Sortie astro / sunset dans les Alpes ?

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
benjamin_D
Messages : 10
Inscription : 31 Août 2018

#1 Message Jeu 06 Sep 2018 12:04


Bonjour,

Il y a quelques semaines de celà je suis allé dans le massif de la Chartreuse, au col de l'Alpette... et j'en suis tombé amoureux !
Aussi, nouveau possesseur d'un A73, j'aimerai savoir si on pouvait s'organiser un weekend pour se rencontrer, aller se balader dans les hauteurs, dormir en refuge ou en bivouac ?
Je ne suis peu expérimenté encore sur les randonnées , preuve est que lors de mon weekend j'ai dormis en bivouac prêt d'un élevage de brebis, avec des loups autours (petit cadavre de brebi découvert le matin au reveil à 100m de la tente ...)

Donc je cherche à rencontrer des photographes passionnés comme moi, qui connaissent un peu mieux les précautions à prendre (températures, lieu dangereux et bon spots), pour organiser un weekend =)

Je suis sur la région Lyonnaise, je ne suis pas fermé à d'autres endroits, tant que c'est à moins de 3h de route si on part seulement 2j .

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Jeu 06 Sep 2018 12:10


Hello, sympa ca.

Pas tout compris, tu penses prévoir une sortie ou tu voudrais que l'on t'en organise une?
Je sais pas Ă  combien de km tu es du Valais mais j'organise de temps en temps des sorties. Surement une cette hiver. on peut mĂŞme tenter du hardcore en bivouac dans la neige mais c'est pas le plus simple pour commencer :)
Après je me vois mal organiser une sortie dans un lieu que je connais pas. (même si je l'ai déjà fais, cf ma première sortie dxd au creux du van)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

benjamin_D
Messages : 10
Inscription : 31 Août 2018

#3 Message Jeu 06 Sep 2018 13:49


J'aimerai bien prévoir, mais mon sens de l'organisation et ma connaissance des terrains sont un peu limité. Disons que je propose l'idée .
Je suis à plus ou moins 2h30 de la frontière Suisse , peut être moins .

Cedric68
Messages : 68
Photos : 21
Inscription : 24 Juil 2018
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

#4 Message Lun 10 Sep 2018 15:04


Astro, pas forcément pour ma part (quoi que...), mais paysages alpins, pourquoi pas. Je ne suis pas équipé pour la tente par contre (donc plutôt refuge pour ma part). Il y a le vallon de Réchy qui me fait de l'oeil depuis un moment (je connais, mais pour y retourner) avec le gite de Tsartsey.

(suis près de Genève, côté Suisse).
Sony A7 III, GM 85/1.4, Samyang 35/1.4, Canon FD 50/1.4, Olympus EM1 II, Oly 40-150/2.8, 300/4, 12-40/2.8, 7-14/2.8, 17/1.8, 25/1.8, 45/1.8


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités