FISE Exp Reims2014(rech. conseils) - MAJ 2015 (Ă  critquer)

sport collectif, individuel, motorisé...
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#17 Message Jeu 25 Juin 2015 18:07


ok. merci.

par contre éliminer la fenêtre et le flare, ça va être plus complexe ^^
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

Papirisson
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#18 Message Jeu 25 Juin 2015 18:32


Tu as un logiciel de retouche (ps, psp, gimp), ou juste un "développeur" (Capture1, dxo, lr)?
Dans le deuxième cas, effectivement, sauf avec les dernières versions de LR, qui a des outils de retouche locale.
Mais en retouche, tu as le choix!
Le plus simple je crois, sélectionner bien progressif la zone, flare compris, jusqu'aux spectateurs, baisser les bleus, le contraste, flouter les bords et montants de la fenêtre, et assombrir pour rattraper plus ou moins les valeurs d'à côté. Quand c'est fini, un petit coup de bruit pour homogénéiser (le flou de la fenêtre aura lissé) avec le reste, et hop!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

geo
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#19 Message Jeu 25 Juin 2015 19:43


j'ai les 2 vu que j'ai un an de Creative Cloud Photo (LR + PS), on va donc se tenter ça (pas sûr que ce soit fait ce soir)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

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seb03
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#20 Message Ven 26 Juin 2015 12:02


Globlalement pour ce genre d'image je trouve que:
1. le flash aide souvent (ça fige le mec, ça permet d'assombrir le fond, etc...)
2. commencer par choisir le fond qui peut ĂŞtre propre, et esperer qu'il se passe quelque chose devant ce fond. Sinon t'aura des actions avec fond pourri et tu pourras jeter ton image.
3. En intérieur mal éclairé, penser ses images floues, si de toute façon tu ne peux pas obtenir de vitesse de netteté.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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seb03
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#21 Message Ven 26 Juin 2015 12:04


J'avais pas vu ton nouveau matos mais dans ce cas le 300/4 change la vie (c'est le IS ou pas?) . En te mettant loin dans l'axe des rampes tu dois pouvoir faire des visages.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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#22 Message Ven 26 Juin 2015 12:14


oui, c'est le IS.

on va donc voir ce qu'on peut se faire avec 300/4 et 10/24
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

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#23 Message Sam 27 Juin 2015 20:22


Bon, le 300/4, pas du tout adapté : trop long, que ce soit en bmx ou en vtt slopestyle. J'ai surtout suivi le bmx aujourd'hui et j'ai surtout utilisé le 105 macro, un peu l'UGA (il faudrait pour etre mieux rentrer sur les plateformes ou dans la zone de ride, ce que je ne fais pas, n'ayant pas de bracelet officiel).
pour le moment, je vide et trie pour virer les flous, coupés ...

J'ai essayé de suivre les cosnseils : pas de dos, pas de public dans le fond ..., ce qui limite un peu les cadrages, on va voir ce que ça donne
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

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#24 Message Mar 30 Juin 2015 14:00


Alors les images :wow:
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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#25 Message Mar 30 Juin 2015 14:25


T'avais pas pris le 70-200? Pour moi c'était le plus adapté en suivi AF, ouverture, etc... Curieux de voir tes photos aussi!

:topla:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#26 Message Mar 30 Juin 2015 15:54


Il était avec son matos Canon donc pas de 70-200 sinon c'est sur que ça aurait aidé.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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#27 Message Mar 30 Juin 2015 16:56


Ah mince j'avais pas vu qu'il y avait 2 montures dans sa signature... Oui avc le 300 en apsc dur de garder le sujet dans le cadre!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#28 Message Mar 30 Juin 2015 18:02


seb03 a Ă©crit :Alors les images :wow:


je trie :mrgreen:
meta 4xer a Ă©crit :Ah mince j'avais pas vu qu'il y avait 2 montures dans sa signature... Oui avc le 300 en apsc dur de garder le sujet dans le cadre!

mĂŞme pas possible de cadrer en fait : pas assez de recul.

j'ai testé un peu le dimanche avec le 17-70 sur A77, sinon j'ai principalement utilisé le 105 HSM sur les saut (sinon fond avec public pourri) et quelques unes à l'UGA
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
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#29 Message Sam 11 Juil 2015 16:23


seb03 a Ă©crit :Alors les images :wow:

bon en voilà déjà deux à l'UGA pendant les qualifs pros .
Très complexe, car la PDC est importante et le fond franchement pas glop (voir ici).
J'ai tenté à différents spots : sur la box avec les gros sauts, l'uga ne rend rien, j'ai préféré être plus loin et au 105 (viendront après), sur le plan quasi vertical de prise d'élan, ça rend rien du tout, et de l'autre coté de la piste, les modules étaient moins utilisés pour des figures spectaculaires. Le samedi, lors des qualifs, positionnement très libre, le dimanche, par contre, comme il y avait la télé (replay ici) plus beaucoup de libertés, une chaleur à crever, un boucan d'enfer (n'étant pas bien, je n'ai fait que les finales amateurs et j'ai fait la finale pro devant ma télé et avec du liquide :mrgreen: )
J'ai donc essayé de retenir vos conseils et de garder celles qui ne sont pas de dos.
Dites moi donc ce que vous en pensez ((re)cadrage, pistes de traitement .....). Pour les fenêtres, elles sont cramées, et je ne vois pas comment les récupérer, si l'un d'entre vous a une idée...
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