flash Metz mecablitz et alpha 550...

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#17 Message Mer 27 DĂ©c 2017 15:40


Fangio a écrit :Tu peux utiliser un HVL-F20 (M ou AM, c'est juste la griffe) en contrôleur. La petite diode rouge sur le boîtier, j'avoue que je ne sais pas à quoi elle sert.


Flash a Ă©crit :
Flash a écrit :un petit HVL-F20AM (griffe Minolta/Sony) sur la baie te coûtera moins cher qu'une réparation (si on en trouve encore), sinon un HVL-F20M (griffe Sony Multi-interface) + adaptateur.

fonctionnera très bien comme flash maître pour le WL.


:nonnon: Le HVL 20 AM ne fonctionne pas en contrôleur WL sur les boitiers APS-C. Il était prévu pour cette fonction avec les Sony A850 et 900.....mais pas avec les autres malheureusement dans le cas de greg85110.

Quant à la diode rouge sur le flash, elle clignote pour confirmer la jonction WL et s'arrêtera de la faire si les piles sont HS par exemple, ce qui permet de vérifier la disponibilité de la fonction sur le flash déporté assez loin du boitier.

Ma participation tardive à ce fil servira d'information à d'autres car depuis il se peut que son initiateur ait trouvé solution à son problème de défaillance de son flash interne.
Mais de solution en WL avec le HVL 20 AM il n'y a pas.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#18 Message Mer 27 DĂ©c 2017 16:42


Tu vas finir par me faire douter....
Je suis certain que le HVL-F20AM fonctionnait très bien comme contrôleur WL sur le Nex 7 qui est bien APS-C et sur l'A99 avec l'adaptateur de griffe, maintenant pour les A5xx c'est peut-être différent.
Désolé pour la confusion.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#19 Message Mer 27 DĂ©c 2017 16:54


Pour le HVL-F20AM, la matrice de compatibilité est la suivante :

https://docs.sony.com/release/hyperlink ... LF20AM.PDF

Sur l'A550, il n'est effectivement pas possible de l'utiliser en contrĂ´leur WL.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#20 Message Mer 27 DĂ©c 2017 20:03


Merci pour le tableau sommep. Utile pour ceux qui utilisent du matériel commençant à dater un peu.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

greg85110
Messages : 35
Photos : 5
Inscription : 29 Août 2010
Localisation : Chantonnay

#21 Message Dim 31 DĂ©c 2017 17:20


bonjour Ă  tous!
merci d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon problème!
Bon apres avoir rapidement essayé le flash que j'ai reçu, je me trouve démuni quant aux reglages à effectuer
Le 44 AF-2 possède un mode ttl mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne. En effet mes photos sont systematiquement cramées, on dirait qu'il n'y a pas de dosage du flash et qu'il flashe au maxi de sa puissance.
Quels sont donc les reglages Ă  effectuer sur mon boitier car j'ai du louper quelque chose.
autre question: en basse lumiere est-il capable de ffaire un pré eclair comme mon flash interne? la mise au point a du mal à se faire sans...
Merci Ă  vous de me donner vos astuces!
A vous lire!
Greg Hoornaert

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#22 Message Dim 31 DĂ©c 2017 19:06


normalement, les cobras ne font pas de pre-eclairs, il est quasi instantané, mais tous ceux que j'ai eu, (comme celui actuel), ont par contre une assistance AF, ils émettent un petit faisceau rouge pour aider l'AF à accrocher, il parait que certains le font par pré éclairs, j'ai jamais fait gaffe.
regarde si le tiens ne l'a pas ....et aussi des fois il faut la valider d'abord dans le menu du boitier.

faut faire gaffe aussi à l'ouverture, mon cobra ne prend pas les ouvertures à moins de 2.8.....si j'ouvre à 1.8 ou 2 il flashe plein pot et me crame tout, dés 2.8 il reconnait le réglage et dose en conséquence...
Dernière édition par staurenghi le Dim 31 Déc 2017 19:56, édité 2 fois.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

greg85110
Messages : 35
Photos : 5
Inscription : 29 Août 2010
Localisation : Chantonnay

#23 Message Dim 31 DĂ©c 2017 19:22


dans la notice il est marqué pré eclair TTL et mesure ADI c'est cela?

