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Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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red71
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#1
Message Sam 20 Sep 2008 20:06
Tcheu impressionnant. Tu te mets au bon endroit et quand la voiture passe, hop c'est bon. Pour rappel. Découverte sur un autre forum, la fonction "Trap Focus" permet de déclencher quand un sujet net se présente sur le collimateur choisi. En fait, il faut utiliser la touche AF-On des D200/D300/D3 ou programmer à mode AF la touche AEL/AFL sur ce mode pour les autres boitiers, régler le boitier en AF-S, réaliser un 'pré-focus' sur le collimateur choisi, maintenir le déclencheur enfoncé, et lorsqu'un sujet se présente net sur ce collimateur l'APN déclenche tout seul ! Comme ça
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Flash
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#2
Message Sam 20 Sep 2008 20:32
Oufti.... maintenant on a même plus besoin du photographe... A quand le critère esthétique automatique: beau modèle je déclenche, cadre moche je déclenche pas ?... 
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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jujucoline
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#3
Message Sam 20 Sep 2008 21:27
honeybadger a écrit :Nan, moi je voyais çà (au risque de faire hurler la vieille mante*) pour la macro sur le terrain   et je le redis:  avec un D300, tu peux faire déclencher automatiquement ou faire suivre à l'AF sur les autres collimateurs (51!) ou en 3D le point ainsi repéré... En macro, déclenchement automatique au passage de la libellule au bon endroit (netteté), ou suivi AF d'un insecte qui marche sur une tige ballotée par le vent... Sony j'adore, mais là c'est bluffant...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Tariag
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#4
Message Sam 20 Sep 2008 21:40
Mouais en pratique je vois pas trop l'intérêt (a part certains cas spécifiques), du moins pour mon usage... et c'est certainement pas utilisable en macro (à partir de 1:1), parce que c'est pas n'importe quoi qu'on veut de net... Pour de la proxi où on voudrait que tout le sujet soit net, à la limite...
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rascal
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#5
Message Dim 21 Sep 2008 23:11
ça peut servir de piège IR sans IR... Moi je dis  Dispo sur Pentax aussi apparemment. Aucune raison que cela ne soit pas possible d'être implémenté sur le futur Alpha...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Okapi
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#6
Message Lun 22 Sep 2008 01:26
Tariag a écrit :Mouais en pratique je vois pas trop l'intérêt (a part certains cas spécifiques), du moins pour mon usage... et c'est certainement pas utilisable en macro (à partir de 1:1), parce que c'est pas n'importe quoi qu'on veut de net... Pour de la proxi où on voudrait que tout le sujet soit net, à la limite...  Franchement pas convaincu, ou alors tu habites un pays où il n'y a pas de vent et des insectes plutôt mous à la détente, parce que sinon c'est râpé, quand je vois les photos "électroniques" de Ghislain Simard je suis pas convaincu, pour moi un insecte où l'oeil n'est pas net est pas une macro réussie, alors décider d'avance du collimateur que tu lui colles sur l'oeil… 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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Fangio
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#7
Message Lun 22 Sep 2008 07:56
à l'arrivée d'une course, tu mets ton boîtier sur pied, tu fais le point sur la ligne, et tu sirotes une bière pendant que l'appareil bosse pour toi ...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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oman
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#8
Message Lun 22 Sep 2008 08:37
C'est pas une nouveauté...
Cela existait déjà sur le D2X et le D200...
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jr56
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#9
Message Lun 22 Sep 2008 09:36
 en macro, et attention aux temps de latence sur des sujets en mouvements rapides. Le temps de déclencher, et ce n'est peut-être plus tout à fait net, en tout cas sur ce qu'on veut. Il y a aussi le cas où le boitier estime que la MaP est bonne, mais... (à quoi sert la retouche manuelle de MaP d'ailleurs?) Plus globalement, existe-t-il des fonctions cachées, accessibles par des combinaisons de touches ou manip. tordues (allumer le boitier en appuyant sur trois touches à la fois...)... sans doute, cela existe plus ou moins sur tout ce qui est életronique informatique... Souvent utilisé pour la maintenance, ou fonction pas assez fiables/stables, mais qu'on a pas pu ou voulu retirer complètement du logiciel de la machine J'avais découvert cela même sur un auto-radio. Je me souviens d'une version des calculatrices HPxx (41?) où on accédait à toute une série de fonctions non documentées (internet n'existait pas encore, mais une revie sur les calculatrices avait sorti un mide d'emploi. HP avait bloqué la chose sur la suite de la production... je ne sais plus à quoi cela servait, mais on s'était bien amusé avec.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Fangio
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#10
Message Lun 22 Sep 2008 09:58
jr56 a écrit :Plus globalement, existe-t-il des fonctions cachées, accessibles par des combinaisons de touches ou manip. tordues (allumer le boitier en appuyant sur trois touches à la fois...)... sans doute, cela existe plus ou moins sur tout ce qui est életronique informatique... Souvent utilisé pour la maintenance, ou fonction pas assez fiables/stables, mais qu'on a pas pu ou voulu retirer complètement du logiciel de la machine
pas mal de lecteurs DVD se dézonent en effet avec une manip de ce genre
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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teriiehina
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#11
Message Lun 22 Sep 2008 10:18
Okapi a écrit :Tariag a écrit :Mouais en pratique je vois pas trop l'intérêt (a part certains cas spécifiques), du moins pour mon usage... et c'est certainement pas utilisable en macro (à partir de 1:1), parce que c'est pas n'importe quoi qu'on veut de net... Pour de la proxi où on voudrait que tout le sujet soit net, à la limite...  Franchement pas convaincu, ou alors tu habites un pays où il n'y a pas de vent et des insectes plutôt mous à la détente, parce que sinon c'est râpé, quand je vois les photos "électroniques" de Ghislain Simard je suis pas convaincu, pour moi un insecte où l'oeil n'est pas net est pas une macro réussie, alors décider d'avance du collimateur que tu lui colles sur l'oeil… 
Certes, certes, et Okapi le précise: "pour mon usage", mais pour de la photo de sport (c'est mon usage le plus fréquent), statique au sens de la prise de vue, c'est GENIAL! Si j'avais eu ça, j'aurais fait pu shooter automatiquement tous les athlètes au saut en longueur/hauteur, aux haies, etc etc ... et ENSUITE, j'aurais fait des photos plus travaillées, plus recherchées (si besoin), mais QUEL PLAISIR de pouvoir faire ce genre de shoot automatiquement. C'est DEFINITIVEMENT une fonction +++ dans le sens où si on ne s'en sert pas, elle ne pénalise personne (à l'inverse du liveview qui diminue la taille du viseur par exemple). Snifff ... quand le D700 était sorti, j'étais ultra-jaloux des nikoniste ... ça empire là ... heureusement qu'il nous reste la stab capteur M. Sony, si tu nous lis, c'est définitivement un GROS GROS plus à mettre sur tes boîtiers. Et puis Sony/Nikon sont super proches, donc le deal de Sony ce serait "hey nikon, tu me files ton code pour le déclenchement auto, sinon tes capteurs de D3, tu vas les chercher chez Canon" 
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS Sigma : 24-75 Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
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#12
Message Lun 22 Sep 2008 10:48
Bon, il te reste la solution de monter une déclencheur à barrière qui se greffe sur une commande filaire KM ou Sony, j'ai fait un montage comme cela pour des photos de castors qu'un collègue désirait avoir sans affût humain, ce n'est pas compliqué du tout avec les barrières actuelles et très rapide en plus(de l'ordre de 10ms à la commande. Tu mets en place, tu règles le point et tu vas prendre l'apéro, si tous les arbitres ne passent pas par là c'est tout bon. 
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#13
Message Lun 22 Sep 2008 10:54
Okapi a écrit :Tariag a écrit :Mouais en pratique je vois pas trop l'intérêt (a part certains cas spécifiques), du moins pour mon usage... et c'est certainement pas utilisable en macro (à partir de 1:1), parce que c'est pas n'importe quoi qu'on veut de net... Pour de la proxi où on voudrait que tout le sujet soit net, à la limite...  Franchement pas convaincu, ou alors tu habites un pays où il n'y a pas de vent et des insectes plutôt mous à la détente, parce que sinon c'est râpé, quand je vois les photos "électroniques" de Ghislain Simard je suis pas convaincu, pour moi un insecte où l'oeil n'est pas net est pas une macro réussie, alors décider d'avance du collimateur que tu lui colles sur l'oeil… 
Pas nettes les photos de Gimart ?  faut que j'aille revoir ça... ( ou jme suis laissé emballé par la tournure de ta phrase ? ) C'est sur qu'il est loin du 1:1 ... Mais respect quand même.. Par contre moi je suis interessé par cette fonction. tu choisis ton colimateur correspondant à ton cadrage, et hop, Mais vu les perfs de l'AF au rapport 1:1, pas sur qu'il déclenche quoi que ce soit à ce rapport. Enfin, interessant cette fonction, en théorie en tout cas.
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900 Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200****www.malealpha.fr****
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#14
Message Lun 22 Sep 2008 11:28
teriiehina a écrit :M. Sony, si tu nous lis, c'est définitivement un GROS GROS plus à mettre sur tes boîtiers. Et puis Sony/Nikon sont super proches, donc le deal de Sony ce serait "hey nikon, tu me files ton code pour le déclenchement auto, sinon tes capteurs de D3, tu vas les chercher chez Canon" 
T'inquiètes, ils n'ont pas besoin de Sony pour un quelconque code, faut juste la volonté de l'implémenter...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Message Lun 22 Sep 2008 15:16
Okapi a écrit :Franchement pas convaincu, ou alors tu habites un pays où il n'y a pas de vent et des insectes plutôt mous à la détente, parce que sinon c'est râpé, quand je vois les photos "électroniques" de Ghislain Simard je suis pas convaincu, pour moi un insecte où l'oeil n'est pas net est pas une macro réussie, alors décider d'avance du collimateur que tu lui colles sur l'oeil…
!!!!!  Tu y arrives toi à faire le point sur l'oeil d'une libellule en vol? Moi non, je dois être empoté, souvent j'ai même du mal à la suivre... Si tu as des photos d'insectes en vol meilleures que celles de G. Simard qui paraissent régulièrement dans CI, il faut nous les montrer! Puis l'intérêt comme je le disais plus haut, c'est que le HSM + l'AFS arrivent à suivre le mouvement d'une brindille, une fois que tu as donné le point à suivre. Ca ne fait pas tout, mais tous les boitiers devraient pouvoir le faire... Vraiment, j'adore Sony, mais à ce niveau franchement rien n'arrive à la cheville d'un D300 + 105 micro-nikkor HSM VR (à part certainement un D700 ou un D3!)... Heureusement que Sony a d'autres arguments! 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Message Lun 22 Sep 2008 19:13
Je n'ai jamais dit que j'avais vu des photos plus nettes que celles de Ghislain Simard, là on interprète mes paroles, simplement il faut savoir si vous parlez de macro ou de proxi, ses images sont très loin de la macro et si je ne me trompe, là était la discussion lorsque je m'en suis mélé. Pour voir des photos de libellules nettes en vol avec l'oeil précis, tu vas sur Dyxum, il y a un membre qui s'est spécialisé là -dedans avec un 200HS et la course très réduite, c'est vraiment impressionnant, à tel point que je suis en train de faire des essais sur ses conseils. Quand à la question de savoir si c'est intéressant ou non de faire des photos à partir d'un système électronique, perso j'aime bien ça pour le castor, je peux dormir comme ça au lieu de l'attendre, mais je ne les publie pas sur le forum, ce n'est pas moi qui les ai faites, mais un robot assez basique. 
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