Godox et besoin conseil

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
alsaco17
Messages : 136
Photos : 3
Inscription : 07 Oct 2015
Localisation : En retraite
Contact :

#1 Message Ven 12 Jan 2018 10:31


Bonjour

Je possède un a77 II et recherche un flash notamment pour les photos d'intérieurs, et j'aurais besoin de conseils car j epatauge un peu !!
Sony Ă©tant trop cher, j'ai vu sur le forum les flash Godox.
- entre le 685 et le 860, à part la batterie, y a t'il une grosse différence pour un utilisateur qui l'utilisera en auto ?
- le récepteur x1t sert il uniquement si on veut déporter le flash ?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Ps : si vous voyez un des deux en solde, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#2 Message Dim 14 Jan 2018 09:57


Alors de mémoire le 860 n'est pas TTL... c'est un flash manuel et non-dédié à une marque.

Si tu cherche un flash TTL pour sony tu as le TT685s ou le TT350s en godox

Le x1t-s est un émetteur (radio) avant tout, il permet de déclencher jusqu'à 4 flash à distance, sachant que les deux flash que j'ai cité plus haut on le récepteur intégré!

On peut se passer du x1t-s si on ne déclenche qu'un flash a distance et qu'on en monte un autre sur le boitier car le module radio intégré dans les flash godox fait aussi émetteur... (ça commence à être du lourd non ?)
Perso j'ai opter quand même pour le X1T-S car çà revient moins cher qu'un deuxième flash, c'est plus petit et ça permet de régler directement ton/tes flash distant.

Franchement Godox me fait redécouvrir le flash : y'as moins bien mais c'est plus cher !

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#3 Message Dim 14 Jan 2018 13:09


C'est dommage de pas faire profiter tout le monde de la conversation donc je joint le MP de Alsaco et y répond :

Alsaco Ă  dit :
[...]Encore une précision stp ; est ce que tu peux déclencher ton flash avec celui intégré à l'appareil ?

Voilà le modèle que j'envisage pour la batterie ;[lien vers un V860ii-s]

Peux tu me confirmer qu'il est TTL[...]


Beje :

Et bien là maintenant je sais plus! je viens de regarder la gamme godox, elle à changer je pense depuis que j'ai acheter et oui on dirait bien que ce modèle aussi est TTL...

Tout ce que je peut te dire c'est que déclencher du Wire-less RADIO avec un flash intégré me semble impossible (mais moi j'ai un A7 donc pas de flash de toute façon d’où le passage par le x1t-S...

dupineic
Avatar de l’utilisateur
Messages : 509
Photos : 1
Inscription : 15 Mai 2005
Localisation : Pyrénées Atlantiques

#4 Message Mer 17 Jan 2018 12:40


Bonjour

j'ajoute mon grain de sel et j'en profite pour poser une question a ceux qui savent !!!!
Le V860II est bien TTL !

j'ai un Sony HVL-F43AM qui fonctionne encore sur le boitier mais dont la partie sans fil est HS (suite Ă  une chute)

Je voudrais acheter un système godox V860II-S.

Si je prends le flash et un Kit Godox X1 kit TTL 2.4G Sans Fil Déclencheur Flash Émetteur et récepteur, pourrais je poser mon Sony sur le recepteur et ainsi controler deux flashs simultanément ?
Je pense que oui, mais je ne sais pas comment est la griffe du recepteur ... si quelqu'un Ă  des infos, je suis preneur !

flash + emeteur/recepteur : 235 euros en chine

Ou vaut il mieux acheter deux godox et un emeteur ?

flashs + emeteur : 367 euros en chine

merci Ă  ceux qui auront un avis !!
Sony a99II + grip - Sony a99 + grip - Sony HVL 43AM - Sony 70-200mm f/2.8 G SSM II - Sony Zeiss 24-70 2.8 SSM - Minolta 50 1.7 - Minolta 80-200 2.8 G HS - Minolta 85 1.4 G - Tamron SP 150-600 F/5-6.3 Di USD - Tamron SP 15-30mm f/2.8 Di USD - Godox AD200 - Godox v860II -


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités