Que penser des flash LED

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#17 Message Dim 01 Juin 2014 22:59


J'ai été voir la vidéo de présentation du raglite, vu la taille du bouzin, j'ai trouvé que ça n'éclairait franchement pas grand chose. J'imagine pas le prix non plus. Quand tu vois le prix d'un micro carré qui y ressemble à casto (ça m'a fait pensé à ce magasin car c'était exactement ce type de diodes qui j'avais vu dans le rayon y'a 2 jours) : http://www.castorama.fr/store/Crayon-LE ... tion=jump#
Mais pour créer une atmosphère avec des couleurs sympas, doit sûrement y avoir d'autres systèmes moins coûteux et pratique à manipuler que ce raglite qui n'existe pas encore.
Enfin c'est mon avis, mais ça a le mérite d'étoffer le marché de la lumière cela dit.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#18 Message Lun 02 Juin 2014 05:04


Sinon la valeur sûre pour éclairer au flash pour pas trop cher, avec de la puissance, des réglages, et surtout de bons tutos et conseils de gens avisés, ça reste le flash...
Les solutions exotiques, originales, effectivement quel que soit le domaine ça peut marcher. Mais c'est rarement une bonne idée pour débuter de s'attaquer à un truc que personne ne connaît ;-)

Plus haut est évoquée la solution strobist, pour du flash sur trépied c'est une bonne voie pas chère et efficace pour commencer :topla:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités