Achat Flash pour strobist pour a7mkii

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Boarding pass
Avatar de l’utilisateur
Messages : 291
Photos : 303
Inscription : 16 Nov 2011
Localisation : Haute-SaĂ´ne

#33 Message Ven 09 Sep 2016 21:01


Bonsoir,

Pour info, j'avais eu des problèmes avec les YN 560 III (blocage à pleine puissance :mur: ) : viewtopic.php?f=2&t=99138

On retrouve régulièrement ce problème sur les forums et, peut-être par pure coïncidence ou pas (je n'en sais strictement rien) avec des boitiers sony et le TX !

C'est apparemment un condensateur qui serait à l'origine du problème (YN 560 III et IV).

En supprimant la mise en veille des flashs, cela semble supprimer le problème. C'est bien sur ce que j'ai fait sur les miens et depuis plus de problème. Mais comme c'est un peu une loterie avec ces flashs, je n'en ferais pas une loi....

Pour la petite histoire, on m'a remboursé sans problème mes deux flashs défectueux, que j'ai renvoyer (demande des expéditeurs). Après un tour du monde, il me sont revenus tous les deux (pour cause de non distribution !!!) et mieux, j'ai reçu gratuitement quelques jour après un flash tout neuf. Geste commercial...????

J'ai maintenant un peu près ta configuration et pas de problème particulier.

Ces flashs font le job. Le TX est un vrai plus.

Amuses-toi bien avec :soleil:
α99 / α77 /
Sony 35mm f/1,8 - Sigma 50mm f/1,4 Art - Sony 50mm f/1,8 - Samyang 85mm f/1,4 - Tamron 90mm f/2,8 macro - Tamron 10-24mm - Sigma 17-70 f/2,8-4 OS - Tamron 24-70mm f/2,8 - Tamron 70-200 f/2,8 - Tamron 70-300 Di USD - hvl42

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#34 Message Ven 09 Sep 2016 23:56


Flash a Ă©crit :
manuparis a Ă©crit :Le manuel du A7ii est vraiment nul. Il n'y a pas grand chose sur les flashs.

AMHA tu pousses un peu loin le bouchon...
Pourquoi le manuel du boitier devrait développer en détail une fonction qui lui est externe, qui plus est avec un équipement tiers ?
De même pour tous les accessoires que tu peux utiliser, voire même pour les applications que tu peux télécharger...

Certes l'usage d'un (de) flash(s) demande un apprentissage certain, commence par cela avant de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain!

Pas développer en détail, mais mettre un poil plus d'info. Il n'y a même pas d'indiqué la vitesse synchro.
Il y a juste 2 pages sur une explication hyper succincte sur les options des menu et une autre sur le fait qu'il faut brancher le flash et appuyer sur le déclencheur.

Je veux bien ne pas avoir un cours détaillé sur le flash mais là c'est un peu du foutage de gueule.
274731
#274731: Consulté 784 fois
Exifs
274732
#274732: Consulté 784 fois
Exifs
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#35 Message Sam 10 Sep 2016 00:25


Flash a écrit :essaie au 1/250e sans la stabilisation du capteur, ça peut aider.



Ca ne change rien.

J'aimerais quand mĂŞme bien comprendre...
Bref, c'est pas grave.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


michelb56
Messages : 241
Inscription : 08 Août 2012
Localisation : Région de Montréal, Québec

#36 Message Sam 10 Sep 2016 02:34


Ce qu'il faut comprendre c'est que:

- Dans les années '70, on employait un boitier, un objectif et un flash qui étaient tous indépendants l'un de l'autre. Un flash à cette époque était relativement peu dispendieux ( environ 25% de la valeur d'un boitier avec des automatismes que certains n'arrivent toujours pas à comprendre)

- Dans les années '80, lors de l'arrivée de L'AF, les boitiers sont devenus des ordinateurs, les objectifs sont devenus des assistants à l'ordinateur( en leur communicant la focale et aussi la distance de mise au point) et les flash sont devenus des esclaves de l'ordinateur du boitier ( commandes WL, HSS, et autres bidules qui requièrent que les 2 travaillent en collaboration pour que tout fonctionne). Le prix des flash ont augmentés à environ 50% du prix d'un boitier mais c'était le prix à payer pour bénéficier de toutes les caractéristiques tels HSS et WL.

- Depuis l'avènement du Digital et encore plus avec l'avènement de la monture E: Les boitiers sont des ordinateurs ultra puissants, les objectifs et les flash sont des périphériques d'ordinateur dotés de leur propre logiciel interne ( on peut maintenant faire des mises à jour logicielles de ces 2 composants) et dès qu'on emploie un accessoire censé remplacer un des 2 périphériques, quelque chose est sujet à ne pas fonctionner correctement étant donné que les microgiciels des fabricants indépendants sont soit incomplets, soit limités à une utilisation basique ou carrément bâclés pour garder un prix très bas. Les flash de marque dépendant du boitier représentent maintenant seulement 25 à 35% du prix d'un boitier ( pour le plein format) et les gens se tournent vers d'autres solutions mais se plaignent de la vitesse de synchro, de l'absence de HSS, ou d'incompatibilité avec des commandes radio.

Je pourrais donner plusieurs exemples de ces incompatibilités partielles mais notons rapidement:

Phottix Odin qui ne fonctionne pas avec des objectifs tout manuel sans communication boitier/objectif ( d'autres marques Ă©galement)
Phottix Mitros+ qui ne fonctionne pas avec des objectifs tout manuel sans communication boitier/objectif
Meike MK320S ( doté du sabot MIS) qui fait la même chose et qui en plus ne fonctionne pas du tout non plus sur Phottix Odin même avec des objectifs parfaitement compatibles.

Les flash de marque sont (semblent) dispendieux mais fonctionnent car la communication flash/boitier est parfaite. Dans les exemples d'incompatibilité noté ci-haut, même des vieux flash Minolta datant de 2000/2001 ( 5600HS(D) et 3600HS(D) ) fonctionnent sur boitier, en WL Sony/Minolta, en câble et en HSS avec tous mes boitiers Alpha incluant les A7r et A7II.

Toutes les autres solutions sont du dépannage à meilleur prix mais sujet à ne plus fonctionner correctement après une mise à jour logicielle de ton boitier car la communication boitier/objectif/flash est seulement partielle
Michel B
A7M2, A7r, A6500, NEX-7, A77, A99, A900, A700, Maxxum 7D, 5D, RD-175, Alpha 9, Maxxum 9, Maxxum 7, Maxxum 800si, Maxxum 700Si, 9xi. 7xi, 8000i Blanc, 7000i, 9000, 7000, X-600, X-570, X-700, XD-7, XD-11, XK, SRT 102, SR-1S, SR-M, SR-7, SR-3, SR-1, SR-2, Hi-Matic 7s, Autocord
et beaucoup trop d'objectifs et accessoires pour tout ceci

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#37 Message Mar 13 Sep 2016 00:59


Voilà quelques photos après avoir essayé le matériel reçu.

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=108747
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr



Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités