Coquette

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Cedric68
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#1 Message Lun 10 Sep 2018 11:54


Bonjour,

Les jours de pluie, il faut prendre son courage à 2 mains et sortir. C'est parfois l'occasion de rencontres intéressantes.

Merci de vos retours

Image
Sony A7 III, GM 85/1.4, Samyang 35/1.4, Canon FD 50/1.4, Olympus EM1 II, Oly 40-150/2.8, 300/4, 12-40/2.8, 7-14/2.8, 17/1.8, 25/1.8, 45/1.8

luciani
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#2 Message Lun 10 Sep 2018 13:04


La première impression (en tout cas la mienne) c'est : trop loin, trop centrée. Pour moi il y a un tiers en haut et à gauche qui ne servent pas la photo et son sujet.
Le sujet (le chien tacheté + la maîtresse avec son parapluie accordé à la chemise) est effectivement intéressant mais il n'est pas assez mis en valeur.
Laurent

A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé

Cedric68
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#3 Message Lun 10 Sep 2018 14:54


Merci de ton retour.

Le centré est voulu. C'est peut-être une mauvaise idée dans ce cas, mais j'aimais bien la symétrie de la route. Et vu qu'elle marchait de part et d'autre avec son chien...

Trop loin ? Mauvais choix de focale peut-être, mais je n'avais pas envie de la coincer trop en bas. A voir peut-être en 16/9 en décentrant légèrement au recadrage. Ca semble effectivement donner plus de force.
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A-lexis
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#4 Message Mar 11 Sep 2018 14:29


Salut,

J'aime bien l'idée avec le chien et son maître d'une part et d'autre de la route délimité par le milieu.
Puis la vie de tous les jours avec la personne au café, les personnes qui sortent du magasins avec un énorme valise :waw:

Après pour le traitement, je ne suis pas convaincu, le ton, les couleurs

Cwati
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#5 Message Mer 12 Sep 2018 11:10


Salut Cedric,

Pour moi, ça ne fonctionne pas pour être franc. Je me demande quel est le sujet de ta photo. Je crois décoder quelques signaux faibles mais la compo n'est pas assez affirmée.
De ce fait, j'ai du mal Ă  ĂŞtre constructif.
Peut-ĂŞtre peux-tu nous expliciter l'histoire que tu as envie de raconter?
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alphatango
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#6 Message Mer 12 Sep 2018 11:19


Il me semble évident qu'il voulait mettre en valeur la coquetterie de la dame: tissus chemisier et parapluie assortis, chien idem, et avec cette teinte matériaux sol et façades + météo, c'était bien vu; mais genre de photo qu'on n'a pas toujours l'opportunité de peaufiner.
J'aime assez malgré les imperfections "instantanées".

Cwati
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#7 Message Mer 12 Sep 2018 11:34


alphatango a écrit :Il me semble évident qu'il voulait mettre en valeur la coquetterie de la dame: tissus chemisier et parapluie assortis, chien idem, et avec cette teinte matériaux sol et façades + météo, c'était bien vu; ...

Ta clairvoyance doit donc être bien supérieure à la mienne. Je ne vois rien de particulier sur le chien. L'adéquation chemisier/parapluie est peu visible car la dame est trop petite à l'image. Le pantalon étant dans des tonalités similaires n'augmente pas le contraste. Enfin, faire ressortir un sujet en le noyant dans un environnement caméléon n'est pas le plus simple.
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Cedric68
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#8 Message Mer 12 Sep 2018 13:03


Merci de vos retours. J'ai effectivement voulu montrer cette dame assortie à son parapluie assorti (coquette) avec son chien, chacun de son côté, chacun à sa place.

J'ai voulu laisser respirer mes personnages. Trop manifestement. Pas eu le temps de proposer une version recadrée.

Merci de vos retours. J'apprécie vos remarques constructives.
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Cwati
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#9 Message Mer 12 Sep 2018 14:18


Cedric68 a écrit :Merci de vos retours. J'ai effectivement voulu montrer cette dame assortie à son parapluie assorti (coquette) avec son chien, chacun de son côté, chacun à sa place.

Ok.
Comme je disais, l'uniformité des tons à l'image fait peu ressortir le côté assorti de la dame.
Si tu recadres sur la dame pour mettre l'accent dessus, le gars en tong risque d'interférer dans la compo.

Ensuite, pour montrer qu'ils sont séparés par la ligne au sol, il aurait fallu donner à cette ligne une place particulière dans la composition. Pour cela, tu aurais pu:
- utiliser une focale plus courte pour accentuer la ligne de fuite que représente cette ligne
- accorder à cette ligne davantage de place en bas de l'image, c'est-à-dire par exemple en visant un peu plus bas pour que la ligne démarre seule en bas de l'image et qu'elle occupe seule le bas de l'image. Ce faisant, tu crées un guide pour le regard qui va remonter jusqu'au couple.
- centrer la ligne et s'arranger pour qu'elle ne soit pas oblique à l'image. Ce genre de rigueur géométrique est généralement interpréter à l’œil comme n'étant pas du au hasard et c'est bien ça qu'on cherche.
- tenter de faire ressortir cette ligne en modifiant la luminosité des bandes lisses de bitume de part-et-d'autre de la ligne.

Autre truc gênant: dès qu'il y a une écriture quelque part , le regard fond dessus. En l’occurrence, l'écriteau en haut à gauche pollue pas mal.
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