Que choisir ?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Damien62
Messages : 59
Photos : 14
Inscription : 15 Juin 2014

#1 Message Dim 15 Juin 2014 22:09


Bonsoir, voila j'ai un petit probléme et vu que je suis débutant je n'arrive pas trop a le résoudre. J'ai fait l'acquisition d'un fond blanc avec support jusque la ça va. J'ai aussi 2 sources de lumières avec bol réflecteur ainsi que parapluies blanc mais quand je prend en photo une personne avec mon alpha 290 et mon flash externe j'ai toujours des ombres qui persistent ... que puis je faire pour avoir un fond bien blanc et pas d'ombre ? Merci de m'aider cordialement.

sayeret
Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Photos : 14
Inscription : 08 Nov 2012
Contact :

#2 Message Lun 16 Juin 2014 09:08


Soit tu mets un grand diffuseur sur tes torches soit tu met une lampe qui eclaire la où sera les ombres où tu peux déplacer le sujet pour l'éloigner du fond
Sony A7RIII FE24-105 F4-90 2.8 OSS MACRO-FE 16-35 F2.8

yoramattia

Damien62
Messages : 59
Photos : 14
Inscription : 15 Juin 2014

#3 Message Lun 16 Juin 2014 13:13


Ok car j'ai déjà essayé de mettre un bol reflecteur derrière le modèle un de chaque coté qui eclaire le fond mais j'ai toujours une petite ombre donc peut etre que mon modèle est trop proche ou mes sources de lumiere trop faible ?? car mes ampoules sont Couleur température : 5500˚ K et Puissance lumière : 45 watt ( 225 watt).

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#4 Message Mar 17 Juin 2014 09:38


Une ombre est la conséquence d'un contraste: Une différence d'exposition en l'occurrence entre tes éclairages de fond et celui utilisé pour le modèle qui éclaire également le fond.

Donc si tu as une ombre c'est parce que c'est ton éclairage dédié au modèle qui éclaire (trop à ton gout) le fond (l'ombre n'est que la conséquence d'un apport de lumière ! sans lumière... pas d'ombre :wow: )


Pour réduire ce contraste il y a plusieurs moyens:

:arrow: augmenter la différence relative de puissance pour que l'éclairage dédié au fond prédomine.
- augmenter l'un et baisser l'autre
- rapprocher l'un et Ă©loigner l'autre (du fond)
Pour ce dernier point, on peut Ă©loigner le fond du sujet et de son Ă©clairage, mais aussi rapprocher l'Ă©clairage du sujet (Ă  expo constante d'oĂą une puissance moindre)

:arrow: éviter / limiter que l'éclairage du modèle n'atteigne le fond en l'orientant, en utilisant un modeleur qui ne "bave pas", en employant un nid d'abeille ou un déflecteur.


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités