Observer la ChevĂŞchette et le chat forestier.

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
kairos
Messages : 111
Photos : 14
Inscription : 12 Juin 2019
/

#1 Message Sam 02 Mars 2024 11:33


Bonjour,

j'observe, voire essaye de photographier, des renards depuis quelques années par chez moi dans mon village.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances "naturalistes", j'ai appris le peu que je sais par moi-même en lisant et en faisant, surtout au début, beaucoup de repérage avec juste mes souliers et mes jumelles.
Je cherche à découvrir d'autres espèces comme:
. la ChevĂŞchette
. le chat forestier
et pour ce faire en évitant au maximum le dérangement et les erreurs sur le terrain.
C'est pourquoi je cherche une personne, naturaliste de préférence, qui serait d'accord de partager son expérience pour l'une ou l'autre des 2 espèces lors d'une ou plusieurs sorties si nécessaires.
Le but serait de connaitre:
. comment chercher les indices de présences de ces espèces
. comment repérer les lieux ou ils vont chasser
. comment et quand essayer de les observer avec le minimum de dérangement.
J'habite en plaine en Alsace, je peux me déplacer des Vosges au Jura, quelque soit la région ou le pays, dans un endroit "neutre": je ne cherche pas a prendre vos "places".
Voilà si ca vous dit. Je ne sais pas trop encore ce que je peux vous apporter en échange: je n'ai malheureusement que mes modestes connaissances techniques sur les prises de vue photo et mon expérience avec les renards...

378046
#378046: Consulté 112 fois
Aimé 1 fois Exifs

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités