impératif d'avoir un abonnement Creative Cloud afin de pouvoir lire des RAWs et synchroniser tes images avec ton LR desktop (une license LR permanente ne permet pas de le faire).

Par défaut, LR Mobile ne prend en charge que les jpg, png, dng et les autres formats natifs de ta tablette.

Si tu disposes d'un abonnement Creative Cloud tu peux également avoir un rendu de tes RAWs sur la tablette, mais j'ignore si LR Mobile est capable de lire et/ou de stocker de manière native les RAWs ou si tu dois impérativement passer par ton LR desktop pour le dématriçage, puis synchroniser un rendu vers la tablette, ce qui dans ton cas serait totalement contre-productif - à vérifier. Des utilisateurs de LR mobile pourront confirmer ou infirmer.

Dans le monde Apple, prendre garde que la capacité de stockage des iPads n'est pas extensible ou interchangeable par exemple via des cartes SD; certes l'iPad pro est disponible en 512Go mais si tu pars avec un modèle 64Go tu seras vite limité.

Plus d'infos ici:
https://helpx.adobe.com/fr/mobile-apps/ ... e-faq.html
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#4 Message Dim 03 Sep 2017 08:43


Comme toi j’ai A7rII, par contre étant macophile, c’est mac à la maison et donc Ipad, mais pas Pro, le 2, en déplacement, et LR.
DĂ©jĂ , souci pour exporter:
viewtopic.php?f=11&t=112632
Ensuite, je ne vais pas t’écrire une thèse, mais ma conclusion: bof, bof, bof....
Juste sympa pour bricoler, c’est déjà mieux que Photo, mais çà c’est pas difficile.


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités