DĂ©clencheur XPRO S et Flash Sony

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Dupond
Messages : 22
Inscription : 22 Oct 2012
Localisation : paris
Contact :

#1 Message Jeu 23 Août 2018 18:30


Bonjour Ă  tous,

Je possède un émetteur XPRO S et un récepteur X1 de chez Godox que j'utilise avec un flash Sony

Le déclenchement du flash à distance se fait sans problème mais les réglages que j'effectue sur l'émetteur XPROS ne se répercutent pas sur le flash Sony.
Auriez-vous une idée du problème ? j'utilise également un flash godox (avec récepteur inclus) tout fonctionne bien

Un grand merci pour vos lumières et bonne rentrée à tous !

Antoine

lejeune
Messages : 372
Inscription : 19 Mars 2007
Localisation : strasbourg
Contact :

#2 Message Jeu 23 Août 2018 21:07


vérifie
1) les mise à jours des différents module regarde ici http://www.godox.com/EN/Download.html
2) que les groupes / canal / id , soit bien réglé
3) autre point, j'ai constaté que en collant les modules émetteur/récepteur sa ne marché pas
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)

Dupond
Messages : 22
Inscription : 22 Oct 2012
Localisation : paris
Contact :

#3 Message Ven 24 Août 2018 14:41


Merci Lejeune pour tes conseils, mais toujours pas de répercution des réglages de l'emetteur XPRO vers le flash Sony, alors que l'éclair se déclenche bien ! je ne comprends vraiment pas
cela fonctionne avec ton flash Sony ?



j'ai bien installé la V5 pour le receveur X1R S, si je lis bien il n'y a pas de mise à jour pour l'émetteur XPRO S (je vois que pour Nikon et Canon dans la liste )
ok pour ton point 2 je suis en chaine 1, groupe A pour le flash Godox V350 et en groupe B pour le Sony

pour ton point 3, les modules sont bien éloignés

Dupond
Messages : 22
Inscription : 22 Oct 2012
Localisation : paris
Contact :

#4 Message Sam 01 DĂ©c 2018 16:55


Bonjour Ă  tous

Je reviens vers vous avec mon problème qui n'est pas encore résolu, je n'arrive pas à répercuter les réglages effectués sur le XPROS vers mon flash sony F60, alors que l'éclair se déclenche bien
si quelqu'un utilise le même matériel et connait la solution, je suis preneur (la liaison avec mon flash godox V350 pose aucun souci)
Merci Ă  tous
Antoine


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités