Nouveau flash macro Sony...

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jr56
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#33 Message Mer 09 Jan 2008 13:51


romanoel a écrit :on lui a parlé de ce sujet hier au monsieur de chez sony....visiblement....ca ne leur pose pas de problemes....et je n'ai pas vu à son expression qu'ils allaient y changer qq chose ...


J'ai surtout eu l'impression qu'il découvrait même la question.. sans doute pas motivé sur le sujet. La réponse sur un ton effectivement peu convainquant, voire convaincu, qu'il se vendait bien donnait plus l'impression d'une réponse improvisée devant un sujet qu'il découvrait (cf. aussi quand on a moqué Sony sur la non fourniture avec le 700 du protecteur d'écran: il nous a eu l'air désarçonné, et n'a rien trouvé de mieux à répondre que comme il se rayait très vite, il fallait en pratique en racheter souvent. Donc un de plus ou de moins....!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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AlphaDream
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#34 Message Jeu 10 Jan 2008 00:09


Avec l'ancien contrôleur, on peut déjà faire pas mal de chose juste en jouant sur l'ouverture. Pour du packshot macro, que l'objet soit shooté à f/5.6 ou f/22, c'est pareil à l'arrivée, et c'est 4 fois moins de lumière qui arrive sur le capteur à f/22. On peut aussi jouer sur les zizos et n'allumer que deux lampes. Donc on peut faire pas mal de choses sans avoir à jouer avec des caches. Mais c'est évident que ce n'est pas idéal... :?

Junameshe
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#35 Message Jeu 10 Jan 2008 09:47


euh...16 fois moins de lumière entre 5,6 et 22

PS : vous pourriez pas mettre les liens entre des balises et juste un mot [url=http://....]ici[/url], car des liens qui font deux fois la largeur de l'écran rendent illisible un sujet, il faut balayer en largeur? Sur que ça gêne pas sur un 22", mais sur un écran de portable...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
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AlphaDream
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#36 Message Jeu 10 Jan 2008 10:19


Junameshe a écrit :euh...16 fois moins de lumière entre 5,6 et 22

Heu... oui... j'ai des absences des fois... :?
Pourtant à 23h je suis normalement en pleine forme cérébral... :-)

Slipsale
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#37 Message Jeu 10 Jan 2008 11:03


Junameshe a écrit :PS : vous pourriez pas mettre les liens entre des balises et juste un mot ici, car des liens qui font deux fois la largeur de l'écran rendent illisible un sujet, il faut balayer en largeur? Sur que ça gêne pas sur un 22", mais sur un écran de portable...

Ah, bah merci d'avoir expliqué : je me demandais depuis longtemps comment faire, sans avoir jamais vraiment creuser la question. :)

jr56
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#38 Message Jeu 10 Jan 2008 12:49


AlphaDream a écrit :Avec l'ancien contrôleur, on peut déjà faire pas mal de chose juste en jouant sur l'ouverture. Pour du packshot macro, que l'objet soit shooté à f/5.6 ou f/22, c'est pareil à l'arrivée, et c'est 4 fois moins de lumière qui arrive sur le capteur à f/22. On peut aussi jouer sur les zizos et n'allumer que deux lampes. Donc on peut faire pas mal de choses sans avoir à jouer avec des caches. Mais c'est évident que ce n'est pas idéal... :?

+1, comme je l'ai déjà écrit quelque part, en macro l'ancien annulaire et l'ancien controleur sont assez aisés d'emploi en manuel, surtout en jouant en plus sur les 4 lampes (qui permettent de plus de ne pas avoir l'éclairage "plat" des annulaires complets).
En numérique, il est de plus aisé de verifier tout de suite et de recommencer en modifiant le réglage.

Il me revient que le représentant Sony chez optique Michaud nous a dit que le nouveau Sony se vendait surtout chez les dermatologues et autres professionnels de santé. Il n'avait pas en tête l'usage macro amateur.
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Junameshe
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#39 Message Ven 11 Jan 2008 01:03


AlphaDream a Ă©crit :
Junameshe a écrit :euh...16 fois moins de lumière entre 5,6 et 22

Heu... oui... j'ai des absences des fois... :?
Pourtant à 23h je suis normalement en pleine forme cérébral... :-)


T'inquiète, j'ai bien mis Orlando en Californie, disant que la PMA se déroulera là bas, or ce sera à Las Vegas...2 dans dans la même phrase...
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#40 Message Mar 22 Jan 2008 00:36


J'ai les deux versions encore.
Avec le 1200; je peux jouer sur le nombre de flashs, sur l'ouverture et aussi sur la vitesse au 1/200; mais cela reste tjs limite pour du rapport 1/1.
Il faut faire du bricolage et atténuer les flashs avec des diffuseurs bricolés...
Je garde l'autre pour l'instant, il est trés bien avec ses bras et même en rapport 1/1 tu peux t'en servir avec le diffuseur fourni et éviter ainsi les reflets.
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#41 Message Ven 25 Jan 2008 22:07


jr56 a écrit :Il me revient que le représentant Sony chez optique Michaud nous a dit que le nouveau Sony se vendait surtout chez les dermatologues et autres professionnels de santé.


peut être bien... mais pas chez les plombiers !! A l'hosto, ils sont équipés en nikon D70.
24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900
fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm

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#42 Message Dim 27 Jan 2008 12:15


jr56 a écrit : comme je l'ai déjà écrit quelque part, en macro l'ancien annulaire et l'ancien controleur sont assez aisés d'emploi en manuel, surtout en jouant en plus sur les 4 lampes (qui permettent de plus de ne pas avoir l'éclairage "plat" des annulaires complets).
En numérique, il est de plus aisé de verifier tout de suite et de recommencer en modifiant le réglage.

Jouer sur les 4 lampes permet en effet de diriger la source pour donner du relief mais n'influe en rien sur l'exposition. La puissance totale délivrée par le flash est la même que l'on allume 1-2-3 ou 4 lampes. Il faut forcémment passer par des caches pour jouer sur l'exposition.

umbre
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#43 Message Lun 28 Jan 2008 11:41


C'est pas bon l'Ă©lairage a diode? C'est une lumiere neutre il me semble pourtant. :?:

pv544
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#44 Message Mar 29 Jan 2008 20:03


pas assez puissant !
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