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#24 Message Dim 31 DĂ©c 2017 19:50


bein, le pré éclairs c'est effectivement pour le TTL, mais il est instantané, difficile de le voir, l'ADI prend en compte la distance du sujet , mais selon le sujet réfléchi c'est pas pratique.

sur l’écran de ton flash , est ce qu'il reconnait tes changement de réglages du boitier, zoom, ouverture, vitesse, les changent il aussi sur son écran ?

apparemment, dans ses specs, ton flash a un pré éclair d'assistance AF, mais il faut le valider sur le boitier et ce n'est pas le TTL ADI, il doit y avoir une ligne "assistance AF" dans un menu du boitier.

mais ça fait longtemps que je n'ai plus l'A550, alors je me rappelle plus dans quel menu c'est.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

michelb56
Messages : 241
Inscription : 08 Août 2012
Localisation : Région de Montréal, Québec

#25 Message Dim 31 DĂ©c 2017 22:42


Le fait d'employer un adapteur désactive l'assistance AF du flash dans tous les cas. En assumant que ce dernier en comporte un ( éclairs de barres noires par lampe rouge que tu aurais avec un flash qui comporte le bon sabot). Ton boitier ne comporte pas d'illuminateur AF et c'est le flash intégré qui fournit une assistance AF par pré-éclairs. En employant un flash parfaitement conçu pour ton boitier, le flash fournirait une assistance AF par émission de la lumière rouge qui comporte des bandes noires pour aider les capteurs AF à trouver le point.

Pour ce qui est des photos cramées, quels réglages emploies-tu ? Mode / ISO / ouverture

Trouve la notice du flash sur le site de Metz pour comprendre ses réglages

Je commence à me poser des questions sur ton boitier au su que le flash intégré ne fonctionne plus.

Si j'Ă©tais toi, je tenterais de trouver quelqu'un qui a un flash Minolta 3600HS(D) ou 5600HS(D) ou Sony HVL-F36AM, F42AM, F43AM,F58AM ou F58AM pour tester
Michel B
A7M2, A7r, A6500, NEX-7, A77, A99, A900, A700, Maxxum 7D, 5D, RD-175, Alpha 9, Maxxum 9, Maxxum 7, Maxxum 800si, Maxxum 700Si, 9xi. 7xi, 8000i Blanc, 7000i, 9000, 7000, X-600, X-570, X-700, XD-7, XD-11, XK, SRT 102, SR-1S, SR-M, SR-7, SR-3, SR-1, SR-2, Hi-Matic 7s, Autocord
et beaucoup trop d'objectifs et accessoires pour tout ceci

greg85110
Messages : 35
Photos : 5
Inscription : 29 Août 2010
Localisation : Chantonnay

#26 Message Mar 02 Jan 2018 11:50


Bonjour Ă  tous et meilleurs voeux!
si je comprends bien le fait d'utiliser un adaptateur pour le flash ne me permet pas d'avoir cette assistance AF sur mon cobra...(car l'intégré ne peut pas se deployer?)
Dans les caractérisitiques technique de mon flash il est noté : pré eclair ttl mesure ADI Manuel M fonctionnement remote slave HSS? Si ça peut vous être utile....
Je n'ai pas vu dans mes menus d'assistance AF et le flash n'a pas d'ecran donc je ne sais pas si les changements sont pris en compte
En reprenant depuis le début quel réglage passe partout (ouverture, ISO...etc) pouvez vous me conseiller pour voir si mon flash réagit correctment?
Je suis désolé de mon ignorance et j'espere que vous saurez me conseiller
Greg


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités