Question sur la griffe de flash Minolta/sony

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
pascal
Messages : 83
Photos : 4
Inscription : 14 Juin 2005
Localisation : France
Contact :

#1 Message Lun 15 Sep 2008 11:47


Bonjour,
J'ai un flash HVL-56 et je le trouve parfait
Je l'utilise principalement en macro
Je souhaite passer au multi flash et m'offrir le 36
Pour l'utiliser dans de bonnes conditions en macro, je me suis offert un macro stand chez Photim
La griffe du flash est standard et ne permet pas de fixer les flashs sony. J'ai commandé deux petits accessoires qui se montent sur la griffe du macro stand et la transforment en pas de vis. J'ai vissé dessus le petit support en plastic livré avec le flash, ce qui me permet de fixer ensuite le flash dessus.
ça fonctionne mais c'est assez précaire. Le support en plastic n'est pas très solide et tourne dans tous les sens
Bref avez vous une solution genre convertisseur de griffe sony en griffe standard un peu plus costaud ?
Question subsidiaire, existe-t-il à votre connaissance un macro stand permettant de monter un flash de chaque côté de l'appareil au standard de flash sony ?
Merci d'avance

Pascal
Pascal http://www.pascalgrac.com
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta

Panito
Avatar de l’utilisateur
Messages : 936
Photos : 43
Inscription : 24 Sep 2005
Localisation : 94
Contact :

#2 Message Lun 15 Sep 2008 12:06


pascal a Ă©crit :Bref avez vous une solution genre convertisseur de griffe sony en griffe standard un peu plus costaud ?

Oui, il faut que tu trouves un sabot externe Minolta OS-1100 ou un Sony FA-CS1AM

Je sais qu'il en restait tout un stock Minolta au Cirque Photo à 10€ pièce.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités