Sortie Salon de la photo 2016

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#225 Message Lun 14 Nov 2016 20:53


Dami1 a Ă©crit :
fvcpp a Ă©crit :mais qui sait qui est qui ? :zen:


Moi :twisted: , et amha vu que des photos d'eux circulent ici, on peut facilement les remettre :mdr: :mdr: deja on sait qu'avec la robe bleue c'est ni gnagna ni papa :mrgreen:

C'est marrant, le 3e, je connais son nom mais pas son pseudo :mdr:

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#226 Message Lun 14 Nov 2016 20:56


West a Ă©crit :C'est la fille qui parlait french :wink:

gnagna a des préférences .... différentes

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#227 Message Lun 14 Nov 2016 21:38


Pour ma part j'ai passé la journée de samedi et l'après midi de dimanche au salon de la photo.

Pas de leica en effet..
J'ai essayé le 85gm sur un A7rII et l'AF dépote plus que sur mon A7II.. ce qui me rassure.

J'ai aussi essayé le 90 macro sur l'A7RII.

J'ai vu le 135 f/2 de samyang.. et ben.. :shock: j'ai eu du mal à faire mes map. Après j'ai affecté la loupe à un bouton et c'est mieux passé.. Parce que sinon c'était de la m...

Je me suis bien marré de l'autre coté du stand avec le 15mm macro Laowa.. c'est super rigolo.. après je ne suis pas sûr de l'usage.

Je suis allé voir les écrans eizo.. tain.. ça dépote ces trucs.. e le prix aussi dépote.

Bien évidemment je suis allé faire une prière au stand Zeiss et au stand Profoto.

Et sinon au premier j'ai vu pas ma de solutions d'impressions.. en particulier les dernière imprimante pro1000 de canon et SP800 d'espion.. il y a eu des gros progrès.


Finalement je m'en sors pas mal avec un sac un 90mm macro et 180€ de bouquins :mrgreen:
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#228 Message Lun 14 Nov 2016 22:48


papabrandy a Ă©crit :
West a Ă©crit :C'est la fille qui parlait french :wink:

gnagna a des préférences .... différentes

y avait que deux types yéyé, ta mémoire est défaillante, la donzelle n'était pas là pour nous recevoir.... :tropnul:

ben, mon ressenti Lionel, j'aime bien le 15mm (essayé en version légère firely) bien qu'assez massif mais moins lourd que la version Blackstone. Pare soleil amovible, possibilité d'y coller un filtre à l'avant (diamètre 95mm tout de même) et à l'arrière, trappe pour positionner le filtre, construction qui semble mieux conçue que les Samyang.
Côté piqué, difficile de juger dans le salon mais cela semble plutôt bon, voire très bon et peu de déformation pas pas 0 déformation non plus.

Pour le 11mm ben, j'peux pas dire, j'avais une bague konkon pour monter sur mon 7RII et le type a baragouiné un truc qui, une fois traduit donne "bla bla bla ..... vignettage ....bla bla bla..... bague..... bla bla bla"
en gros j'ai pas compris ce qu'il disait mais, effectivement, superbe vignettage une fois monté l'ensemble sur le 7RII et il me faudrait en avoir un autre entre les mains pour comprendre le phénomène car j'ai vite abandonné n'ayant qu'un bout de l'explication, logiquement, le bouzin devrait fonctionner normalement puisqu'il est FF :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Si quelqu'un a une explication, en Français, je la prends :commeca:

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#229 Message Lun 14 Nov 2016 22:51


manuparis a écrit :J'ai vu le 135 f/2 de samyang.. et ben.. :shock: j'ai eu du mal à faire mes map. Après j'ai affecté la loupe à un bouton et c'est mieux passé.. Parce que sinon c'était de la m...

Ce Samyang est excellent et, avec la loupe, je confirme qu'il est tout à fait possible de réussir une grande partie des shoots même si, évidemment, il peut y avoir une petite voire, toute petite avec l'habitude, proportion de déchets.
Pour avoir eu quasiment tous les Samyang's de ces dernières années, c'est, avec le 35 1.4 et le 85 1.4, pour moi, le meilleur !

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 301
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#230 Message Lun 14 Nov 2016 23:29


j'y vais de mon p'tit debrief aussi.
  • le canon M5, dès la prise en main j'ai ressenti une forte inspiration faite sur une marque au logo orange. L'engin est agrĂ©able, une belle taille d'Ă©cran et un beau viseur. ÉquipĂ© d'un petit zoom, pas trop pris en dĂ©faut, mais l'AF du 6300 reste largement devant. Avec une metabones, le 6300 donne accès aux montures Canon aussi. Pas de quoi changer donc.... Par contre j'ai dĂ©clenchĂ© plusieurs fois la vidĂ©o pendant mes tests : autant le bouton chez Sony est parfois agancant, autant celui du M5 l'est aussi.
  • Test du 1DXM2 et 5DM4. Un effort sur la finition, et sur les modes silences (notamment sur 1DX2). Bon accueil de manière gĂ©nĂ©rale chez Canon (ça change du cirque des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, ceci dit, il y avait moins de monde en ce lundi)
  • Test du 6500 : pas convaincu, notamment du pilotage du point AF sur Ă©cran tactile, pas trouvĂ© cela assez fluide et pratique pour un usage dans la vraie vie.
  • Quelques objos
    - Gamme Zeiss pour Sony : très sympa, pour compléter une gamme fixe tout en gardant une certaine compacité (je parle notamment du bastis 85mm).
    - Sony 85 1.4 : assez surpris, bonne prise en main, plus encombrant que le batis, moins que l'otus. Je le savais, mais c'est intéressant d'en avoir une idée concrète. (J'ai trouvé que c'était le souc sur le stand Sony cette année. Pas foutu de trouver une 7RM2 et un 70-200 2.8 FE ensembles, en tout cas moins bien organisé que les années précédentes : trop éclaté ce stand.)
    - Sigma : 30mm dc dn 1.4, très bien pour voyager léger avec une telle ouverture, complète bien le 50mm 1.8 sony
    - Sigma : 12-24mm, une belle réussite, à avoir le comportement dans la vraie vie. Un peu lourd, mais assez court donc ça ne déstabilise pas trop la prise en main. Mention spéciale aux demoiselles de chez Sigma, très sympathiques, contrairement à la tête à claque qui a pris le relais pour le 12-24.
    - Tamron 150-600 mais juste pour le show. Pas plus fan que cela de ce range et plage d'ouverture.
  • Profoto : plus de docs sur leur gamme (j'ai ce qu'il faut, mais pour un collègue qui cherche Ă  s'Ă©quiper). C'Ă©tait dĂ©jĂ  le cas l'annĂ©e dernière, lĂ  ça n'est plus un hasard mais une volontĂ© ! Vraiment déçu sur ce coup lĂ ... Un client potentiel bouquine la doc qu'il a captĂ© quand il rentre chez lui. Revenir sans doc c'est, au delĂ  d'une faute de gout, une faute commerciale. Par contre, pour vous bananer Ă  vous faire remplir leur jeu concours sur tablette (et pour collecter vos coordonnĂ©es), ça ils ne sont pas en manque de ressources. C'est dit !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#231 Message Lun 14 Nov 2016 23:45


jr56 a Ă©crit :Je viens de rentrer du salon.

Manipulé un peu le 99 II.
Le petit bouton qui remplace le joystick était assez catastrophique sur les deux exemplaires que j'ai eu en main: parfois sans action, il fallait éventuellement le pousser un peu de travers pour qu'il agisse, et parfois sur l'exemplaire accessible devant le bar à objectifs refusait tout service dans l'une des 4 directions. Sans doute manipulations acharnées à répétition depuis l'ouverture du salon (la fermeture s'approchait), mais cela m'inquiète quand même sur sa solidité/fiabilité, déjà qu'il semble bien moins pratique que le joystick nettement plus grand des modèles antérieurs.
.


Même constat lors de la prise en main que j'en ai fait avec celui du présentoir monté du zeiss 24/70 F2,8....( l'ensemble pèse son poids ).... mais le vendredi ! Donc si c'est la conséquence d'une utilisation intensive, les boitiers ont dû être triturés dès le premier jour du salon....ce qui m'étonnerais.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

oudjat45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366
Photos : 1205
Inscription : 22 Mars 2009
Localisation : Paucourt-Loiret
/

#232 Message Lun 14 Nov 2016 23:54


manu2023 a Ă©crit :j'y vais de mon p'tit debrief aussi.
  • le canon M5, dès la prise en main j'ai ressenti une forte inspiration faite sur une marque au logo orange. L'engin est agrĂ©able, une belle taille d'Ă©cran et un beau viseur. ÉquipĂ© d'un petit zoom, pas trop pris en dĂ©faut, mais l'AF du 6300 reste largement devant. Avec une metabones, le 6300 donne accès aux montures Canon aussi. Pas de quoi changer donc.... Par contre j'ai dĂ©clenchĂ© plusieurs fois la vidĂ©o pendant mes tests : autant le bouton chez Sony est parfois agancant, autant celui du M5 l'est aussi.
  • Test du 1DXM2 et 5DM4. Un effort sur la finition, et sur les modes silences (notamment sur 1DX2). Bon accueil de manière gĂ©nĂ©rale chez Canon (ça change du cirque des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, ceci dit, il y avait moins de monde en ce lundi)
  • Test du 6500 : pas convaincu, notamment du pilotage du point AF sur Ă©cran tactile, pas trouvĂ© cela assez fluide et pratique pour un usage dans la vraie vie.
  • Quelques objos
    - Gamme Zeiss pour Sony : très sympa, pour compléter une gamme fixe tout en gardant une certaine compacité (je parle notamment du bastis 85mm).
    - Sony 85 1.4 : assez surpris, bonne prise en main, plus encombrant que le batis, moins que l'otus. Je le savais, mais c'est intéressant d'en avoir une idée concrète. (J'ai trouvé que c'était le souc sur le stand Sony cette année. Pas foutu de trouver une 7RM2 et un 70-200 2.8 FE ensembles, en tout cas moins bien organisé que les années précédentes : trop éclaté ce stand.)
    - Sigma : 30mm dc dn 1.4, très bien pour voyager léger avec une telle ouverture, complète bien le 50mm 1.8 sony
    - Sigma : 12-24mm, une belle réussite, à avoir le comportement dans la vraie vie. Un peu lourd, mais assez court donc ça ne déstabilise pas trop la prise en main. Mention spéciale aux demoiselles de chez Sigma, très sympathiques, contrairement à la tête à claque qui a pris le relais pour le 12-24.
    - Tamron 150-600 mais juste pour le show. Pas plus fan que cela de ce range et plage d'ouverture.
  • Profoto : plus de docs sur leur gamme (j'ai ce qu'il faut, mais pour un collègue qui cherche Ă  s'Ă©quiper). C'Ă©tait dĂ©jĂ  le cas l'annĂ©e dernière, lĂ  ça n'est plus un hasard mais une volontĂ© ! Vraiment déçu sur ce coup lĂ ... Un client potentiel bouquine la doc qu'il a captĂ© quand il rentre chez lui. Revenir sans doc c'est, au delĂ  d'une faute de gout, une faute commerciale. Par contre, pour vous bananer Ă  vous faire remplir leur jeu concours sur tablette (et pour collecter vos coordonnĂ©es), ça ils ne sont pas en manque de ressources. C'est dit !


Je l'ai testé sur le D750 à 600mm f6.3 au 1/50ème à main levée et bien je suis resté :wow: faut quand même dire que je suis venu au salon un peu pour lui
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#233 Message Mar 15 Nov 2016 00:37


Morane a Ă©crit :
jr56 a Ă©crit :Je viens de rentrer du salon.

Manipulé un peu le 99 II.
Le petit bouton qui remplace le joystick était assez catastrophique sur les deux exemplaires que j'ai eu en main: parfois sans action, il fallait éventuellement le pousser un peu de travers pour qu'il agisse, et parfois sur l'exemplaire accessible devant le bar à objectifs refusait tout service dans l'une des 4 directions. Sans doute manipulations acharnées à répétition depuis l'ouverture du salon (la fermeture s'approchait), mais cela m'inquiète quand même sur sa solidité/fiabilité, déjà qu'il semble bien moins pratique que le joystick nettement plus grand des modèles antérieurs.
.


Même constat lors de la prise en main que j'en ai fait avec celui du présentoir monté du zeiss 24/70 F2,8....( l'ensemble pèse son poids ).... mais le vendredi ! Donc si c'est la conséquence d'une utilisation intensive, les boitiers ont dû être triturés dès le premier jour du salon....ce qui m'étonnerais.
Merci de ce recoupement, encore plus inquiétant.

Il faudrait que ceux qui ont déjà un 99 II acheté dans le commerce nous disent ce qu'ils en pensent (on touche du bois pour eux!).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#234 Message Mar 15 Nov 2016 06:51


vilagna a Ă©crit :
Pour le 11mm ben, j'peux pas dire, j'avais une bague konkon pour monter sur mon 7RII et le type a baragouiné un truc qui, une fois traduit donne "bla bla bla ..... vignettage ....bla bla bla..... bague..... bla bla bla"
en gros j'ai pas compris ce qu'il disait mais, effectivement, superbe vignettage une fois monté l'ensemble sur le 7RII et il me faudrait en avoir un autre entre les mains pour comprendre le phénomène car j'ai vite abandonné n'ayant qu'un bout de l'explication, logiquement, le bouzin devrait fonctionner normalement puisqu'il est FF :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Si quelqu'un a une explication, en Français, je la prends :commeca:


La lentille arrière est d'un diamètre plus important qu'a l'habitude, d'où le vignetage.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

domi
Messages : 4197
Photos : 78
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : seine maritime

#235 Message Mar 15 Nov 2016 07:41


Devant l'énorme temps de réaction du boitier lors des manips dans les menus le gars de Sony m'a dit que c'était dû au modèle d'expo version non définitive (?) et surtout lié à l'alimentation par le cordon ... Là si le cordon est au bon potentiel pas de raisons que ça foire ... mais peut-être que ce qu'on pense être une défaillance de la molette est due à un très long temps de réaction ( on pousse, rien ne se passe, on recommence et là ... la 1ère commande vient d'être prise en compte) du aux raisons énoncées ....
Je n'y crois pas trop mais pourquoi pas ...
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#236 Message Mar 15 Nov 2016 09:19


West a écrit :La lentille arrière est d'un diamètre plus important qu'a l'habitude, d'où le vignetage.

fallait voir, c'était plus du vignettage, la moitié de l'image était bouffée :tropnul:
Du coup, immontable sur un A7 ou autres cousins via bague dédiée ????? :zen: :zen: :zen:

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#237 Message Mar 15 Nov 2016 19:07


vilagna a Ă©crit :
West a écrit :La lentille arrière est d'un diamètre plus important qu'a l'habitude, d'où le vignetage.

fallait voir, c'était plus du vignettage, la moitié de l'image était bouffée :tropnul:
Du coup, immontable sur un A7 ou autres cousins via bague dédiée ????? :zen: :zen: :zen:


A voir avec une bague plus dégagée, tu as la photo ?
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#238 Message Mar 15 Nov 2016 19:21


vilagna a Ă©crit :
manuparis a écrit :J'ai vu le 135 f/2 de samyang.. et ben.. :shock: j'ai eu du mal à faire mes map. Après j'ai affecté la loupe à un bouton et c'est mieux passé.. Parce que sinon c'était de la m...

Ce Samyang est excellent et, avec la loupe, je confirme qu'il est tout à fait possible de réussir une grande partie des shoots même si, évidemment, il peut y avoir une petite voire, toute petite avec l'habitude, proportion de déchets.
Pour avoir eu quasiment tous les Samyang's de ces dernières années, c'est, avec le 35 1.4 et le 85 1.4, pour moi, le meilleur !


Plusieurs Samyang avaient été testé par une revue d'astronomie (car grande ouverture pour photo du ciel nocturne). Ils avaient surtout constaté parfois une forte dispersion dans la fabrication. Certains exemplaires étant excellents, d'autres souffrant de défaut (mauvais alignement des lentilles, astigmatisme...). Ils recommandaient donc d tester son objectif dès l'achat et à ne pas hésiter à demander un échange si pb.

Bien sur, on ne peut généraliser à tous les Samyang, mais pas impossible qu'ils ont un processus de fabrication et/ou un contrôle en sortie de chaîne qui laissent passer des exemplaires pas au top.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#239 Message Mar 15 Nov 2016 19:32


West a écrit :A voir avec une bague plus dégagée, tu as la photo ?

non, je ne l'ai même pas prise, j'ai démonté et je suis parti en boudant :mdr: :mdr: :mdr:

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#240 Message Mar 15 Nov 2016 19:36


jr56 a écrit :Plusieurs Samyang avaient été testé par une revue d'astronomie (car grande ouverture pour photo du ciel nocturne). Ils avaient surtout constaté parfois une forte dispersion dans la fabrication. Certains exemplaires étant excellents, d'autres souffrant de défaut (mauvais alignement des lentilles, astigmatisme...). Ils recommandaient donc d tester son objectif dès l'achat et à ne pas hésiter à demander un échange si pb.

Bien sur, on ne peut généraliser à tous les Samyang, mais pas impossible qu'ils ont un processus de fabrication et/ou un contrôle en sortie de chaîne qui laissent passer des exemplaires pas au top.


J'ai dû avoir beaucoup de chances ces 5 dernières années car, au moins une vingtaine d'entre eux ont dû passer entre mes mains sans que je ne rencontre un souci sur l'un deux.... donc, oui, je sais pour l'avoir lu, certains présentent des défauts de fabrication mais je doute qu'ils se permettent d'en mettre un en test au salon qui serait concerné par un tel phénomène au risque de se faire grilller par beaucoup de monde.... :mrgreen:


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jancyle et 24 invités