Questionement papier Epson

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#1 Message Mer 15 Juil 2015 13:42


Salut les imprimeurs!

J'attend une Epson SC P800 qui devrait arriver dans quelques jours mais je n'ai toujours pas arrêté mon choix de papier principal.
Ne trouvant nulle part de fournisseurs proposant des sets d'essai avec les différents papiers, je me tourne vers vous.
L'usage sera pour du grand format, mais pas que. Et le sujet, des nus et du portrait.
Je déconne, ce sera bien sûr, oh surprise, pour du paysage. :mrgreen:

Le papier devra être en rouleau, après élimination des "glossy" (je ne suis pas fan) il me reste les références suivantes:

Hot Press Bright
Cold Press Natural
Hot Press Natural
Cold Press Bright
Ultrasmooth Fine Art Paper
Traditional Photo Paper
Premium Luster Photo Paper
Premium Semigloss Photo Paper
Premium Semimatte Photo Paper

Questions:

- Certains ont-ils utilisés ces papiers? Pour quels type de sujets? Auriez-vous des retours?
- A quoi correspond la série des Cold et Hot Press? Un genre de papier Fine Art, 100% coton et structuré?
- Et le Ultrasmooth Fine Art? Structuré ou pas?
- Qu'entendent-ils par "Luster", c'est du brillant, semi brillant ou matte?


Merci d'avance Ă  ceux qui sauront peut-ĂŞtre m'aider. :topla:

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#2 Message Mer 15 Juil 2015 15:23


La seule réponse que je puisse te faire concerne le luster qui est en effet un papier semi brillant, d'aspect lustré,que je trouve plutôt correct à mon sens. :wink:

Voilà ce que dit mon imprimeur préferé et qui ne me déçoit jamais...

Ce papier photo Epson restitue l'aspect traditionnel des papiers lustrés. Ce papier permet d'obtenir des images d'un grand réalisme et d'une grande intensité.

Un très bon rapport qualité/prix pour tous vos tirages grand format sur papier lustré.

Cependant si vous souhaitez un papier lustré, le papier Tecco Photo PL285 Luster 285g, d'un blanc très pure, est de meilleure qualité.

Quelle chance de pouvoir s'offrir une imprimante et choisir ses papiers... :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#3 Message Mer 15 Juil 2015 15:50


Merci Cerise pour ce retour.
Ce papier lustré, me tente bien il faut dire, je vais essayer de trouver un magasin où je pourrais avoir une feuille entre les mains pour me faire une idée.

Oui, après avoir laissé tomber les impressions à domicile pendant longtemps, j'y reviens, pour le grand format.
C'est un investissement, mais la famille m'a bien aidé à ce niveau là, on a pas 40 ans tous les jours. ;-)

J'ai hâte de reçevoir la bête et de m'y mettre. :mrgreen2:


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités