Bonjour.
J'édit mon post pour un problème/soucis suite à l'achat d'un 56 d'occas.
J'ai l'impression que mon flash 56 sous expose en intérieur, comment en être sûr ?
Et d'ou peut venir le problème.
Merci
Bonjour.
J'aimerai savoir ce que m'apporterai le 58 par rapport au 56 sur mon A700 !
Je ne parle pas du minolta 5600HS qui je pense est rigoureusement le mĂŞme que le HVL-56.
L'utilisation serait pour du portrait intérieur / extérieur, de la macro (pour commencer), et commande en WL pour mon 5400HS si j'arrive un jour à le rendre compatible... (je sais il ya des personnes qui attendent de ce côté là et je m'en excuse)
Merci pour les infos
Sous Exp du HVL-56 sur A700 !!!
-
steph_erick - Messages : 867
- Photos : 9
Dernière édition par steph_erick le Ven 26 Déc 2008 23:24, édité 1 fois.
-
Merci pour les info Honey.
Je pense (pensai) que la modif du 5400 de Sebastian Voitzsch permettait de faire fonctionne le WL du 5400HS sur A100 avec donc le flash interne du A100...
Ben je viens de vendre mon 5400HS donc et de faire une proposition d'achat pour un HVL 56 mais j'essaierai avec l'A100 de mon cousin pour ce qui est du WL.
Je pense (pensai) que la modif du 5400 de Sebastian Voitzsch permettait de faire fonctionne le WL du 5400HS sur A100 avec donc le flash interne du A100...
Ben je viens de vendre mon 5400HS donc et de faire une proposition d'achat pour un HVL 56 mais j'essaierai avec l'A100 de mon cousin pour ce qui est du WL.
-
Pas de Pb : http://voitzsch.net/flashconv_en.shtml
En plus, je viens de vérifier et il est noté cela :
IMPORTANT The new wireless mode is controlled by the adapter, so you MUST NOT switch the flash to wireless anymore. Follow these instructions:
mount flash on cam (only neccessary with new adapter or after changeing wireless channel)
set camera to "wireless"
remove flash, it should show "W.L.-1" now
switch flash to normal mode (i.e., disable wireless!)
pop up cam flash, press "AEL" for wireless test. cam should respond
Donc à première vue sa fonctionne en WL le 5400 avec la modif ...
En plus, je viens de vérifier et il est noté cela :
IMPORTANT The new wireless mode is controlled by the adapter, so you MUST NOT switch the flash to wireless anymore. Follow these instructions:
mount flash on cam (only neccessary with new adapter or after changeing wireless channel)
set camera to "wireless"
remove flash, it should show "W.L.-1" now
switch flash to normal mode (i.e., disable wireless!)
pop up cam flash, press "AEL" for wireless test. cam should respond
Donc à première vue sa fonctionne en WL le 5400 avec la modif ...
steph_erick a écrit :J'aimerai savoir ce que m'apporterai le 58 par rapport au 56 sur mon A700 !
Une meilleur maniabilité, un petit réflecteur intégré pratique et efficace, un cycle de recharge plus rapide, une balance des blancs auto en net progrès par rapport au HVL56 !
En intérieur, j'utilise souvent le mur arrière ou latérale comme diffuseur. La tête de flash du 58 est hyper maniable, ce qui me permet d'être beaucoup plus réactif avec le 58 !
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
Bonjour.
J'ai l'impression que mon flash 56 sous expose en intérieur, comment en être sûr ?
Quel est la diffférence entre régler une sur-exposition au flash et régler une sur-exposition du boitier?
Je mets trois photos pour illustrer mon problème. LE HVL56 est réglé en TTL sans HSS, automatique.
Flash interne, 0IL boitier et flash, 1/60" F5 16mm

Pas de flash interne, 0IL boitier et flash, 1/20" F3,5 16mm

Flash HVL56, 0IL boitier et flash, 1/60" F5 16mm

Est ce que vous trouvez cela normal. En y regardant de plus près, même avec le flash du boitier, j'ai une impression de sous ex...
Merci de votre aide
Quel est la diffférence entre régler une sur-exposition au flash et régler une sur-exposition du boitier?
Je mets trois photos pour illustrer mon problème. LE HVL56 est réglé en TTL sans HSS, automatique.
Flash interne, 0IL boitier et flash, 1/60" F5 16mm

Pas de flash interne, 0IL boitier et flash, 1/20" F3,5 16mm

Flash HVL56, 0IL boitier et flash, 1/60" F5 16mm

Est ce que vous trouvez cela normal. En y regardant de plus près, même avec le flash du boitier, j'ai une impression de sous ex...
Merci de votre aide
Revenir vers « Flashs & Eclairage »