Ă©clairer fond blanc

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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t0mt0m147
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#1 Message Lun 03 FĂ©v 2014 11:58


BOnjour a tous !

j'aimerai faire plus de photo sur fond banc.
je n'ai que 2 flash cobra et faire portrait en pied sur Font Blanc c'est compliqué ...

qu'est ce que je pourrai utiliser ?

merci
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;

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ThP
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#2 Message Lun 03 FĂ©v 2014 12:47


t0mt0m147 a Ă©crit :BOnjour a tous !

j'aimerai faire plus de photo sur fond banc.
je n'ai que 2 flash cobra et faire portrait en pied sur Font Blanc c'est compliqué ...

qu'est ce que je pourrai utiliser ?

merci


Sans source(s) dédiée(s) pour le fond tu peux tenter de rapprocher le fond au max de ton modèle, éloigner au max tes flash (dans ce que permet leur puissance), mais tu n'éviteras pas un post traitement qui risque de s'avérer lourd.

Lionel
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#3 Message Lun 03 FĂ©v 2014 13:39


avec trois c'est un sur le fond et deux à 45° du model?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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jr56
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#4 Message Lun 03 FĂ©v 2014 13:52


Pas spécialiste du studio, mais ne serait-il pas plus simple d'éclairer le fond blanc de façon aussi uniforme que possible avec des sources continues/ampoules TC lumière du jour (en utilisant les luminaires que chacun doit avoir chez soi)? En plus, on a tout le temps pour ajuster l'éclairage du fond ainsi.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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t0mt0m147
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#5 Message Mer 05 FĂ©v 2014 10:04


est ce que le Flash MINOLTA 5200i pourrait me permettre d'Ă©clarer ce fond ?
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Gphil06
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#6 Message Mer 05 FĂ©v 2014 10:21


Lionel a écrit :avec trois c'est un sur le fond et deux à 45° du model?

Je dirais, un fond , une face , un contre, et si le fond blanc n'est pas à plat mais à 45° par rapport au model, la réflexion débouche en indirect le coté non éclairé .
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45

Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/

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#7 Message Mer 05 FĂ©v 2014 11:13


pas sur d'avoir compris ... Gphll !
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Lubna
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#8 Message Mer 05 FĂ©v 2014 12:45


Surexposer le fond et utiliser des réflecteurs pour déboucher ton sujet
Ça fonctionne très bien ;-) d'autant plus si la pièce est petite et si les murs sont blanc ;-)

Pas bonne idée de rapprocher le sujet du fond et d'éloigner les sources, car l'ombre du sujet sur le fond sera très dur
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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#9 Message Mer 05 FĂ©v 2014 12:56


Lubna a écrit :Surexposer le fond et utiliser des réflecteurs pour déboucher ton sujet
Ça fonctionne très bien ;-) d'autant plus si la pièce est petite et si les murs sont blanc ;-)

Pas bonne idée de rapprocher le sujet du fond et d'éloigner les sources, car l'ombre du sujet sur le fond sera très dur


Avec 2 cobra + parapluies translucides pour du portrait en pieds, n'oublies pas. Tu ne vas pas avoir grand chose à réfléchir, ni d'ombres "très" dures.
Je partais du principe qu'il vaut mieux soigner l'expo du modèle et retraiter le fond que consacrer trop de moyens au fond et bricoler l'expo du modèle.

Lubna
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#10 Message Mer 05 FĂ©v 2014 13:22


ThP a Ă©crit :
Lubna a écrit :Surexposer le fond et utiliser des réflecteurs pour déboucher ton sujet
Ça fonctionne très bien ;-) d'autant plus si la pièce est petite et si les murs sont blanc ;-)

Pas bonne idée de rapprocher le sujet du fond et d'éloigner les sources, car l'ombre du sujet sur le fond sera très dur


Avec 2 cobra + parapluies translucides pour du portrait en pieds, n'oublies pas. Tu ne vas pas avoir grand chose à réfléchir, ni d'ombres "très" dures.
Je partais du principe qu'il vaut mieux soigner l'expo du modèle et retraiter le fond que consacrer trop de moyens au fond et bricoler l'expo du modèle.

Ne ta lumière risque d'êtres assez plate avec un fond inesthétique
L'avantage de la réflexion, c'est que la lumière du sujet sera douce.

Et question réflexion, tu règles ton expo manuel et tu t'arrange pour ouvrir ton diaphragme.

Dernier détail, la solution que je propose est une des méthode pour faire du HK ;-)
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#11 Message Mer 05 FĂ©v 2014 13:25


La dernière série publiée sur le forum avec Valérie est fait avec ce setup ;-)
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#12 Message Mer 05 FĂ©v 2014 15:13


Ca y est je me suis remis dans le contexte, j'ai compris
je ferai donc un test avec mes 2 flash derrière et mon relecteur devant..
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#13 Message Mer 05 FĂ©v 2014 15:38


Lubna a écrit :Dernier détail, la solution que je propose est une des méthode pour faire du HK ;-)


Permets moi de douter du résultat pour du portrait en pieds avec 2 cobras.

Ă  voir.

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#14 Message Mer 05 FĂ©v 2014 17:47


est ce qu'avec un Yongnuo YN560-II je pourrais l'utiliser de la mĂŞme maniere que mon 42 et mon minolta?

merci
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#15 Message Jeu 06 FĂ©v 2014 11:00


http://www.amazon.fr/gp/product/B008F55 ... UTF8&psc=1

alors voilà, j'ai acheté ceci hier, j'attend de recevoir...
je m'attend pas a une superbe qualité des pieds .. mais une fois en place je ne devrais pas trop les bouger donc..
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#16 Message Jeu 06 FĂ©v 2014 11:46


ThP a Ă©crit :
Lubna a écrit :Dernier détail, la solution que je propose est une des méthode pour faire du HK ;-)


Permets moi de douter du résultat pour du portrait en pieds avec 2 cobras.

Ă  voir.



Si tu as des diffuseurs avec tes cobras et si tu shoot Ă  une ouverture relativement importante....
Le cobra suffira ;-)
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