Lotus Super Seven S3 - 1969 - MAJ
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Bonjour Ă tous,
Pour le plaisir des yeux je vous propose quelques vues de cette belle ancienne remise Ă neuf!
Nous sommes donc parti avec mon père en fin de journée pour capter la belle lumière et mettre la belle en valeur.
1: On va commencer dans l'orde avec une petite vue intérieure pendant l'ascension vers les éoliennes!
2: Arrivé sur site, un peu de graphisme sur les trouées du capot moteur (et j'ai pas fait gaffe, mais 1/8000, ça vignette quand c'est obtu elec.. C'est un peu chiant ça! quelqu'un en connait la raison? )
3: "Moi monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je me l'emputasse! "
(spéciale pour Cloclo qui voulait moins de PDC que pour [url=http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=108012]celle-ci[/url ] édité le temps de faire disparaître la plaque!
Je met une vue du tableau de bord en attendant
4: Et la voilà en entier ! une vraie Dinky toys édité depuis pour virer le num de plaque
5 : Et une petite dernière pour profiter de la vue des entrailles!
Pour le plaisir des yeux je vous propose quelques vues de cette belle ancienne remise Ă neuf!
Nous sommes donc parti avec mon père en fin de journée pour capter la belle lumière et mettre la belle en valeur.
1: On va commencer dans l'orde avec une petite vue intérieure pendant l'ascension vers les éoliennes!
2: Arrivé sur site, un peu de graphisme sur les trouées du capot moteur (et j'ai pas fait gaffe, mais 1/8000, ça vignette quand c'est obtu elec.. C'est un peu chiant ça! quelqu'un en connait la raison? )
3: "Moi monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je me l'emputasse! "
(spéciale pour Cloclo qui voulait moins de PDC que pour [url=http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=108012]celle-ci[/url ] édité le temps de faire disparaître la plaque!
Je met une vue du tableau de bord en attendant
4: Et la voilà en entier ! une vraie Dinky toys édité depuis pour virer le num de plaque
5 : Et une petite dernière pour profiter de la vue des entrailles!
Dernière édition par borntoswim29 le Mer 20 Juil 2016 08:40, édité 3 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 DĂ©c 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Je n'aime pas les voitures, mais pour celle-lĂ , je ferai bien une exception !
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Oh oui, moi aussi! C'est une moto Ă 4 roues
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
darkshine231 - Galeriste
- Messages : 3806
- Photos : 739
- Inscription : 28 Sep 2011
- Localisation : RĂ©gion de Sion
- donnés / reçus
- Contact :
Hello,
Joli kart ! avec le vert british racing en plus.
Tu as pu faire d'autres images avec le paysage plus présent ?
J'aime bien l'ambiance de la première (c'est ma favorite jusque là ), sur la 2 il y a de l'idée, mais si tu mets pas cette photo dans la série
tu peines à situer ce que c'est, sur la 3 j'aurai personnellement intégré le 2 ème phare qui la caractérise dans la compo, la 4 un peu trop centrée à mon goût.
Vivement la suite !
@+
Joli kart ! avec le vert british racing en plus.
Tu as pu faire d'autres images avec le paysage plus présent ?
J'aime bien l'ambiance de la première (c'est ma favorite jusque là ), sur la 2 il y a de l'idée, mais si tu mets pas cette photo dans la série
tu peines à situer ce que c'est, sur la 3 j'aurai personnellement intégré le 2 ème phare qui la caractérise dans la compo, la 4 un peu trop centrée à mon goût.
Vivement la suite !
@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
calimelolo - Messages : 6248
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
C'est pas une voiture ça Corinne, c'est un jouet
Belle mise en lumière BTS tu en as d'autres en entier?
Belle mise en lumière BTS tu en as d'autres en entier?
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Celle du moteur est un poil surex à mon goût.
J'ai déjà "conduit" cette auto (mais avec volant à gauche) ; d'ailleurs, le président de notre asso de pilotes en possède une très ancienne (mais je ne sais plus l'année), également avec conduite à gauche (photo ci-dessous retrouvée dans mes archives, que j'avais prise en 2005 sans souci d'esthétisme). Cela vous permettra de comparer les jantes et la monte pneumatique.
Mais j'ai plus souvent piloté sa version "course" sur circuits, avant et jusqu'en 2008.
On ne peut dire que c'est un kart, vu qu'il y a un différentiel (non auto-bloquant) aux roues motrices.
C'est très amusant à conduire sur les petites routes sinueuses, en baladant l'arrière à l'accel' ; mais c'est très chiant à 130 sur les autoroutes vu le boucan... Surtout, ne pas se laisser surprendre par l'averse : il faut pas mal de temps pour capoter. Attention aussi à ne pas se brûler sur le pot latéral en descendant.
A une Ă©poque, j'ai failli craquer... mais j'ai su raison garder.
J'ai déjà "conduit" cette auto (mais avec volant à gauche) ; d'ailleurs, le président de notre asso de pilotes en possède une très ancienne (mais je ne sais plus l'année), également avec conduite à gauche (photo ci-dessous retrouvée dans mes archives, que j'avais prise en 2005 sans souci d'esthétisme). Cela vous permettra de comparer les jantes et la monte pneumatique.
Mais j'ai plus souvent piloté sa version "course" sur circuits, avant et jusqu'en 2008.
On ne peut dire que c'est un kart, vu qu'il y a un différentiel (non auto-bloquant) aux roues motrices.
C'est très amusant à conduire sur les petites routes sinueuses, en baladant l'arrière à l'accel' ; mais c'est très chiant à 130 sur les autoroutes vu le boucan... Surtout, ne pas se laisser surprendre par l'averse : il faut pas mal de temps pour capoter. Attention aussi à ne pas se brûler sur le pot latéral en descendant.
A une Ă©poque, j'ai failli craquer... mais j'ai su raison garder.
-
- #271685: Consulté 2647 fois
- Exifs
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Merci des retours
(J'ai édité la première photo ou elle est entière pour camoufler la plaque, j'avais oublié!)
Effectivement, comme la voiture a un châssis tout neuf, c'est possible qu'il y ai des différences avec l'ancienne. il y a d'ailleurs une modif pour l'entrée d'air des carbus qui lui donne un petit coté aviation que j'aime bien
6
Les rétros ne sont pas d'origines, les sièges non plus etc.. En tout cas le moteur est bien Lotus :p
7
Cloclo, c'est effectivement pas une voiture pour tous les jours! C'est plutôt la voiture un peu capricieuse dont on s'occupe pour la faire rouler le dimanche.. Même si un rétrogradage suffit à faire disparaître tout objet roulant collant un peu trop aux fesses! Vraiment une voiture impressionnante..
Voici quelques autres photos!
8: Une d'un peu plus loin
9: Au 24mm Ă contre jour
10: Et une un peu plus près
(J'ai édité la première photo ou elle est entière pour camoufler la plaque, j'avais oublié!)
vroum a écrit :Les roues sont pas de l'âge de l'auto, trop modernes, trop larges...
Effectivement, comme la voiture a un châssis tout neuf, c'est possible qu'il y ai des différences avec l'ancienne. il y a d'ailleurs une modif pour l'entrée d'air des carbus qui lui donne un petit coté aviation que j'aime bien
6
Les rétros ne sont pas d'origines, les sièges non plus etc.. En tout cas le moteur est bien Lotus :p
7
Cloclo, c'est effectivement pas une voiture pour tous les jours! C'est plutôt la voiture un peu capricieuse dont on s'occupe pour la faire rouler le dimanche.. Même si un rétrogradage suffit à faire disparaître tout objet roulant collant un peu trop aux fesses! Vraiment une voiture impressionnante..
Voici quelques autres photos!
8: Une d'un peu plus loin
9: Au 24mm Ă contre jour
10: Et une un peu plus près
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
le_rico - Galeriste
- Messages : 2493
- Photos : 642
- Inscription : 20 Avr 2016
- Localisation : SAVOIE (73)
- donnés / reçus
- Contact :
J'adore cette voiture, un jour elle sera mienne....oh oui
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
J.C a Ă©crit :borntoswim29 a Ă©crit :Merci des retours
(J'ai édité la première photo ou elle est entière pour camoufler la plaque, j'avais oublié!)
Edites aussi la 3 alors.
Mince, bien vu!
il était tard hier et il faisait trop chaud hier soir pour être concentré a 100% !
J'ai mis une photo tampon et je remettrai la tof sans plaque ce soir
Le_Rico elle est a vendre si ça t'intéresse
Mais je te rejoins, je rêve d'une voiture comme ça pour faire des petits trajets sur les routes de bord de mer ou de montagne sinueux!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Jolie lumière pour ce petit bolide au raz du bitume!!!
So british................................et toute ma jeunesse, n'est il pas Number Six?: https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE
So british................................et toute ma jeunesse, n'est il pas Number Six?: https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Sur la 9, autant l'éolienne s'intègre parfaitement à mon goût dans le paysage, autant les fils électriques sont à gommer.
Pour compléter mes remarques "techniques", les versions de compète que j'ai pilotées étaient dotées du moteur Rover.
J'ai souvent pesté contre la lenteur agaçante de la boîte. Un fait dont on se fiche, bien sûr sur la route.
Perso, je n'ai malgré tout jamais pu me faire à son pilotage assis sur les roues arrière, avec cet interminable capot devant qui donne l'impression de conduire une péniche. Appréciation tout à fait personnelle, bien entendu, due au pilotage extrêmement plus précis et réactif des monoplaces (F3 et FR 2.0) pourtant un peu plus lourdes.
Pour ceux que ça intéresse, on trouve un très bon historique de cette auto sur wikimedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caterham
Pour compléter mes remarques "techniques", les versions de compète que j'ai pilotées étaient dotées du moteur Rover.
J'ai souvent pesté contre la lenteur agaçante de la boîte. Un fait dont on se fiche, bien sûr sur la route.
Perso, je n'ai malgré tout jamais pu me faire à son pilotage assis sur les roues arrière, avec cet interminable capot devant qui donne l'impression de conduire une péniche. Appréciation tout à fait personnelle, bien entendu, due au pilotage extrêmement plus précis et réactif des monoplaces (F3 et FR 2.0) pourtant un peu plus lourdes.
Pour ceux que ça intéresse, on trouve un très bon historique de cette auto sur wikimedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caterham
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 DĂ©c 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
calimelolo a écrit :C'est pas une voiture ça Corinne, c'est un jouet
oui, complètement. Avec une bonne bouille ! (je dis ça parce qu'il y a des jouets automobiles qui ne me font aucun effet )
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités