solution flash studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
alphaetomega
Messages : 187
Photos : 1
Inscription : 05 Avr 2010

#1 Message Dim 29 Nov 2015 14:20


Oi!

Je souhaite investir dans un peu de matos pour prise de vue studio amateur.

Je zieut depuis quelques temps vers les Elinchrom mais comme pour un boitier, on devient dépendant d'une monture et c'est pas forcément le boitier qui représente l'investissement le plus lourd.

Je souhaite m'amuser avec plusieurs type de diffuseur donc j'aimerais trouver une monture qui donne accès à des modeleurs pas trop cher pour usage amateur et des flash d'occase même ancien des l'instant où leur monture reste compatible avec ce qui se fait maintenant.

Je vois qu'il existe pas mal d'adaptateur de monture, est ce viable et du coup ne vaut pas trop la peine de se prendre la tĂŞte sur le choix?

Comment s'y retrouver dans cette jungle d'offre de chinoiserie qui doivent pour certaine être pas trop mal mais je suis plus attiré par des vieux Elinchrom. Qu'en pensez vous?

:tof:

gabsriel
Messages : 126
Photos : 3
Inscription : 29 Nov 2015

#2 Message Dim 29 Nov 2015 14:38


Il y a des adaptateurs pour passer d'une monture Ă  une autre.
Sinon Ă  creuser :
http://www.phottix.com/index.php/fr/ind ... ories.html

gabsriel
Messages : 126
Photos : 3
Inscription : 29 Nov 2015

#3 Message Dim 29 Nov 2015 14:39


Mais tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Edit : en intérieur ? extérieur ? haute vitesse ? portrait ? mise en scène ?

alphaetomega
Messages : 187
Photos : 1
Inscription : 05 Avr 2010

#4 Message Lun 30 Nov 2015 23:41


bonsoir

Je sais qu'il y a des solution d'adaptation mais n'est ce pas galère?

Pour l'utilisation c'est en intérieur pour du portrait

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#5 Message Mar 01 DĂ©c 2015 11:15


D'une manière générale je me méfie des solutions chinoises à bas prix pour deux raisons principales:
* la stabilité de l'éclair - tu peux faire dix clichés avec le même réglage mais tu n'es pas certain d'avoir le même éclairage... donc l'intérêt est nul.
* la sécurité électrique.

D'une manière générale, en Studio tu travailles (à l'ancienne en manuel avec un flashmètre) en perdant les mesures ADI/TTL et la synchro HSS (il n'y a pas de solution économique HSS disponible en protocole Sony pour des flashs studio), la compatibilité se réduit donc à un simple déclencheur. Donc des "vieux" Elinchrom est une bonne idée.

Attention, la solution vers les Phottix Studio HSS, donnée plus haut, n'existe pas en protocole Sony mais uniquement en Canikon.
Elinchrom sortira l'année prochaine un émetteur HSS compatible Sony, mais il ne sera compatible qu'avec les flashs les plus récents de la marque.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités