[Officiel] Sony a9III
Sony a donné une liste d'objectifs compatibles avec le suivi pouvant atteindre 120 images/secondes:
https://support.d-imaging.sony.co.jp/su ... /index.php
https://support.d-imaging.sony.co.jp/su ... /index.php
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - En attendant un hypothétique A9 III
Merci fred12 pour la liste des optiques compatible avec les 120 images/s, je suis impressionné par toutes les optiques qui en bénéficient, pour les optiques GM récentes ce n'est pas trop surprenant, mais même le 85/1.8 qui est plus ancien et moins haut de gamme en profite même si c'est avec quelques restrictions.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Beje a écrit :C'est un boîtier pour les pro sport/animalier donc 24mpx c'est ce qu'ils veulent (et je les comprends tellement)
Plus c'est pour des tirages d'affiche de ciné ou alors pour se pignoler devant son écran...
non pas du tout, les animaliers veulent souvent beaucoup de pixels pour pouvoir cropper, mieux vaut beaucoup de pixels qu'une très longue focale car ce qui importe est la définition de ce qu'on photographie et ce n'est pas lié à la focale seule mais aussi au nombre de pixels;
toutes choses égales par ailleurs cela permet de descendre en focale, donc avoir plus d'ouverture et de lumière, un angle de champ moins fermé pour cibler ce qui est très rapide, des objectifs moins lourds et (parfois ) moins couteux, etc
le f11/800 de Canon relève du gag
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100
vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
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Oui, mais le besoin de cibler large pour pas rater ce qui est très rapide, quand tu as une rafale avec AE et AF sans aucune perte de suivi visuel, ça devient moins utile.
Les autres raisons de cropper restent valables cependant.
Reste à voir les tests isos et dynamique aussi. Les images présentées ne permettent pas trop de juger.
Les autres raisons de cropper restent valables cependant.
Reste à voir les tests isos et dynamique aussi. Les images présentées ne permettent pas trop de juger.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
alexfigo84 a écrit :Hello, je vais avoir la chance de pouvoir mettre la main sur le boîtier ainsi que sur le 300.
Si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas.
Également si vous avez des points à faire remonter aux ingénieurs Sony sur ce que vous voudriez je peux faire remonter l’info.
salut
si tu peux remonter:
pourquoi avoir toujours pas rajouter la fonction de controle de plage AF qu'on avait en monture A qui evite de taper le fond avec les ML
y'a t il une suite de tele fixe ouvert 400mm 500mm f/4 ?
c'est clair que l'AF range ça paraissait super à utiliser, je ne sais pas pourquoi ça a été viré.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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alexfigo84 a écrit :Hello, je vais avoir la chance de pouvoir mettre la main sur le boîtier ainsi que sur le 300.
Si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas.
Également si vous avez des points à faire remonter aux ingénieurs Sony sur ce que vous voudriez je peux faire remonter l’info.
Des fonctionnalités logiciel qui existent chez les concurrents (et ont parfois existé chez Minolta/Sony) avec implémentation sur le A1 (ils ont annoncé quelques ajouts sur le A1 et le A9III ...mais c'est maigre; cà prouve au moins que c'est faisable) Au hasard:
les modes panoramiques
la superposition de photos au niveau du boîtier (pas compris si le A9III le permet)
focus stacking directement dans le boitier
le mode STF du Dynax 7 (addition de plusieurs vues identiques mais avec balayage ouverture diaphragme, ce qui permet d'avoir un fond "fondu"
.......
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Prise en main du Sony A9 III, par Jean-Nicolas Lehec pour phototrend: la révolution technologique est en marche
"...La première expérience avec le Sony A9 III fut fugace et intense. Nous avons apprécié l’ergonomie revue du boîtier, ainsi que la rafale ultra-rapide. L’appareil répond parfaitement, les images ne souffrent d’aucune distorsion et avec des rafales jusqu’à 120 i/s et un temps de pose jusqu’à 1/80 000s, il est possible d’obtenir LE cliché au bon moment..."
"...La première expérience avec le Sony A9 III fut fugace et intense. Nous avons apprécié l’ergonomie revue du boîtier, ainsi que la rafale ultra-rapide. L’appareil répond parfaitement, les images ne souffrent d’aucune distorsion et avec des rafales jusqu’à 120 i/s et un temps de pose jusqu’à 1/80 000s, il est possible d’obtenir LE cliché au bon moment..."
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Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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Sept zéro zéro zéro
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herissonalunettes a Ă©crit :Non!
Six neuf neuf neuf virgule neuf
C'est déjà beaucoup plus abordable
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Prise en main du Sony α9 III par Damien BERNAL pour les Les guides Sony.com: - Est-ce VRAIMENT une révolution ?
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hé ben, de bien belle perf!
Bah, je vais plancher pour un a1 d'occas. 24mgpx, c'est quand mĂŞme trop juste pour des grands tirages et pour recadrer en animalier :S
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Sans miroir a écrit :Prise en main du Sony α9 III par Damien BERNAL pour les Les guides Sony.com: - Est-ce VRAIMENT une révolution ?phpBB [media]
Cool Ă 19 minutes il explique comment visionner une rafale, comment extraire LA photo puis supprimer tout le reste de la rafale.
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Zeiss 24-70 f2.8 - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8
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Décryptage de la technologie du capteur global shutter du Sony A9 III, par Jean-Nicolas Lehec pour phototrend: - capteur global shutter, une petite révolution pour nos boîtiers
"...Pour le moment, un boîtier équipé d’un capteur CMOS traditionnel permettra d’obtenir une meilleure qualité d’image, avec une dynamique plus élevée et moins de bruit à valeur ISO égale.
Cependant, les bénéfices du global shutter (rafale ultra-élevée, vitesse d’obturation ultra-rapide, aucune distorsion avec les sujets en mouvements) sont largement supérieurs aux quelques inconvénients qui demeurent pour l’instant.
Pouvoir figer l’instant-clé sans déformation, même avec du bruit numérique, est toujours mieux qu’une image tordue (ou pas d’image du tout)..."
"...Pour le moment, un boîtier équipé d’un capteur CMOS traditionnel permettra d’obtenir une meilleure qualité d’image, avec une dynamique plus élevée et moins de bruit à valeur ISO égale.
Cependant, les bénéfices du global shutter (rafale ultra-élevée, vitesse d’obturation ultra-rapide, aucune distorsion avec les sujets en mouvements) sont largement supérieurs aux quelques inconvénients qui demeurent pour l’instant.
Pouvoir figer l’instant-clé sans déformation, même avec du bruit numérique, est toujours mieux qu’une image tordue (ou pas d’image du tout)..."
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Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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Intéressant ce décryptage de technologie.
Mais il conclu sur le bruit et la dynamique a partir des spec techniques de l'appareil, laissant supposer qu'il sera moins bon en gestion du bruit parce que ISO max Ă 25600.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment il se comporte à 25600, ce dont visiblement il ne sait rien.
Vivement les tests dxo!
Mais il conclu sur le bruit et la dynamique a partir des spec techniques de l'appareil, laissant supposer qu'il sera moins bon en gestion du bruit parce que ISO max Ă 25600.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment il se comporte à 25600, ce dont visiblement il ne sait rien.
Vivement les tests dxo!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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