Gestion 2 flash en WL en exterieur

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#1 Message Jeu 31 Juil 2014 00:34


La question va peut etre sembler con, mais il se trouve que j'ai le matos et que je ne m'en sert quasi jamais.

Du coup j'ai besoin de vos conseils.

Sujet : piaf de 50 cm.
Distance 5m
support, branche, avec arbres un peu loin ou ciel (selon comment je me placerai) en fond.

matos : A 580, Minolta 5600 hss et sony HVL 58.

comment gérer pour que ca soit propre sans avoir une lumière trop dure?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Jeu 31 Juil 2014 00:48


J'avais testė avec un 58 sur l'a550 sur des pics mar. Pour moi le pb c'est le fond noir. Du coup vu que tu es beaucoup plus près ça vaut peut être le coup de prévoir un des deux pour éclairer le fond si c'est possible?
Ce sera en plein jour?
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#3 Message Jeu 31 Juil 2014 10:55


non, en pleine nuit.
au mieux crépuscule.
Pour le fond, il faut que je vois de jour ce qu'il y a voir s'il vaut mieux l'avoir ou pas, c'est dans une vieille carrière désaffectée, donc potentiellement bof, mais comme c'est en voie de végétalisation naturelle, avec un peu de chance ca peut donner; a voir.
après, vaut il mieux pose un peu longue et flash pour figer , histoire de récupérer un peu de fond, ciel crépusculaire, ou compter que sur le flash et mettre une pose rapide pour gérer le bougé?

Ps : ceux qui connaissent rien au piaf on le droit de répondre, le coté piaf je m'en occupe si ils veulent bien revenir sur le bon perchoir. c'est vraiment le coté lumière qui m'embête, et ca revient un peu à une photo de portrait en extérieur de nuit. je prends donc tous les conseils!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#4 Message Jeu 31 Juil 2014 11:21


Ok dans ce cas, tu as déjà peut être déjà vu le fil de Nathan sur Bene, au cas où je te mets le lien : http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 585.0.html
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#5 Message Jeu 31 Juil 2014 12:47


Je pense (mais pas vraiment testé) qu'il vaut mieux des poses un peu longues pour avoir un peu de fond, l'éclair du flash se chargera de figer les mouvements.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#6 Message Jeu 31 Juil 2014 13:33


Pour le fil sur bene, j'avais vu le résultat, mais il explique pas trop! un but a atteindre, reste plus qu'a trouver le chemin.

Pour faire simple, je commencerai par une pose d'une seconde, et si ca veut durer plus, j'adapterais en fonction du résultat. Hier il est resté pour 3-4 clichés, malheureusement, deux de flous et un de dos pour finalement partir à cause du bruit de l'af qui patine. ce soir je prépare ma MaP, et je me place pour avoir une compo correcte.

merci les gars.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#7 Message Ven 01 Août 2014 22:25


Bon ben hier soir, ils sont bien venu, mais à deux sur le perchoir, j'étais trop pres, c'est pas rentré dans l'image.
après l'un est parti, j'ai tenté la pose longue avec flash en second rideau. 8 sec, c'était bien pour l'ambiance crépusculaire, mais le piaf est reparti avant le flash. résultat, juste une silhouette!
Ce soir, il pleut!
je sens que ça sera pour l'an prochain!
Mais bon belle soirée, avec magnifique coucher de soleil, belle ambiance sauvage sur l'affut, les piafs au rendez vous, qui m'ont suivi de perchoir en perchoir pendant que je tentais des photo de voie lactée en repartant, ca fait du bien même sans image à partager.
Je vais aller traiter un de mes ciel, voir ce que ca donne débruité!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#8 Message Lun 04 Août 2014 10:26


:-( J'espère encore une petite chance cette année...
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#9 Message Lun 04 Août 2014 16:26


en théorie oui, mais on a un(e) juvénile qui doit arriver chez nous très bientôt, donc il faut avoir le sens des priorités, alors faire des affuts piafs n'est plus trop la priorité, surtout que le portable ne passe pas sur ce spot (ce qui en temps normal est une grosse qualité!)
Mais bon, ca me laissera le temps de bosser la gestion des flashs, ce qui n'est pas un mal! pour l'entrainement, une peluche fera aussi bien l'affaire.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités