On en a parlé plusieurs fois sur le forum, peu ont été touchés, mais quand ça arrive c'est une galère sans nom.
Quand on récupère un disque dur d'un ancien PC ou quand on fait une multi-install Windows, il peut arriver qu'on se retrouve sans accès possible à certains dossiers ou fichiers, car Windows ne nous reconnait pas comme administrateur, même si on a un compte admin

Malheureusement, ceux qui ont trouvé une solution pérenne l'ont fait après des soirées d'énervement et ont oublié comment ils ont fait

J'ai reconnecté un vieux DD ce matin, et évidemment... La galère. Juste le répertoire C: bloqué, un peu embêtant...

J'ai fini par trouver sur le web la solution simple et radicale, qui débloque tout d'un coup quand ça se produit :
1/ Aller dans le menu "Démarrer\tous les programmes\accessoires"
2/ Clic droit sur "Explorateur Windows"
3/ Choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
4/ Clic droit sur le répertoire à problèmes (carrément C: pour moi), puis "Propriétés\onglet Sécurité"
5/ Vérifier si votre nom(utilisateur) est présent et dispose de toutes les autorisations. Attention, il y a aussi votre nom(administrateur), c'est bien "utilisateur" l'important
6/ Si vous n'avez pas les autorisations, récupérez-les en cliquant sur "modifier"
7/ Si votre nom(utilisateur) a toutes les autorisations mais que ça coince quand même, ou que vous n'avez pas les autorisations et que vous ne pouvez pas les forcer en cliquant sur "modifier", on passe à la suite. En général c'est là qu'on coince, rien à faire

8/ Cliquer sur "Avancé\onglet Propriétaire\Modifier" et cliquez sur votre nom d'utilisateur, pas votre nom d'admin ou l'éventuel "utilisateur enregistré" qui traînent.
9/ Cocher en bas "Remplacer le propriétaire du sous-conteneur et des objets" (important)
10/ Cliquez sur "Appliquer" puis "OK"
11/ On revient aux points 5 et 6, vous pouvez maintenant modifier les autorisations de votre compte "nom(utilisateur)" si ça ne s'est pas fait automatiquement.
Ayé

Merci à "Commentçamarche.net", plutôt que simplement coller le lien j'ai recopié et éclairci la procédure, au cas où le lien casse... J'ai trouvé 50 autres tutos avant, pas un ne marchait totalement et fiablement...