adaptateur batterie/secteur

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#1 Message Ven 03 Mars 2017 18:37


Bonjour Ă  tous,

j'ai des lampes Ă  leds qui s'Ă©quipent de batteries sony de type NP-FM500H ou plus puissant.
J'en ai ras le bol des batteries qui se déchargent trop vite ou du surpoids d'autant que mes lampes sont en général fixent donc pourraient être branchées sur une prise 220v.
Malheureusement, mes leds ne sont pas équipées de connecteur d'alimentation secteur. Et j'ai pas envie d'acheter des formats géants couteux de panneaux de leds qui eux sont munis de prises secteur.

Je me souviens d'un temps où sony fournissait avec ses caméras (ou en accessoires) des adaptateurs qui s'inséraient à la place de la batterie sur le connecteur avec un simple fil qui permettait de le brancher directement sur secteur.
Je ne sais absolument pas comment cela s'appel cet adaptateur et du coup je ne trouve rien sur internet. A moins que ça n'existe plus. C'est un genre de sabot en fait.

Merci de votre coup de main et bon weekend.

Romain
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2 Message Ven 03 Mars 2017 19:14


Bonjour,
vu ça :
https://www.digit-photo.com/Chargeurs-A ... 1DCEE.html
pour les batteries des A7 la référence Sony est AC-PW20
Si cela peut ĂŞtre utile ;)
A7,A6300
RAW-traité

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#3 Message Ven 03 Mars 2017 19:18


Merci busoqueur, c'est exactement ce type de sabot que je cherche. Bon c'est pas pour mon type de batterie et j'ai l'impression qu'il faut le brancher sur le gros adaptateur. Et vu le prix, autant que je rachète une autre leds avec prise secteur finalement lol. C'est dingue que quelque chose de simple n'existe pas. Faut tout de suite banquer un max.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités