Flash Nissin cassé - Systeme de fixation merdique

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#1 Message Mar 17 Avr 2018 14:50


Hello,

[histoirette]

Donc l'autre jour j'étais au marriage d'un ami et j'ai donc pris mon cobra nissin Di700 que j'ai utilisé avec A7rII [sacrément ridicule comme combo au passage :lol: ], et sans m'en rendre compte j'a réussi à le casser.

Je pense que çà a eu lieu lorsque j'avais terminé puisque je ne m'en suis rendu compte que le lendemain lorsque j'ai voulu refaire quelque photo (autre sujet cette fois).

Donc comment c'est cassé ?

Eh bien la partie en plastique du pied, côté droit n'est plus là. Du coup ya un patte métallique qui reste à l'air libre.

Maintenant j'ai cherché à comprendre pourquoi et j'ai compris:

Le flash nissin di700a dispose d'un lock par "bouton clip": pas de vis pour verrouiller sur le hot shoe mount. Du coup en position çà bouge un peu comme si ya un jeu.

Donc probablement lorsque je l'ai retiré j'ai pas fait assez attention et kje l'ai pété :clap:

Sinon à part çà, bah çà marche plutôt pas mal ce flash. et c'est pas très cher et le support Nissin existe réellement car je les avais sollicité auparavant pour autre chose, je vais p'etêtre les contacter du coup :idea:


[/histoirette]
Dernière édition par djfoxy le Mar 17 Avr 2018 15:48, édité 1 fois.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2 Message Mar 17 Avr 2018 15:36


Faudrait voir Ă  ĂŞtre un peu plus circonspect dans le titre : ne pas Ă©crire C'est de la m.....
pour ensuite Ă©crire :
Sinon à part çà, bah çà marche plutôt pas mal ce flash. et c'est pas très cher et le support Nissin existe réellement car je les avais sollicité auparavant pour autre chose, je vais p'etêtre les contacter du coup :idea:
Parce que là je ne comprends pas si c'est un flash à éviter ou bien un flash bien à manipuler avec précautions.
A plus :D
A7,A6300
RAW-traité

djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#3 Message Mar 17 Avr 2018 15:47


Okay je corrige le titre - bien vu - Merci Ă  toi pour m'avoir repris :commeca:
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#4 Message Mar 17 Avr 2018 18:06


Pas de souci, lĂ  c'est mieux :) :)
j'aurais la même remarque sur un flash Godox, la fixation en plastique me semble bien fragile dans le sens où une torsion pourrait la faire céder. Après pour réparer ???
A7,A6300
RAW-traité

djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#5 Message Mar 17 Avr 2018 19:02


busoqueur a Ă©crit :Pas de souci, lĂ  c'est mieux :) :)
j'aurais la même remarque sur un flash Godox, la fixation en plastique me semble bien fragile dans le sens où une torsion pourrait la faire céder. Après pour réparer ???


Pour réparer ? bah vue comme je vois le truc y aurait pas granchose à faire à part dévisser les 4 petites vis du pied et en refoutre un autre... Mais je vais demander au SAV de nissin à tout hasard voir s'ils ont une idée. si quelque peut être fait. En soi le problème ne m'handicape pas: en déporté ce flash fera toujours le job. Mais à tout hasard oui je vais leur demander.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#6 Message Lun 23 Avr 2018 14:18


Hello all,

Suite de l'histoire.

Le support Nissin m'a répondu. Ils ont vérifié d'où provient mon flash à partir du serial number.

Du coup ils m'indiquent que le provider Ă©tant UK, et moi-mĂŞme Ă©tant en France, la garantie ne peut s'appliquer directement.

De fait, ils m'ont donné ses coordonnées et je dois voir avec eux.

Donc faut que je les appelle maintenat. Pour l'instant, pas le temps: Le disque dure de mon portable ayant cramé, je suis plus préoccupé par d'autres choses qu'un pied de flash pété dans l'immédiat ;)

Mais j'updaterai dès qu'il y aura du nouveau.

Sinon j'ai également enregistré tous mes produits Nissin sur le site Degreef Partner. C'est un distirubteur officiel Nissin pour Europe ( je crois qu'ils sont aux Pays-Bas). Normalement çà permettrait d'étendre la garantie a +2 ou +3 ans si j'ai bien compris le process, donc je vais tester voir si çà marche si jamais il y avait un problème quelconque avec le provider UK. Le flash a été acheté en décembre 2016 si ma mémoire ne me fait pas défaut (j'ai pas la facture sour les yeux).

Ah pour info dans la réponse du spport Nissin, j'ai bien rit mais on le sait tous (C'est une traduction): "Nous somme désolé du design des pieds de nos flashs, mais le nouveau sabot flash de Sony nous impose ce design. Ce design rend les pieds de flashs assez fragile et ce quelque soit la marque du flash" :mdr:
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

Xavier - Degreef
Messages : 2
Inscription : 30 Avr 2018

#7 Message Lun 30 Avr 2018 12:35


djfoxy a écrit :Sinon j'ai également enregistré tous mes produits Nissin sur le site Degreef Partner. C'est un distirubteur officiel Nissin pour Europe ( je crois qu'ils sont aux Pays-Bas). Normalement çà permettrait d'étendre la garantie a +2 ou +3 ans si j'ai bien compris le process, donc je vais tester voir si çà marche si jamais il y avait un problème quelconque avec le provider UK. Le flash a été acheté en décembre 2016 si ma mémoire ne me fait pas défaut (j'ai pas la facture sour les yeux).

Bonjour djfoxy, bonjour au forum,
Ceci est mon premier message pour vous donner une information précise suite à la lecture de votre commentaire. Je travaille pour Degreef & Partner, il me semble donc important d'éviter les mauvaises interprétations pour les membres de ce forum.

Notre société est en effet néerlandaise, et travaille sur le Benelux et la France, où nous distribuons la marque Nissin en exclusivité. Nous offrons l'extension de garantie d'une troisième année à condition bien entendu que votre produit provienne de notre société, par simple enregistrement sur notre site www.degreef-partner.fr (merci à un modérateur de me confirmer l'accord pour indiquer l'url). En cas d'achat via certaines marketplaces ou des distributeurs exotiques ne se fournissant pas auprès de nous, vous n'aurez pas accès à cette offre, ni à notre SAV.
Dans votre cas, si le produit que vous avez acheté vient à l'origine du Royaume-Uni, il y a fort à parier qu'il ne sera pas reconnu par nos services, et vous risquez donc de ne pas être éligible à cette troisième année de garantie. C'est donc en effet vers la société auprès de qui vous l'avez acheté qu'il faut vous renseigner, pour la durée de garantie, qui devrait fonctionner puisque l'achat semble dater de moins de deux ans (garantie du fabricant).

En espérant avoir apporté des éclaircissements.
Bonne continuation.

djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#8 Message Jeu 03 Mai 2018 14:12


Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Par contre si vous pouviez donner une explication de ce qui se passe en général pour un pied de flash cassé ?

Je demande car je devine que çà doit être plus souvent que prévu: la conception du pied de flash et de son locking étant assez fragile:

* Vous remplacez tout le pied de flash ?
* Ca doit passer par un echange standard ?

Au passage sur votre site vous permettez aussi d'enregistrer les produits des autres revendeurs ? Je supposais que vous Ă©tiez plus fournisseur de ces revendeurs ?
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#9 Message Jeu 03 Mai 2018 14:46


busoqueur a Ă©crit :Pas de souci, lĂ  c'est mieux :) :)
j'aurais la même remarque sur un flash Godox, la fixation en plastique me semble bien fragile dans le sens où une torsion pourrait la faire céder. Après pour réparer ???


C'est la griffe Sony qui est pourrie !! Ces petites ailettes en plastique sont assez fragiles. Peu importe le système de maintien, ce sont les seuls appuis.

Pour répondre à Busoqueur : J'ai pété la griffe du miens, j'ai trouvé des pièces de remplacement sur Ebay, en chine. Pour 10 €, j'en ai acheté deux. Très facile à remplacer, en 5mn.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#10 Message Jeu 03 Mai 2018 16:24


Merci NikoNEX ;)
A7,A6300
RAW-traité

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#11 Message Jeu 03 Mai 2018 17:58


Sur le dernier flash Sony sorti (le F60RM), la griffe est passé en métal, ils ont du remarquer que c'était un point faible :|

307745
#307745: Consulté 1951 fois
Exifs
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Xavier - Degreef
Messages : 2
Inscription : 30 Avr 2018

#12 Message Ven 04 Mai 2018 15:14


djfoxy a Ă©crit :Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Par contre si vous pouviez donner une explication de ce qui se passe en général pour un pied de flash cassé ?

Je demande car je devine que çà doit être plus souvent que prévu: la conception du pied de flash et de son locking étant assez fragile:

* Vous remplacez tout le pied de flash ?
* Ca doit passer par un echange standard ?

Au passage sur votre site vous permettez aussi d'enregistrer les produits des autres revendeurs ? Je supposais que vous Ă©tiez plus fournisseur de ces revendeurs ?


C'est un problème qui peut arriver en effet, même si le nombre de cas est limité. Pour la gestion, je vais indiquer la manière de gérer de Degreef & Partner, qui n'est pas forcément la prestation / prise en charge qu'en feraient les autres distributeurs de la marque dans d'autres pays (je ne connais pas les coutumes de tous les distributeurs européens) : Nous disposons de pièces détachées pour effectuer la réparation. L'échange du produit ne se ferait vraiment qu'en cas d'impossibilité de réparer cette partie, ce qui ne semble pas correspondre à ce type de panne.

Enregistrement des produits : cela n'est possible que pour des produits achetés chez nos revendeurs partenaires, à qui nous vendons les produits. Un client qui essaierait de s'enregistrer avec le numéro de série d'un flash ne provenant pas de nos entrepôts serait informé qu'il doit contacter son revendeurs. Attention : certains peuvent se fournir auprès de plusieurs fournisseurs pour un même produit, seuls les produits d'origine Degreef peuvent être enregistrés. Ils sont reconnaissables par un petit autocollant sur la boîte indiquant notre marque et l'adresse internet pour s'enregistrer , et ainsi bénéficier de la 3ème année de garantie (offerte par Degreef).

Si vous le souhaitez, vous pouvez me MP les infos d'achat (date d'achat, magasin ou site de l'achat, ...), afin de voir si je peux vous faciliter la gestion du problème.

Bon weekend,


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités