[SPORT MOTO] Yamaha FZ8

sport collectif, individuel, motorisé...
Auteur
Message
Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#33 Message Mer 15 Juin 2011 13:06


Très honnêtement, au début, moi aussi. Je trouvais ça chiant, je n'aimais pas du tout.
Puis j'ai appris à me servir petit à petit de LR (pourtant, au début, j'ai galéré, mon ordi n'était pas très rapide), et j'ai commencé à avoir des résultats sympas. Maintenant, j'aime vraiment beaucoup, je n'imagine même plus faire du jpeg direct et m'en contenter.

Il y a peu de photos sur lesquelles je passe plus de 10 mn. Dans les séries, quand j'ai un traitement qui va bien sur l'une, je l'applique à l'ensemble et je rectifie ponctuellement s'il y a besoin. Et surtout, j'ai assimilé les possibilités que ça ouvre et ça, c'est tout bonnement génial. Quand je prends une photo, je ne suis pas limitée par le rendu du jpeg décidé par le boîtier, je sais que je vais avoir le rendu que je veux (dans la limite de mes possibilités). Cette liberté dans le traitement de mes photos vaut bien le temps passé dessus. Et le fait de savoir se servir des outils fait que le côté pénible du début a totalement disparu.

Après, tout le monde n'a pas forcément cette démarche et la solution peut être d'apprendre à régler correctement le boîtier en utilisant toutes ses ressources (chose que je ne sais pas faire).


Revenir vers « Sport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités