[CONSEILS] GODOX AD360.

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#1 Message Jeu 18 Juin 2015 16:45


Bonjour :)

Avant d'acheter ce petit bijou, je me permets d'Ă©crire sur le forum pour voir au cas oĂą, si je n'oublie pas ou ne me trompe pas sur mon achat.

Je souhaiterai un flash puissant et portable à la fois. Je me suis donc pencher sur le modèle "godox ad360" avec sa batterie "PB960".

Est ce que certaines personnes auraient un retour à faire, que ce soit positif ou négatif ? Car pour la somme que ce petit bijou coute, je ne préfère pas me louper :s

Je pensais prendre avec, les accessoires suivants :
- 1 déclencheur Godox FT16
- 1 tube de protection de la lampe : Godox AD-S15
- 2 câbles pour alimentation flash Sony (flash minolta 5600 HSD & flash HVL-42AM) : GODOX PB-SX

Par contre, est ce qu'il y a un modèle "Sony", pour le monter sur mon Alpha 77 II, pour le flash et aussi pour le déclencheur ? Car je n'ai pas mis la main dessus lors de ma recherche sur internet :s

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires :)

Bonne journée

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#2 Message Jeu 18 Juin 2015 17:00


Je viens de jeter un Ĺ“il et il me semble que c'est un flash manuel. Donc pas de gestion TTL propre Ă  Sony, une simple griffe compatible suffit (donc ISO "normal" avec ton 77II)

Par contre pourquoi des câbles d'alim supplémentaires ? ca me semble cher pour ce que c'est (et il faut une batterie à l'autre bout !)

La question essentielle à se poser (me semble t il) est : Quels modeleurs comptes tu mettre dessus ? car si c'est pour utiliser nu il y a surement des flashes manuels autonomes meilleur marché (quitte à en mettre plusieurs...)

rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#3 Message Jeu 18 Juin 2015 17:27


Concernant les 2 câbles pour alimentation flash Sony, je les prendrai peut être plus tard mais j'avais vu qu'on pouvait utiliser la batterie sur mes flashs cobra actuels pour permettre un rechargement plus rapide.

Concernant les modeleurs, je pensais prendre une grandre boite à lumière telle que :
http://www.lovinpix.com/fr/softbox-boit ... id=0320153

J'avais aussi pensé au début à la solution d'"attacher" mes flash cobra mais bon... pour les accrocher ensuite sur un trépied, c'est un peu/beaucoup chaud ensuite ...

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#4 Message Jeu 18 Juin 2015 17:42


Je ne connais pas assez bien pour te conseiller, mais j'aimerais te suggérer de regarder par là:

Boites à lumière pour cobra (avec la SMDV 50)
OĂą lĂ .. avec le kit Lastolite
Batterie externe sur batteries AA standard (pour avoir testé ca améliore vraiment bien le temps de recyclage)

Et tu dois pouvoir te trouver des déclencheurs radio TTL !

Le Godox est (à mes yeux) dans un milieu de gamme avec de "mauvais compromis": ni "bon marché" (surtout si tu as déjà des cobras) ni super performant (praticité, rapidité, accessoires, durabilité...)

rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#5 Message Jeu 18 Juin 2015 21:12


Tout d'abord, merci pour ton aide :)

J'ai déjà deux softbox 60x60 qui font très bien leur boulot et des parapluies.

Ce que je cherche, c'est un flash portable et puissant permettant de me remplir une octabox de 1m20, d'où pourquoi mon intéressement à ce flash puissant et portable. Concernant le TTL, je le sais mais bon.

En cherchant sur le net, j'ai vu des reviews positives sur ce modèle mais bon, j'aurai voulu voir sur le forum si quelqu'un avait ce flash et ce qu'il en pensait avec du recul.

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#6 Message Ven 19 Juin 2015 10:44


Godox + batterie (+ fixation sur pied) + pied (+rotule) + octa (+speedring) : tu tables sur quel budget ?

rgyouayz a écrit :En cherchant sur le net, j'ai vu des reviews positives sur ce modèle mais bon, j'aurai voulu voir sur le forum si quelqu'un avait ce flash et ce qu'il en pensait avec du recul.


Ce n'est surement pas "mauvais" mais pour le prix ca ne me semble pas intéressant (AMHA !)


rgyouayz a Ă©crit :Ce que je cherche, c'est un flash portable et puissant permettant de me remplir une octabox de 1m20,


Une octa 120 est "très exigeante":

- pour la "remplir" de façon homogène il faut une tète bulb puissante.. donc plutôt un vrai flash studio, sinon tu auras un point chaud et un dégradé marqué jusqu'aux bords (et donc autant prendre un parapluie softé ou translucide dans ce cas).
- c'est relativement lourd et très encombrant: donc il faut un pied digne de ce nom, un assistant, un couplage mécanique costaud (speedring/corp du flash/rotule/spigot) . Il faut admettre que ca va tomber (surtout en extérieur) à un moment ou un autre.. il ne faudrait pas que tout soit cassé parce que le montage est trop léger (baleines, baïonnette, corps du flash, rotule...)
- c'est "délicat" (sauf haut de gamme): montage/démontage/chutes...

J'ai une octa 120 sur un flash 600Ws profoto: il faut un pied TRES sérieux (du prix du godox quasiment) et ca ne dispense pas d'un assistant (ni d'un risque de chute... sauf que jusque là rien n'a été abimé)

regarde du côté des parapluies translucides ou softés mais aussi des vrais flashes studio (avec éventuellement une batterie type "Explorer mini" ou les solutions autonomes Elinchrom mais c'est plus cher... (à l'achat.. peut être pas à long terme et ca peut (??) se trouver en occaz !))

regarde aussi ce type de produit pour utiliser tes 2 cobras actuels dans une même boite à lumière

rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#7 Message Ven 19 Juin 2015 12:02


Concernant le budget, je dirai 500€ pour le moment je ne suis pas pressé par le temps pour l'acheter donc je cherche, je cherche.

J'avais pensé aussi à ta solution pour mettre les deux flash cobras mais je ne suis pas sûr qu'ils remplissent ma octa d'1m20

J'avais vu un article disant que le godox remplissait correctement : http://marc-charbonnier.com (je crois mais il est down le site en ce moment...)

Concernant mes trépieds, j'ai un walimex : http://www.amazon.fr/dp/B000LWEA0I/ref= ... 71_TE_dp_1

et un manfrotto donc je pense que c'est bon Ă  ce niveau.

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#8 Message Ven 19 Juin 2015 12:12


Attention avec un pied droit tu ne pourras quasiment pas incliner l'octa (sans déport, elle va vite buter sur le pied), le positionnement en hauteur à 45° est donc impossible (alors que c'est le positionnement basique pour une source principale). Ca va fortement limiter l'usage.

rgyouayz
Messages : 73
Inscription : 26 Jan 2007
Localisation : Bordeaux

#9 Message Ven 19 Juin 2015 13:34


Merci pour le conseil ;)


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités