[SONY] Vos requĂŞtes concernant les flashs et accessoires

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#1 Message Ven 10 FĂ©v 2017 22:18


Bonjour Ă  tous,

Le but de ce fil est de collecter vos requêtes pour Sony au sujet des flashs et accessoires liés, de la gamme passée, actuelle ou future.

Le sujet est libre, mais évitez de trop diluer les idées dans des discussions fleuves sur le bien-fondé de telle ou telle requête.
Marc-104, ambassadeur Sony pour la Belgique, pourra piocher dans ce fil et faire remonter au près de la marque les doléances qui se dégageront.
Il pourra également s'en servir pour apporter des réponses s'il y en a ou ouvrir des sujets dédiés le cas échéant.

On essaiera de faire une synthèse des requêtes et des éventuelles réponses dans ce 1er post.

A vous.
:ordi
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

MINOLTISTE
Messages : 49
Inscription : 07 Avr 2015

#2 Message Lun 30 Sep 2019 09:50


Bonjour.
Je possède un Sony Alpha 77 I et un Alpha 99 I. Quand je veux utiliser un flash HVL-F56AM, pas de souci sur le 77. Par contre sur le 99, avec un adaptateur ADP-MAA, gros soucis quel que soit le mode choisi (Auto, P, S, A, je n'ai pas essayé en Manuel) : soit parfois déclenchement du flash et surexposition massive, tout est blanc ou presque, soit aucun déclenchement du flash. Que fais-je mal ?

Merci de m'Ă©claire(Jeu de mot un peu facile !)

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#3 Message Lun 30 Sep 2019 10:52


MINOLTISTE a Ă©crit :Bonjour.
Je possède un Sony Alpha 77 I et un Alpha 99 I. Quand je veux utiliser un flash HVL-F56AM, pas de souci sur le 77. Par contre sur le 99, avec un adaptateur ADP-MAA, gros soucis quel que soit le mode choisi (Auto, P, S, A, je n'ai pas essayé en Manuel) : soit parfois déclenchement du flash et surexposition massive, tout est blanc ou presque, soit aucun déclenchement du flash. Que fais-je mal ?

Merci de m'Ă©claire(Jeu de mot un peu facile !)

Probablement tu ne fais rien de mal… tu as certainement juste un faux contact. Reste à le corriger. J'ai eu ce genre de soucis parfois avec un A77, et utiliser un adaptateur ajoute deux contacts source d'ennui (comme les bagues A-EF).
Nettoie et vérifie le bon enclenchement, alors tout devrait être nickel
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

MINOLTISTE
Messages : 49
Inscription : 07 Avr 2015

#4 Message Mar 01 Oct 2019 16:43


Merci climelolo.
Je vais vérifier les contacts.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#5 Message Mer 11 Mars 2020 16:39


J'ai un un 56, un 60 et un 42. Les trois sont tombés en panne pour surchauffe... Et bien entendu quelques jours ou quelques semaines après la fin de la garantie...

Fini d'investir dans des cobras couteux dont tout est sous-traité chez un assembleur (comme chez Canon et Nikon !).

Désormais je n'utilise plus que des chinoiseries de chez Godox. Je n'ai pas eu un seul souci avec mes Godox V860 II et récemment je suis passé à des Godox V1, que du bonheur pour quatre fois moins cher (presque...) qu'un ProFoto A1 !

Fini les flashs Sony...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#6 Message Mer 11 Mars 2020 18:47


ear_78 a écrit :J'ai un un 56, un 60 et un 42. Les trois sont tombés en panne pour surchauffe... Et bien entendu quelques jours ou quelques semaines après la fin de la garantie...

Fini d'investir dans des cobras couteux dont tout est sous-traité chez un assembleur (comme chez Canon et Nikon !).

Désormais je n'utilise plus que des chinoiseries de chez Godox. Je n'ai pas eu un seul souci avec mes Godox V860 II et récemment je suis passé à des Godox V1, que du bonheur pour quatre fois moins cher (presque...) qu'un ProFoto A1 !

Fini les flashs Sony...


:+1: pour les Godox, sans être obligé de vendre un rein.


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités