alpha 100 et sigma EF500

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Tyler
Messages : 84
Inscription : 19 FĂ©v 2007

#1 Message Lun 12 Mars 2007 22:57


Bonjour,

je recherche un flash sans fil, et après avoir regardé du côté du sony F36AM je suis tombé sur le(s) sigma EF500 DG MADI et Super MADI.

bon j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes du côté des D5D et D7D... mais qu'en est il de l'alpha ?

Quelqu'un aurait il pu l'essayer ?

Je viens d'aller sur le site de sigma et dans la doc du 'super' je vois qu'avec l'alpha il ne peut être utilisé comme 'flash asservi normal', mais comme 'flash asservi désigné'!
Ca veut dire quoi ? :?:
Quand au DG non super, il semble ne pas fonctionner sans fil!

Bref si qq'un a ça sur son alpha... ça m'aiderai à choisir!
Car 50 guides, sans fil... au prix du F36AM ça me plairait bien...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#2 Message Mer 14 Mars 2007 16:16


N'ayant pas l'alpha, je me tairais sur son comportement avec les flash sigma. Par contre, j'ai eu un 500 DG ST. Je confirme : ce flash n'est pas wireless. C'était une erreur d'achat de ma part ; j'avais lu leurs tableaux de compatibilité trop vite :oops:.
Donc, pour toi, seul le 500 DG Super pourrait convenir. Maintenant, pour faire le lien avec l'autre fil sur tes rafales sur cycliste, je pense que la question de la puissance est primordiale puisque tu travailles en extérieur sur des scènes assez larges.
Donc, à choisir, ce serait plutôt le 500DG Super que le 3600HSD, que j'ai et sur lequel je suis (très rarement, mais je n'ai pas ton usage) parfois géné par un petit manque de puissance.
Par contre, effectivement, la notion de flash asservi désigné semble vouloir dire (voir renvoi 1 en bas de tableau) que sur l'alpha100, il peut piloter un autre flash wireless en étant sur le boitier, mais qu'il ne peut pas être piloté par le flash intégré... bref, il n'est pas wireless avec l'alpha100...:!: :evil: Tu devrais leur poser la question et leur demander quand une version adaptée au Sony est supposée sortir, parce que c'est tout de même une sacrée limitation et l'intérêt de leur Super par rapport à leur ST en griffe Sony devient ridicule... :?
Idéalement, bien sur, le 56 de chez Sony, ou son ancêtre, le 5600HSD, pleinement compatible, et trouvable d'occasion, serait parfait pour toi.

Si on part sur le seul critère de la puissance, il faudrait que ear_78 te parle aussi des Metz. ;-) Fais une rechercher Metz sur ce forum et photocool. Tu trouveras certainement des fils dessus. ;-)

Tyler
Messages : 84
Inscription : 19 FĂ©v 2007

#3 Message Mer 14 Mars 2007 16:22


Merci pour ces détails.

Concernant les metz j'ai jeté un oeil, mais rien trouvé en wireless!

Sinon par rapport au wireless du EF500 Super, j'ai compris l'inverse... qu'il pouvait être piloté sans fil par le boitier, mais qu'il ne pouvait pas être maitre ni être piloté par un flash autre que celui du boitier...

bref je vais les mailer... (mais une occas intéressant va se terminer dans qq heures sur la baie pour le EF 500 Super :( )

Tyler
Messages : 84
Inscription : 19 FĂ©v 2007

#4 Message Mer 14 Mars 2007 16:30


Bon en relisant bien et avec ce que j'ai compris sur les flash récemment, il semble que tu aies raison!
Donc niet pour le Sigma... vais donc devoir me rabattre sur le F36AM! (ça m'étonnerai que madame soit d'accord que je mette les 360? du 56 :( )

En tout cas je les ai mailé pour confirmation...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#5 Message Mer 14 Mars 2007 16:42


Si tu t'autorises l'occasion pour le 500Super, pourquoi ne pas le faire pour le 5600HSD ? Une rapide recherche me donne 4 ventes en cours sur la baie... ;-)
n° donnés en MP, au cas zou...

Tyler
Messages : 84
Inscription : 19 FĂ©v 2007

#6 Message Mer 14 Mars 2007 18:16


Comme on en a discuté en MP... les 5600 passent les 300?; de son côté le 500 super était à 145 !

D'un autre côté j'ai vu qq 36 d'occas... on va voir à combien ça monte! Mais je pense pas que je vais gagner grand chose par rapport au tarif neuf (199e sur rueducommerce).

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#7 Message Jeu 15 Mars 2007 13:26


tu as un nouveau MP... urgent ;-).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Tyler
Messages : 84
Inscription : 19 FĂ©v 2007

#8 Message Sam 17 Mars 2007 00:06


Bon j'ai eu la réponse du SAV (pour ceux qui seraient intéressés).

On peut utiliser deux flash sigma; l'un pouvant déclancher l'autre (flash desservi désigné); mais on ne pourra pas déclancher le sigma depuise l'A100 à distance (desservi normal)

Enfin c'est ce que j'ai compris à la réponse 'confuse' qu'on m'a donnée :lol:

Dinosaure
Messages : 296
Inscription : 22 DĂ©c 2005

#9 Message Sam 17 Mars 2007 16:26


Le flash Sigma 500 DG Super fonctionne sans problème en Wireless ( en TTL ) avec un D7D. Il devrait en etre de même avec un Alpha mais n'ayant pas d'Alpha sous la main je ne peux l'affirmer.
Je pense que sur ce fil il y a une confusion entre le Wireless TTL classique et les modes flash asservis ( normal ou désigné ).
En flash asservi on n'est plus en TTL. On indique au flash l'ouverture diaphragmme et la sensibilité et celui-ci nous aide à choisir une puissance en fontion de la distance. C'est un mode intéressant lorsqu'on a plusieurs flashs détachés on peut régler le ratio de chaque flash.
En flash esclave normal on ne commande qu'un seul flash et le flash intégré peut servir de flash de commande (ce mode ne fonctionne effectivement pas sur un D7D). On peut travailler dans tous les modes.
En flash esclave désigné on peut piloter plusieurs flashs mais par l'intermédiaire d'un flash de commande attaché au boitier.Le mode d'exposition doit etre réglé sur S ou M.

pelican59
Avatar de l’utilisateur
Messages : 419
Photos : 2
Inscription : 07 Nov 2006
Localisation : Lille
Contact :

#10 Message Dim 05 Août 2007 11:12


J'exhume ce post car il est d'actualité pour moi. Je suis intéressé par le SIGMA EF-500 DG Super mais je voudrais être certain qu'il fonctionne en WL avec l'alpha. Quelqu'un en a-t'il l'expérience ?
Je sais qu'il ne sera disponible en Sony (en France) qu'en septembre mais il est déjà disponible aux States.
Par contre j'ai chargé le mode d'emploi sur le site américain de Sigma et il n'y est fait mention que de Minolta, jamais Sony n'est cité ???
Ayant déjà un Sony 36, je voudrais monter les deux ensemble pour faire de la macro. Quelqu'un a-t'il l'expérience d'un support convenant à cet usage ? J'en ai vu un sur le catalogue Manfrotto mais il semble plutôt convenir à un montage sur trépied qu'à une utilisation à main-levée.
Merci pour vos avis.

Charly
Messages : 132
Inscription : 14 Mars 2005
Localisation : Moselle

#11 Message Dim 05 Août 2007 12:00


Je viens d'essayer le Sigma EF-500 DG SUPER;
il fonctionne en WL avec l'Alpha
Par contre en utilisation normale sur le boitier
il sous expose d'environ 1IL.

pelican59
Avatar de l’utilisateur
Messages : 419
Photos : 2
Inscription : 07 Nov 2006
Localisation : Lille
Contact :

#12 Message Dim 05 Août 2007 12:37


Et c'est bien la version Sony ADI que tu as essayée ? Parce que le site Sigma dit qu'e cette version ne sera disponible qu'en septembre !?

Charly
Messages : 132
Inscription : 14 Mars 2005
Localisation : Moselle

#13 Message Dim 05 Août 2007 15:43


C'est un flash que j'avais acheté en janvier 2006
en Allemagne chez PIXXASS;mais qui ne me donnait pas satisfaction sur le D7D et j'ai racheté
le Minolta 5600.(Peut-être que la fabrication avait été abandonnée après la chute de KM dans le
giron se SONY)


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités