taille maximum de la boîte à lumière.
Bonjour à tous,
Avant de dépenser, je préfère demander
J'aurais besoin de vos conseils et avis pour savoir quelle est, avec mon flash Sony HVL F60M, la forme et surtout la taille maximum d'une boite à lumière que je puisse acheter pour des portraits plein pied.
Je pensais m'orienter vers une easy-up de la marque Phottix en 60x90 (une des plus grande BAL dédiée aux flashs cobra), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Avant de dépenser, je préfère demander
J'aurais besoin de vos conseils et avis pour savoir quelle est, avec mon flash Sony HVL F60M, la forme et surtout la taille maximum d'une boite à lumière que je puisse acheter pour des portraits plein pied.
Je pensais m'orienter vers une easy-up de la marque Phottix en 60x90 (une des plus grande BAL dédiée aux flashs cobra), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Dernière édition par Sisko le Mar 22 Mars 2016 14:59, édité 1 fois.
A99II, A99 et A77II grippés / flash HVL-F43/60AM
16-50 f2.8 SSM / Sony 50 f1.4 / 35 f1.8 SAM / 50 f1.8 SAM / 85 f2.8 SAM / CZ 24-70 SSM II / 70-200 G SSM - SSM II / 70-400 G SSM II / Sigma 105 f2.8 HSM macro / Tamron 24-70 f2.8 Di USD / Samyang 14 f2.8 / 55-300 SAM.
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Bonjour
Un cobra en bal ne me semble pas adapté pour de la photo en pied (sauf pour déboucher le visage si tu as un apport en lumière naturelle).
Plus la bal sera grande et plus tu manqueras d’homogénéité.
Avec une 60*90 le point chaud risque d’être très marqué, mais aussi mal positionné en photo de pied (sur le buste).
Tu peux aussi prévoir, moyennant une perte de puissance, de mettre un diffuseur type Gary Fong. Tu retrouveras de l’homogénéité (au prix de 2 diaph env.).
Un cobra en bal ne me semble pas adapté pour de la photo en pied (sauf pour déboucher le visage si tu as un apport en lumière naturelle).
Plus la bal sera grande et plus tu manqueras d’homogénéité.
Avec une 60*90 le point chaud risque d’être très marqué, mais aussi mal positionné en photo de pied (sur le buste).
Tu peux aussi prévoir, moyennant une perte de puissance, de mettre un diffuseur type Gary Fong. Tu retrouveras de l’homogénéité (au prix de 2 diaph env.).
Association Photographes pour la Vie
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ear_78 - Messages : 23786
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Franchement Sisko, je ne dépasserai pas 40x40...
En studio avant j'utilisais deux boites Broncolor qui avaient les caractéristiques suivantes : une 2 x 1 m avec un géné 2400 joules et une souple sur pied girafe 150 x 150 cm également avec un 2400 joules...
Sans oser la comparaison (on ne peut pas faire une règle de trois entre NG et joules...), je doute que la puissance en joules du HVL-F60M te permet d'aller bien loin dans la taille de la boite à lumière...
En studio avant j'utilisais deux boites Broncolor qui avaient les caractéristiques suivantes : une 2 x 1 m avec un géné 2400 joules et une souple sur pied girafe 150 x 150 cm également avec un 2400 joules...
Sans oser la comparaison (on ne peut pas faire une règle de trois entre NG et joules...), je doute que la puissance en joules du HVL-F60M te permet d'aller bien loin dans la taille de la boite à lumière...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci pour vos précisions.
Je m'en doutais un peu...
Je possède déjà une softbox de 40x40 qui donne de très bons résultats en portraits serrés. Mais en plan américain, par exemple, ça commence à faire juste...
Quel serait, selon vous, la solution la plus adéquat dans ma situation ?
Je m'en doutais un peu...
Je possède déjà une softbox de 40x40 qui donne de très bons résultats en portraits serrés. Mais en plan américain, par exemple, ça commence à faire juste...
Quel serait, selon vous, la solution la plus adéquat dans ma situation ?
A99II, A99 et A77II grippés / flash HVL-F43/60AM
16-50 f2.8 SSM / Sony 50 f1.4 / 35 f1.8 SAM / 50 f1.8 SAM / 85 f2.8 SAM / CZ 24-70 SSM II / 70-200 G SSM - SSM II / 70-400 G SSM II / Sigma 105 f2.8 HSM macro / Tamron 24-70 f2.8 Di USD / Samyang 14 f2.8 / 55-300 SAM.
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Vu que ma pratique "studio" n'est pas trop fréquente pour l'instant, je ne souhaitais pas encore investir dans de telles sommes.
Je recherche quelques chose pour démarrer en douceur (en terme de prix) et néanmoins moduler et varié les effets de lumières avec mes différents flashs cobra et par la suite, si cette pratique devient chez moi plus courante, passer à l'échelon au-dessus.
J'ai également vu qu'il existait des lampes LED de différentes tailles permettant d'avoir une lumière continue, puissante et facilement modulable, mais pareil : c'est cher, trop cher, pour le peu de fois que je l'utilise pour le moment.
Je recherche quelques chose pour démarrer en douceur (en terme de prix) et néanmoins moduler et varié les effets de lumières avec mes différents flashs cobra et par la suite, si cette pratique devient chez moi plus courante, passer à l'échelon au-dessus.
J'ai également vu qu'il existait des lampes LED de différentes tailles permettant d'avoir une lumière continue, puissante et facilement modulable, mais pareil : c'est cher, trop cher, pour le peu de fois que je l'utilise pour le moment.
Dernière édition par Sisko le Jeu 24 Mars 2016 13:27, édité 1 fois.
A99II, A99 et A77II grippés / flash HVL-F43/60AM
16-50 f2.8 SSM / Sony 50 f1.4 / 35 f1.8 SAM / 50 f1.8 SAM / 85 f2.8 SAM / CZ 24-70 SSM II / 70-200 G SSM - SSM II / 70-400 G SSM II / Sigma 105 f2.8 HSM macro / Tamron 24-70 f2.8 Di USD / Samyang 14 f2.8 / 55-300 SAM.
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ear_78 - Messages : 23786
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Oui les nouveaux panneaux LED efficaces restent assez chers...
Si tu restes sur des Cobras, pourquoi ne pas acheter alors des gros flashs anciens d'occasion avec un large réflecteur, genre Metz 60 CT-1 avec l'accu à changer (25 euros chez Conrad et j'ai créé un tuto pour le remplacement) non TTL sur lequel tu greffes des boites diffusantes 60x60, tu les utilises en manuel avec le réducteur de puissance et un déclenchement filaire.
Si tu restes sur des Cobras, pourquoi ne pas acheter alors des gros flashs anciens d'occasion avec un large réflecteur, genre Metz 60 CT-1 avec l'accu à changer (25 euros chez Conrad et j'ai créé un tuto pour le remplacement) non TTL sur lequel tu greffes des boites diffusantes 60x60, tu les utilises en manuel avec le réducteur de puissance et un déclenchement filaire.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Oui les nouveaux panneaux LED efficaces restent assez chers...
Si tu restes sur des Cobras, pourquoi ne pas acheter alors des gros flashs anciens d'occasion avec un large réflecteur, genre Metz 60 CT-1 avec l'accu à changer (25 euros chez Conrad et j'ai créé un tuto pour le remplacement) non TTL sur lequel tu greffes des boites diffusantes 60x60, tu les utilises en manuel avec le réducteur de puissance et un déclenchement filaire.
Une bonne idée à tester, oui.
Tu pourrais me mettre un lien qui me dirige vers ton tuto s'il-te-plaît ?
A99II, A99 et A77II grippés / flash HVL-F43/60AM
16-50 f2.8 SSM / Sony 50 f1.4 / 35 f1.8 SAM / 50 f1.8 SAM / 85 f2.8 SAM / CZ 24-70 SSM II / 70-200 G SSM - SSM II / 70-400 G SSM II / Sigma 105 f2.8 HSM macro / Tamron 24-70 f2.8 Di USD / Samyang 14 f2.8 / 55-300 SAM.
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Merci !!!
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