mini pc pour vidage de cartes

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#17 Message Mer 21 FĂ©v 2018 23:30


Si c'est juste pour vider les cartes SD, un Western Digital My Passport Wireless Pro devrait suffire. Existe en 1, 2, 3 et 4TO et dispose d'un lecteur de cartes SD

Image
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#18 Message Mer 21 FĂ©v 2018 23:59


J'ai déjà eu un videur de carte. c'est bien, mais tu peux juste rien contrôler!
Pour le même prix, tu as un pc reconditionné, qui te permet de visionner, de trier un peu et de recopier sur un deuxième disque dur.(j'en ai un certain nombre d'avance).
Je disais vidage de cartes, car je veux pas payer un pc de gamer, j'en utiliserai pas le quart! C'est la raison de base de l'achat, mais derrière ca servira pour internet, et éventuellement un peu de compta au boulot.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#19 Message Mer 30 Mai 2018 22:08


Bonsoir,

j'ai pas bien avancé, mais là je vais bientôt me décider.

Entre ces deux lĂ  je prends lequel?
http://www.microkdo.com/home/2625-ultra ... 4bits.html
http://www.microkdo.com/home/2329-ultra ... ade-b.html
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#20 Message Mer 30 Mai 2018 23:00


La première offre a un processeur moins puissant mais de 4ème génération, conçu pour la portabilité et l'économie d'énergie ( double coeur ) mais il est plus récent, doté d'un clavier avec touches plus larges et 2 ports USB3. HDD 500 Go 7200 tr/mn.
Demander ce qu'il en est de la garantie car comme je l'expliquais dans mes précédents messages, elle n'aura peut être plus de validité auprès du constructeur, à moins qu'elle ne soit proposée par Microkdo.

Le deuxième est moins chère parce que grade B, processeur plus vieux ( 2 ème génération, probablement double coeur lui aussi ) disque dur moins gros à 5400 tr/mn ( mais ça se change ) pas d'USB 3.
Attention lorsqu'il est fait mention de l'éclairage du clavier, cela ne veut pas dire que les touches sont rétroéclairées, mais fort probablement qu'il y a une loupiote incrustée dans la partie supérieure du cadre de l'écran et qui éclaire vers le bas.
C'est mieux que rien mais pas très homogène comme éclairage ( au centre du clavier mais sur les côtés.....c'est pas terrible. De plus la brillance des touches reflète la lumière blanche de la led et les sérigraphies des touches sont elles aussi blanches )
On trouve des claviers rétroéclairés pour pas trop cher sur le net.

à mon avis, il vaut mieux privilégier le processeur plus récent......

PS : l'écran Thinkvision est vraiment pas mal. Si c'est la même technologie que sur le mien on a un champ de vision large sans trop de dégradation de la qualité de l'image et peu de dégradation de la colorimétrie. les blancs virent légèrement vers le rose mais faut vraiment incliner l'écran ( on est bien loin des dalles TN et de leur contraste très accentué avec le décentrage de l'axe de vision )
Des dalles IPS existent pour ces modèles, voir sur le site d'Ecodair.

Attention toutefois car la colorimétrie d'origine chez LENOVO semble tirer vers le rouge très flashy. Mais cela se calibre facilement pour peu que la carte vidéo offre la possibilité de le faire.
Sur le W530 pas de problème, il y a la possibilité de mémoriser un profil personnel pour l'écran. Sur ces deux modèles ?
Prends contact avant achat avec ECODAIR et pose leur la question, tu auras fort probablement une réponse détaillée de leur part

https://www.cnet.com/products/lenovo-th ... ghz/specs/

http://www.laptopspirit.fr/108534/lenov ... euros.html

Je peux pas faire mieux et en tout cas pas décider à ta place. Mais le plus cher est aussi le plus récent.
Dernière édition par Morane le Mer 30 Mai 2018 23:23, édité 2 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#21 Message Mer 30 Mai 2018 23:06


J'ai celui ci depuis pas mal d'années je l'avais payé dans les 200€https://www.asus.com/fr/Laptops/F200MA/

JLe poids est important en voyage le mien fait 1.2kg.

Tes deux proposition sont cosataudes au niveau proc et DD de la bonne capacité, mais je ne vois pas le poids.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#22 Message Jeu 31 Mai 2018 21:14


@midship, niveau poids, c'est du 1.3 kg, donc equivalent. Sinon les Lenovo Thinkpad ont une robustesse supérieure aux asus. (j'en ai eu un qui pour rester à la maison a très bien fait le boulot, mais là, c'est pour bouger, donc je préfère prendre du reconditionné plus solide).

@Morane, effectivement, il faut que je m'occupe de savoir ce qu'il reste comme garanties.
Malgré tout, ton commentaire m'aide bien, pour le processeur, j'étais binaire, je pensais que plus il y avait de ghz, plus c'était bien, sans regarder la génération.
Pour l'écran, il faut que je demande des precisions pour le plus cher, il y a moins de détails.
Si l'Ă©cran est correct en photo, je prendrais celui lĂ  : DD plus gros, j'ai pas envie de commencer par bricoler!
Merci
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#23 Message Jeu 31 Mai 2018 23:28


Pour l'anecdote sur la solidité de Lenovo ( enfin du mien )
Je l'avais mis dans sa sacoche en appui sur la tablette arrière de mon Kangoo contre la vitre du hayon pour maintenir le réflecteur anti chaleur qui a tendance a se décrocher ( les incrustations pour dégivrage ne favorisant pas le bon contact sur la vitre des ventouses du réflecteur )

Stupidement, j'ai ouvert le hayon en ayant oublié de retirer le PC qui est tombé sur le sol en terre du parking.
à mon grand soulagement, j'ai constaté que le PC n'avait rien eu, pas un pet de plasturgie ni quoique ce soit au niveau de l'écran ou des deux HDD.Il était éteint ce qui a fort probablement évité des dégâts.

Il a passé le crash test brillamment mais j'étais pas fier sur le moment.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités