Triggers Godox + flash cobra Sony F43M ou tout Godox ?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Bibir
Messages : 22
Inscription : 06 Juin 2017

#1 Message Sam 20 Jan 2018 21:15


A la base j'avais investi dans un flash de la marque (F43M) pour sa fiabilité et son basculement en mode portrait (et orientation vers le plafond).
Par la suite, je me suis retrouvé avec deux F43M que j'ai conservés et investi dans des triggers Piwel Pwan TF-365 mais l'impossibilité de contrôler la puissance à distance m'a amené à commander un émetteur et deux récepteurs chez Godox pour 120 €/

Seulement, leur gamme haute de flashs intègrent déjà émetteur et récepteur radio et mon ensemble pourrait être remplacé par deux flashs TT685S avec un émetteur X1T-S pour environ 300 € et un encombrement moindre.

Même si j'avais acheté mes F43M d'occasion, au final la différence demeure importante au niveau de l'investissement. :zen:

Sans parler de qualité de fabrication, ça vaut quoi un Godox TT685S face à un Sony F43M ?

raloule
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1062
Photos : 63
Inscription : 01 Oct 2008
Localisation : Bouches du Rhone - Plaine de la Crau

#2 Message Dim 25 FĂ©v 2018 23:29


Je n'ai pas de f43m, mais par rapport au f58am, c'est inférieur en qualité de fabrication, l'utilisation poussé est plus compliqué ( les menu sont pas toujours clairs).
Mais je ne regrette pas l'acquisition de mon tt685s. Car pour le prix d'un Sony, tu te paies 2 tt685s + x1t. Mais mon choix à surtout était dicté par le mode sans fils via onde radio, bien meilleur que le mode optique du Sony.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Godox tt685s
Flickr / Instagram
A vendre


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités