Godox V1 - quel déclencheur? Kit accesoires AK-R1?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#1 Message Mer 05 Juil 2023 11:28


Bonjour Ă  tous,

J'ai déjà fait qq photos avec un flash déporté (un flash Youngnuo datant de quelques annés avec un recepteur/transmetteur low cost).
J'aimerai ameliorer ce type de photo.
Je vois 2 types de photos que je souhaiterai faire avec un flash cobra et un déclencheur :
1. Photo de personnes en contre jour lors de coucher de soleil => soit avec le flash directement sur le boitier soit en deporté
2. Photos en interieurs pour ameliorer la luminosité => principalement sur le boitier avec rebond sur le plafond

Dans un second temps, peut etre ajouter un second flash pour lumière d'ambiance en arière plan par exemple.

Par conséquent, à votre avis, est-ce que le Godox V1 est un bon choix?

Si oui, je me demande quel déclencheur choisir? Apparemment, il y en a 3 : X1, X2 et X pro

De plus, est-ce que le kit d'accessoires AK-R1 vaut le coup dans mes exemples? J'imagine qu'une gelatine jaune peut etre pas mal pour les coucher de soleil... Est-ce que la "demi sphere" apporte vraiment une meilleure diffussion de la lumière?

Merci Ă  tous.

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1334
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#2 Message Mer 05 Juil 2023 11:47


Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais, pour l’extérieur les flash cobra sont un peu juste non ?
Pour avoir un bon rendu il faut passer par des diffuseurs/softbox et du coup tu perdra en luminosité.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#3 Message Mer 05 Juil 2023 14:41


Le V1 et très bien. Concernant le déclencheur, compte tenu des différents tarifs, prends le Pro.

Austin Cricri a Ă©crit :Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais, pour l’extérieur les flash cobra sont un peu juste non ?

Non, on se sert des cobra en plein soleil pour déboucher le ombres. Après, il faut faire attention à la puissance et à la distance flash/sujet.
Pour avoir un bon rendu il faut passer par des diffuseurs/softbox et du coup tu perdra en luminosité.

Un bon rendu c'est un rendu qui est fait volontairement. L'utilisation d'un flash nu est tout à fait envisageable à partir du moment que ce type de lumière est souhaité.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#4 Message Mer 05 Juil 2023 14:54


Tout Ă  fait d'accord avec Aguares.

J'ajoute que:
L'ajout d'un modeleur n'est effectivement pas nécessaire, l'effet du flash étant "dilué" avec la lumière ambiante, ça passe souvent très bien avec un éclair direct, même avec le flash sur le boitier.
Pour tester la solution et pour un budget moindre, le 860 est déjà bien. ;)
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Alix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 53
Photos : 3
Inscription : 16 Jan 2011
/

#5 Message Mer 05 Juil 2023 16:06


Bonjour,
j'utilise ce matériel avec le kit, très indiqués pour ce que tu veux faire. J'utilise le XT2 S qui a l'avantage de faire les réglages depuis un smartphone.
A7RIII, Sigma 24-70 2.8 DG DN, Sony 55 1.8, Sony 35 1.8, Sony 90 Macro G 1.8, Tamron 70-180 2.8, Loxia 25 2.4, Small Rig, filtres, pieds photos.
A6500, Sony 16-55 G 2.8 , Sony 70-350 G, Sigma 30 DG DN 1.4, Sigma 16 1.4 DG DN
Flashs Godox , déclencheurs ,transmetteurs. Box lumière divers de studio.

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1607
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#6 Message Jeu 06 Juil 2023 11:28


Pour Ă©pondre a la question :

Le godox V1 est toujours un bon choix :mrgreen: ; blague Ă  part ce flash est exceptionnel , surtout a vue de son prix; puissant, rapide, efficace.
A savoir tout de même que je le trouve vraiment lourd directement sur le boitier (en orientation paysage ca passe encore mais en orientation portrait le poids est génant, il m'arrive même que cela fasse perdre le contact avec le boitier :( ) => ce sera peut être la seule difficultés au vu de ta pratique.

Au final je ne l'utilise qu'en déporté :
soit sur pied avec un simple parapluie et la demi-sphere comme tu dit et il est formidable, le temps de recharge est excellent et permet s'en trop abusé de prendre même qq rafales!
soit sur un montage maison pour macro ou il est très proche du boitier mais quand même commander par le déclencheur a distance (je controle deux flash dans ce cas)

Pour le déclencheur il focntionne tous, j'ai un bête XT1 (s) qui fait le job, les autres apporte certainement des avantages ergonomiques mais n'ont rien d'indispensable.
Sache Ă©galement que tu peut le controler a partir d'un autre flash godox : ils sont a la fois recepteur et emetteur! je controle parfois mon V1 avec mon TT350 qui lui Ă©tant tout petit vas bien sur boitier ;)

EDIT : je l'ai aussi utiliser en intérieur posé sur un meuble , orienté vers le plafond et toujours commander par le XT1 : ca fait bien le job! on controle pas forcement parfaitement la lumière (je repositionne pas a chaque fois le flash!) mais ca dépanne; un matin du 25 décembre pour les cadeaux des enfants ca fait des photos bien plus sympa que sans lumière d'appoint :wink:

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#7 Message Jeu 06 Juil 2023 14:46


Le V1 est très bien, mais les 860 et 685 ne sont pas mal non plus, on peut y associer un petit accessoire qui leur permet de recevoir les éléments du kit AK-R1

Pour le débouchage des contrejours le flash sur l'appareil convient très bien et il n'est pas nécessaire d'ajouter de modificateur. L'équilibre entre lumière ambiante et flash est par contre essentiel ! Le TTL ne sait pas toujours faire de façon parfaite…

Pour les déclencheurs j'ai le XPro (que je préfère nettement) et des XT2 (pour les autres montures, ça permet de faire fonctionner un club!). J'aime moins le principe du XT2… et je ne trouve pas ça pratique de sortir en plus le smartphone pour faire les réglages. En sus la dernière version du XPro (plus chère!) permet certainement aussi le pilotage par smartphone via bluetooth. Mais il ne faut pas oublier que n'importe lequel des flashs cité au-dessus peut aussi piloter au moins 3 groupes, ça peut dispenser d'un déclencheur plus utile à mon sens en studio.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#8 Message Jeu 06 Juil 2023 20:11


Bonsoir.

Merci pour vos messages.

Vous m'avez convaincu.

Je vais tester ce petit flash.

Commande passée à l'instant : Godox V1 + Kit accessoires AK-R1 + déclencheur X2T pour un total de 295 Euros

A suivre :tof: :tof: :tof:


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités