Filtre gris + Flash Studio = Joli bokeh ?!

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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domi
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#17 Message Ven 31 Oct 2014 12:13


Lubna a écrit :En studio la vitesse d'obturation n'aura aucune incidence sur la lumière



C'est ça qui est troublant car avec un cobra c'est justement la vitesse qui rend l'ambiance du fond ou pas ..... aiu 1/30 ème tu as l'ambiance au 1/2000 tu n'as que le sujet et le fond tout noir ...

PS: pour la question de la synchro haute vitesse (hors boitier et flash de la marque) il faut un obturateur central sur l'objo qui synchronise Ă  toutes les vitesses.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

troisfoissix
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#18 Message Ven 31 Oct 2014 12:25


pour travailler Ă  grande ouverture en studio, le plus simple reste l'usage de filtre Nd, amha
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
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troisfoissix
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#19 Message Ven 31 Oct 2014 12:27


si la puissance minimum des torches n'est pas suffisante.....
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
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troisfoissix
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#20 Message Ven 31 Oct 2014 12:32


domi a Ă©crit :
Lubna a écrit :En studio la vitesse d'obturation n'aura aucune incidence sur la lumière



C'est ça qui est troublant car avec un cobra c'est justement la vitesse qui rend l'ambiance du fond ou pas ..... aiu 1/30 ème tu as l'ambiance au 1/2000 tu n'as que le sujet et le fond tout noir ...

PS: pour la question de la synchro haute vitesse (hors boitier et flash de la marque) il faut un obturateur central sur l'objo qui synchronise Ă  toutes les vitesses.


c'est la balance entre la lumière naturelle et la lumière du flash qui fait.

en studio pas de lumière naturelle, de plus lorsque tu dépasses ta vitesse de syncro au flash cobra, ton flash perd de la puissance.


quant Ă  l'obturation centrale, ce qui est le cas du mamiya que j'utilise, la vitesse maxi est de 1/400 .....
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
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Garfi75
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#21 Message Ven 31 Oct 2014 13:24


Ok intéressantes toutes ces infos, merci !

Je n'ai pas encore de flash (cf un post que j'ai posté sur cette page, mais dont je n'ai pas reçu de réponse, haha)

J'ai un Jinbei 600J en vue. Les exifs présentés ne sont pas les miens, je me posais la question des rapports vitesse d'obtu et du flash.
Parce que le type a pris sa photo à F11 pour du portrait je trouve ça dommage et je me suis demandé ne pouvait-il pas faire autrement même sans filtre, pour ouvrir davantage et monter la vitesse (mais sans doute ne pouvait-il pas monter sa vitesse de synchro comme vous l'avez dit).

Bon j'aurais le loisir de tester tout ça prochainement, je passe commande lundi.
Si vous avez un flash Ă  me conseiller, je suis preneur (je vous demande ici du coup !)

Je cherche du portatif/solide (pour mes voyages) avec batterie intégrée idéalement ou portative compacte.
On m'a conseillé en additionnel, une octobox façon parapluie : la Firefly 120cm
http://www.alb.co.kr/eng/product/new_pr ... spx?idx=25

troisfoissix
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#22 Message Ven 31 Oct 2014 18:01


Garfi75 a écrit :Parce que le type a pris sa photo à F11 pour du portrait je trouve ça dommage et je me suis demandé ne pouvait-il pas faire autrement même sans filtre, pour ouvrir davantage et monter la vitesse (mais sans doute ne pouvait-il pas monter sa vitesse de synchro comme vous l'avez dit).


ça dépend du fond, si c'est un fond uni y a pas beaucoup d’intérêt à se mettre à pleine ouverture à moins de vouloir flouter une partie du visage, on cherche plutôt l'ouverture où l'objectif donne son meilleur, (je parle pour le studio là)
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
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Garfi75
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#23 Message Ven 31 Oct 2014 19:44


Oui diminuer la puissance du flash va de soi, ahah, j'étais trop fixé sur l'histoire de l'ouverture ^^ Haha ! Sauuuuuffff si :

- Le soleil est très fort, on va alors balancer le max de Joules dans la tronche du sujet et là peut-être l'obtu entre en jeu ?!
Bon je ferai des tests terrains bientĂ´t, je commande mes Jinbei 600J semaine prochaine.

Sinon, exemple de rendu super chouette au Profoto, par Jeremy Snell : http://www.jeremysnell.com/HUMANITARIAN-p
(3ème photo, exemple d'ouverture max...)

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#24 Message Ven 31 Oct 2014 19:49


Pour la puissance des flashs.... si tu avais lu + haut aussi!!!! :ange:
viewtopic.php?p=1806596#p1806596
@mic.
Dominique
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Garfi75
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#25 Message Ven 31 Oct 2014 20:00


J'ai lu, mais je modère justement en précisant des conditions de forte luminosité, où je serai contraint de pousser les Joules.
Merci Doume :) Dans tous les cas, je vais me munier d'un filtre ND8 pour mon prochain (dans quelques heures, je passe commande !) Zeiss 24mm, mon 50 et mon 70-200

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#26 Message Ven 31 Oct 2014 20:10


Garfi75 a écrit :J'ai lu, mais je modère justement en précisant des conditions de forte luminosité, où je serai contraint de pousser les Joules.
Merci Doume :) Dans tous les cas, je vais me munier d'un filtre ND8 pour mon prochain (dans quelques heures, je passe commande !) Zeiss 24mm, mon 50 et mon 70-200

De toute façon! si ton fond est uni ..... tu peux rester à f8 - ff10 sans problème, ceci en écartant bien ton sujet du fond pour isoler au mieux ton sujet de celui-ci.
Voili.. Voiou!
@mic.
Dominique
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Aguares
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#27 Message Ven 31 Oct 2014 22:49


Avec un flash, on gère son exposition avec la diaph et/ou la sensibilité, et la puissance de l'éclair. Il n'y a pas à chercher plus loin. (je ne te parle pas d'optique à obturateur central, sinon je vais te faire dépenser des sous :mrgreen:)
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G


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