Eclairage pour light box

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
astrododo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 548
Photos : 42
Inscription : 18 Mai 2008
Localisation : Creil OISE

#1 Message Lun 17 Août 2015 17:47


Bonjour,

J'ai un besoin urgent de prendre en photo de petits objets.
J'ai réalisé une light box avec un carton, viens le soucis de l'éclairage.
J'ai pensé comme lampe à ce modèle
Concernant l'ampoule ce modèle

Evidemment l'idéal aurait été des ampoules de 5400 K environ pour se rapprocher de la lumière du jour. Mais ces dernières ne font que 2700 K.

Mes questions :
1- Les 20 watts suffiront-il pour ce que j'ai Ă  faire ?
2- Comme je ne trouve pas (c'est urgent) d'ampoules en 5700 K comment faire au niveau du réglage de l'A.77 pour obtenir une lumière propre ?

Merci d'avance de vos ..... lumières
A.77 / Olympus E.10 + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - Lunette Skywatcher 80-500 - TC X2 Kenko MC7

Mon FLICKR

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Lun 17 Août 2015 20:34


1. Cela va dépendre principalement du rendement lumineux de ta light box...mais ce sera limite AMHA (sauf en pause longue et/ou haut ISO pour compenser mais alors trépied obligatoire), car pour des petits objets: tu vas devoir shooter d'assez près, pour une optique donnée plus tu est près du sujet plus la profondeur de champ (zone de netteté) sera courte, plus tu devras fermer le diaphragme pour récupérer de la PdC et plus cela va demander de la lumière pour exposer correctement...cqfd

Bon maintenant avec l'A77 tu peux monter en ISO pour compenser jusqu'à un certain niveau, sans trop bruiter ton cliché et augmenter la durée d'exposition si l'objet est statique. C'est à toi de voir.

2. Le plus simple si tes conditions d'éclairage sont constantes: tu fais au préalable une Balance des Blancs personnalisée sur ton boitier (voir le manuel) avec une charte de gris (ou à défaut du papier blanc).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#3 Message Mer 19 Août 2015 14:41


Bonjour

AMHA

- Trépied obligatoire pour être à ISO 200 et env. F/11 (ajuster selon pdc souhaitée)
- privilégier 2 voire 3 éclairages pour uniformiser au mieux (ou déboucher partiellement si effet de volume recherché).
- RAW pour ajuster la BDB.

:tof:


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités