Flash pour A 77

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Padawan
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#17 Message Dim 14 DĂ©c 2014 00:25


fredfir a écrit :les griffes adaptatrices.... je suis beaucoup moins certains que ça fonctionne bien. Je possède une griffe "pixel TF-325" et a première vu il n'y a que 2 contacts qui fonctionnent .

En fait ce qui me perturbe c'est les différences entre les sabots.... je suis attiré par le Metz 58 AF-2 http://www.digixo.com/photo/flash-photo ... a.html#top mais j'hésite car je ne sais pas s'il est "vraiment" compatible avec mon A77.

Une personne pour me donner des infos ?????


D'après le site de Metz il est compatible :commeca: :
https://www.metz.de/fr/flashes/flashes- ... #anwsearch

Tu ne risque pas d'erreur , le Metz 58 AF-2 pour Sony n'existe pas pour le nouveau sabot.

Moi le père Noel va mettre sous mon sapin le mecablitz 52 AF-1 , très bien noté sur des magazines il suffira pour mon besoin.
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V

Cloclo
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#18 Message Dim 14 DĂ©c 2014 00:35


@ rdura
Si c'est pour du reportage, tu n'auras besoin de rien d'autre que la tĂŞte orientable tous sens, le HSS, la puissance ajustable, voire plus rarement de shooter en wireless.
Par conséquent, pour plus de puissance, tu peux inclure les F58 et l'ancien F56 (et 5600) listés plus haut.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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fredfir
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#19 Message Dim 14 DĂ©c 2014 10:34


Ca c'est du tableau comparatif....

Un NG de 43 c'est en théorie pas très puissant; mais de nos jours, nous pouvons prendre des clichés avec des ISO relativement élevés sans trop de "bobo", ce qui permet de tricher un peu avec la puissance du flash (je vais certainement me faire taper sur la tête avec cette opinion).
Alpha 99ii - Alpha 77 & Tamron 18/270 / Tamron SP 10/24 / Tamron SP 28/75 F2.8 / Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 / Tamron SP 70-200 F2.8 USD

geo
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#20 Message Dim 14 DĂ©c 2014 10:46


fredfir a écrit : mais de nos jours, nous pouvons prendre des clichés avec des ISO relativement élevés sans trop de "bobo", ce qui permet de tricher un peu avec la puissance du flash (je vais certainement me faire taper sur la tête avec cette opinion).


pourquoi se faire taper sur la tĂŞte ?
Si je regarde le repas qu'on a fait à Montier, personne n'a sorti de flash à notre table et tout le monde a sorti les grandes ouvertures et/ou la montée en iso :wink:
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

fredfir
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#21 Message Dim 14 DĂ©c 2014 11:00


Mon metz 58 af2 est commandé chez digixo, j’espère ne pas avoir fait de boulettes... Je n'ai certainement pas besoin de toutes ses capacités mais qui peut le plus peut le..... En fait ce qui m'a fait me précipiter c'est la décision de certain fabriquant de changer leurs griffes et j'ai l'impression que la griffe sony/minolta devienne en voie d'extinction.
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fredfir
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#22 Message Dim 14 DĂ©c 2014 11:09


Tu as raison Geo !
Ici pas de crainte de ce faire taper dessus.... Nous sommes chez des Sonystes donc des personnes larges d'esprits ! Mais certaines personnes sont restés à la belle époque de l'argentique et du vrai miroir reflex et quand tu avais une "pelloche" de 800 ISO c'était le bout du monde et donc pour eux ISO élevé = bruit; c'est encore vrai mais il faut vraiment mettre de la bonne volonté.
Alpha 99ii - Alpha 77 & Tamron 18/270 / Tamron SP 10/24 / Tamron SP 28/75 F2.8 / Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 / Tamron SP 70-200 F2.8 USD

Cloclo
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#23 Message Dim 14 DĂ©c 2014 12:59


Désolé, mais il n'est pas possible de pallier l'absence de flash dans toutes les conditions, même en poussant la sensibilité !

Car de jour, pour déboucher les ombres (très fréquent en reportage), un flash puissant est non seulement incontournable ; mais en plus, il est préférable d'avoir un NG élevé pour compenser la perte d'efficacité induite par le HSS.
En reportage sportif, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de soleil, j'ai un flash monté en permanence sur l'appareil que j'utilise en pitlane. Idem en particulier pour les photos de groupes en fin d'épreuve puisqu'on ne peut les faire ni soleil de face, ni soleil de dos. Or, soleil par le travers, c'est la garantie d'avoir, sinon, des visages moitié surex, moitié dans l'ombre.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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fredfir
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#24 Message Dim 14 DĂ©c 2014 16:16


Bien d'accord que le flash externe apporte beaucoup de facilité et de qualité surtout dans des conditions très spécifiques.
Mais alors que dans les année 80... le premier achat après le boîtier était le flash même pour les appareils "pocket", aujourd'hui on peu tenir un petit moment sans, juste avec celui incorporé sur l'appareil. Le seul défaut que je fais au flash de l'A 77 en photographie "standard" c'est qu'il ne soit pas directionnel et qu'il fabrique une belle ombre derrière le sujet.
Maintenant que je suis passé avec un grand angle, le zoom fait sa propre ombre donc il est temps pour moi de passer à autre chose....
Alpha 99ii - Alpha 77 & Tamron 18/270 / Tamron SP 10/24 / Tamron SP 28/75 F2.8 / Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 / Tamron SP 70-200 F2.8 USD

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#25 Message Dim 14 DĂ©c 2014 17:29


... sans compter que le flash intégré ne porte efficacement qu'à 3 ou 4 mètres, et qu'il est proche de laxe optique (donc = yeux rouges sur les personnages).
Rien qu'en débouchage en extérieur, je dois souvent porter entre 7 et 10 mètres.
Mais j'avoue que dans certains cas d'urgence, si mes flashes sont rangés hors de portée immédiate, j'érige mon intégré.

A propos des yeux rouges, il ne faut pas non plus se leurrer : lorsque les personnes sont un peu loin, là encore l'axe d'éclairage et l'axe optiques convergent à nouveau. En indirect si le plafond le permet, on s'en sort (mais - et on y revient - il faut de la puissance), mais si on est en nocturne en extérieur, pas de miracle (j'ai eu souvent le cas pour des podiums de courses d'endurance se terminant à la nuit).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#26 Message Dim 14 DĂ©c 2014 22:50


Les yeux rouges c'est signe de bonne santé (enfin je croix) et c'est pas le plus difficile à retoucher. Je ne sais pas si l'idéal existe... un studio de rue qui s'installe en moins d'1 seconde !
J'arrive à porter plus loin avec le flash interne du 77 mais en jouant sur les ISO, effectivement le résultat n'est certainement pas aussi bon qu'avec un cobra bien orienté et bien puissant mais ça reste acceptable pour faire de la photo souvenir. Pour les mettre dans un album et les présenter au grand public, c'est plus délicat !
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rdura
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#27 Message Lun 15 DĂ©c 2014 23:12


@Cloclo,
Oui parfaitement d'accord vous ... donc parmis les F43-F58-F56 je m'oriente vers le 43 pour son poids, sa compacité et pour son prix.
Je viens de trouver mon affaire en occas pour moins de 200E, je le récupère vendredi.
Je posterais bien l'annonce ici mais je ne sais pas si c'est autorisé !
Merci en tous cas pour vos réactions.
A7Riii + grip | Sony FE 24mm 1.4 GM | Zeiss Distagon FE 35mm 1.4 | Zeiss Planar FE 50mm 1.4 | Sony FE 85mm 1.4 GM | Sony FE 135mm 1.8 GM | Flash HVL-F43M

Cloclo
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#28 Message Lun 15 DĂ©c 2014 23:53


Nul besoin de nous montrer l'annonce.
Le principal est que tu aies trouvé ce dont tu as besoin.
Le prix me paraît correct, même si je n'ai pas trop suivi la cote de ce modèle (neuf, il coûte 280 €).
Perso, j'avais un moment envisagé ce flash pour mon 2e A77, en remplacement du 3600 HS-D dont la rotation de la tête n'est que verticale. Mais je n'ai pas bien compris l'intérêt de la rotation axiale de la tête du 43, vu que ça revient à éclairer le sujet selon un champ de type paysage lorsque l'on réalise des prises de vue en mode portrait. Et dans la foulée, j'ai trouvé un 2e 5600 HS-D d'occase pour 70 euros + port.
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