Imprimante CANON Pixma Pro-10S

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#17 Message Jeu 10 Nov 2016 19:36


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#18 Message Mer 04 Jan 2017 12:46


Bonjour,
je possède depuis presque deux ans une Canon Pro 10, l'ancêtre de la 10S. Globalement, j'en suis très satisfait. Sa qualité d'impression est très belle, mais là c'est à chacun de se fixer son niveau d'exigence, c'est un critère subjectif. Avec l'Epson de même gamme, il est difficile de faire une différence dans un test "à l'aveugle".
Les avantages que je lui trouve : buses jamais bouchées même après une très longue période d'inutilisation. Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour toutes les imprimantes utilisant des encres pigmentaires... Passage du papier mat au brillant sans purge.
Inconvénients : à chaque démarrage, elle nettoie ses têtes, c'est "encrivore" et pas moyen de shunter cette étape. Il est donc nécessaire de regrouper ses tirages par session. Avec du papier Fine art, des marges sont imposées, 3cm dans la grande longueur pour le A3+ (de mémoire, à vérifier).
Voila en gros mon appréciation sur cette machine et si c'était à refaire c'est celle là que j'achèterai.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 DĂ©c 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#19 Message Mer 04 Jan 2017 13:46


coolapike a Ă©crit :Bonjour,
je possède depuis presque deux ans une Canon Pro 10, l'ancêtre de la 10S. Globalement, j'en suis très satisfait. Sa qualité d'impression est très belle, mais là c'est à chacun de se fixer son niveau d'exigence, c'est un critère subjectif. Avec l'Epson de même gamme, il est difficile de faire une différence dans un test "à l'aveugle".
Les avantages que je lui trouve : buses jamais bouchées même après une très longue période d'inutilisation. Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour toutes les imprimantes utilisant des encres pigmentaires... Passage du papier mat au brillant sans purge.
Inconvénients : à chaque démarrage, elle nettoie ses têtes, c'est "encrivore" et pas moyen de shunter cette étape. Il est donc nécessaire de regrouper ses tirages par session. Avec du papier Fine art, des marges sont imposées, 3cm dans la grande longueur pour le A3+ (de mémoire, à vérifier).
Voila en gros mon appréciation sur cette machine et si c'était à refaire c'est celle là que j'achèterai.

Merci pour cet avis, coolapike.

Je vais prendre la 10s, c'est décidé.
J'attends juste qu'elle soit en stock chez DP pour aller la chercher.
Ensuite, j'assumerai. :wink:

J'ai les "mêmes" problèmes avec mon A4 Canon actuelle.
Je n'ai rien trouvé non plus pour diminuer la consommation faramineuse au démarrage. :fache:
En ce qui concerne le Fine Art, je ne le déclare pas comme tel. :mrgreen:
J'ai fait une "calibration" maison (= à vue) et cela ne va pas mal du tout. Personne ne discerne de problème sur mes tirages Fine Art en réel A4 (= sans bordures).
N.B. En réalité, je devrais dire "allait pas mal", car j'ai dû modifier l'emplacement de mon logiciel d'impression et j'ai perdu mon réglage. :x
Je ferai de mĂŞme avec la 10s et je verrai bien.

À mon club photo, il y a plusieurs Epson et la purge des encres noires rend le système encore plus pénible et coûteux que celui-ci. Pendant 3 mois, les gens ne font que du noir brillant, puis du noir mat pendant un trimestre et ainsi de suite.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#20 Message Mer 04 Jan 2017 15:11


Il est difficile voir impossible de diminuer la perte d'encre qui ne se fait pas qu'au démarrage.
Cela est du à la conception des imprimantes jet d'encre quelque soit la marque pour assurer une qualité constante d'impression et éviter des bulles d'air dans l'encre.
Avec ma Canon, je la laisse en veille mais cela n'empêche pas cette purge d'encre.Elle se fait moins souvent quand même.Autre avantage, l'impression démarre tout de suite.
Inconvénient , elle consomme un peu d'électricité.On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#21 Message Jeu 05 Jan 2017 10:36


Bonjour,
Félicitations Rorqual pour cette décision, c'est également chez DP que j'ai acheté la mienne et que j'achète les consommables qui vont avec.
Je ne connais pas ton niveau d'expertise en matière d'impression, mais je pourrais, le cas échéant, te faire part de ma modeste expérience avec cet appareil.
Bonnes impressions.
PS : l'encre défilant vite, surtout lors des premiers réglages, n'hésite pas à commander les deux packs nécessaires au plein d'encre.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités