Conseil safari africain

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14521
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#81 Message Mer 11 Jan 2023 21:05


On me questionne sur le meilleur moment pour partir dans le masai mara, je vous joint ce petit doc (désolé pour la qualité mais c'est une photo de mon écran de PC) cela vous donnera je l'espère les renseignements attendus pour faire votre choix
Je dois dire qu'avec le déréglement climatique la période entre la petite et la grande saison des pluies devient de plus en plus pluvieuse d'un coté ça aide la nature car 2021 et 2022 furent très sèches et les animaux ont souffert on parle de 200 éléphants morts au Kenya et plus au nord en pays Samburu c'est la famine tant pour les animaux que les Hommes.
370090
(485.48 Kio) Aucun téléchargement
Exifs

La pluie n'est pas un problème pour photographier, on fait de très belles photos sous la pluie ou après et il ne pleut pas toute la journée mais le Masai Mara est un plateau volcanique donc de la lave sous la couche de terre, l'eau ne s'y infiltre que très difficilement donc cela devient vite marécageux, les pistes des bourbiers mais surtout le moindre court d'eau sec la mopitié du temps ou très facilement franchissable par les gués deviennent infranchissable donc on se retrouve cantonné à un petit secteur autour du camp et si dans ce périmètre il n'y a pas les animaux qui vous font rêver (lion, léopard, guépard, girafe,....) et bien c'est foutu
Une photo exemple d'un pont nouvellement créé sur la rivière olaré orok, rivière non permanente donc sèche la moitié du temps et facilement franchissable à l'époque avec un gué, il a plu pendant 2 jours et notamment beaucoup en amont, la rivière est devenu infranchissable pendant 3 jours
370091
#370091: Consulté 1314 fois
Exifs
au début bleu puis orange maintenant rouge

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#82 Message Sam 14 Jan 2023 08:41


:D Merci Jean-Marc
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités