Meetup Paris?

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#17 Message Lun 31 Août 2015 23:30


vilagna a Ă©crit : Ă  la DĂ©fence, c'Ă©tait plus cash du genre : "pas de photos sur pieds ici monsieur, c'est interdit !!!"...."pourquoi ?"
"parce que vous n'avez pas le droit, c'est comme ça" :crise: :crise: :crise:



Aj ouais la preuve que c'est un peu comme ils veulent, je me suis fait une session la Défense avec pied il y a 3 semaines de mémoire, bon c'est vrai qu'il faisait pas super beau, mais j'ai vadrouillé tranquillement de la tour Sogé jusque esplanade sans être inquiété...

Personnellement je trouve çà tellement ridicule de vouloir empêcher aux personnes d'utiliser leur matériel... Je suis allé tellement de fois à Milan et Rome pour faire ce genre de maraude au pied de jour comme de nuit, que c'est le genre de choses qui fait encore passer la France pour un pays d'attardés vu de l'étranger... Désolé mais c'est l'image que çà peut dégager.

Mais c'est énorme car c'est comme pour les drones. Au départ personne ne connaissait, ce n'était pas démocratisé. Maintenant les prix sotn accessibles c'est démocratisé, mais attention il faut légiférer sur l'utilisation maintenant qu'il y en a masse de vendus, on ne peut plus s'en servir de manière créative ... Bravo la connerie ... Même connerie que internet du temps du RTC vs internet aujourdhui la fibre qui va 1000x plus vite et où l'utilisation est devenue bridée :mrgreen:
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#18 Message Lun 31 Août 2015 23:44


ne confonds pas tout....ça fait passer Paris pour une ville d'attardés, car à Marseille tu peux sortir ton trepied à peu prés de partout en public.....sauf metro,sncf...les trucs dangereux quoi...mais sinon dans la rue et aux abords des monuments, dans les parcs, y'a aucun soucis.....

tiens d'ailleurs jeudi soir j'ai une sortie photo gare saint Charles avec trépied et sur les quais ...mais on a l'autorisation :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#19 Message Mar 01 Sep 2015 18:26


staurenghi a écrit :ne confonds pas tout....ça fait passer Paris pour une ville d'attardés, car à Marseille tu peux sortir ton trepied à peu prés de partout en public.....sauf metro,sncf...les trucs dangereux quoi...mais sinon dans la rue et aux abords des monuments, dans les parcs, y'a aucun soucis.....


Sûr, cette photo du dernier Pique-Nique de Staurenghi sur le Vieux Port en témoigne :

247369
#247369: Consulté 1284 fois
Exifs


:mrgreen:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#20 Message Mar 01 Sep 2015 19:22


trop petit calibre, c'est pour dégommer du moineaux ça :lol:

il faut au moins un bazooka pour pas se faire tirer l'apn.......voici une photo de ma femme qui protège mes arrières quand je fait une pose longue au trépied :wow:

247380
#247380: Consulté 1278 fois
Exifs
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#21 Message Mer 02 Sep 2015 09:01


bon merci pour les conseils, la prochaine fois, j'irai avec madame :mdr: :mdr: :mdr:

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#22 Message Mer 02 Sep 2015 09:10


Ce fil est parti en sucette grave...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités