histoire et compo

Street, Architecture, Paysage Urbain, Urbex...
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Jeu 26 Avr 2018 17:13


Bonjour Ă  tous,

Moins présents ces derniers temps, je continue tout de même à faire des photos!
Voici quelques compos avec des gens dedans..
Je vais tenter d'expliquer brièvement ce que j'ai vu dans ces scènes et expliquer pourquoi j'ai déclenché à ce moment là

- Zorro du RER -

Ce jour là j'avais cet homme en face de moi qui revenait de l'aéroport de Roissy (je l'entendait parler de son vol mouvementé de l'après midi)
Il avait une moustache rasée de quelques jours et un visage aux traits typiquement espagnol.
Plus le RER avançait plus le soleil descendait dans le ciel jusqu'à ce que je vois ce "masque" d'ombre se poser sur son visage, dû à la barre en métal qu'on voit dans le coin haut gauche.
Je n'avais que le Canonet dans mon sac avec une portra 160 chargée dedans. j'ai pointé l'appareil vers l'extérieur et j'ai attendu qu'il me "regarde" dans la vitre avec ce regard intrigué qui lui fait froncer les sourcils.
J'avais donc l'anonymat respectée tout en gardant une expression bien présente :tof:

(bon j'ai pas osé pousser le vice jusqu'à lui demander d'enlever son sac qui gène en bas à gauche :mrgreen: )

307406
#307406: Consulté 1733 fois
Exifs



- Quai de Seine scène -

Je suis resté quelques minutes sur les hauteur des quais lorsque j'ai vu cet homme s'approcher du rebord.
J'avais envie d'une silhouette seule regardant au loin (avec un bob en prime :mrgreen: )
Les travaux en cours avaient fait fermer la voie et mis du sable un peu partout ce qui cassait ce coté béton/route de la ville.
J'avais ce jour là le 50mm Rollei avec mon adaptateur TS imprimé en 3D (le shembraR 2.0 pour ceux qui avaient suivis cette histoire !)
Au moment de déclencher, ce vélo jaune est entré dans le plan et j'ai trouvé qu'il contrebalançait bien avec le monsieur, Malgré l'ombre coupée.
Finalement, le résultat est assez abstrait avec ce visage floutée et ces différents plans de nettetés incompréhensibles, mais je crois que c'est ce que j'aime dans cette scène :)


307407
#307407: Consulté 1733 fois
Exifs
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6506
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2 Message Jeu 26 Avr 2018 17:25


La 2 me va bien, justement parce qu'avec les zones floutées c'est le personnage en bleu qui ressort, le vélo jaune apportant du mouvement, les deux vont se croiser sans se voir.
;)
A7,A6300
RAW-traité

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Jeu 26 Avr 2018 19:23


Merci de ton retour Busoqueur ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#4 Message Jeu 26 Avr 2018 19:33


Moi c'est plutôt la 1 :wink: L'aspect "maquette" de la 2 me gêne, et la scène elle-même ne me dit rien de spécial. Par contre, ce bandeau noir me paraît bien plus original :commeca: (J'ai une photo assez proche de ça, mais avec… des ours en peluche :lol: ). Le sac n'est pas gênant, au contraire : les ombres de la poignée font un pendant idéal aux câbles des écouteurs, et les courbes s'opposent à la rigidité du bord de la fenêtre :wink:
âžś 500px

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#5 Message Jeu 26 Avr 2018 19:49


pour la 2 certains diront qu'il y a du tilt shift dans l'air d'autre de la chambra
heureusement pour toi que les portes du rer soient fermées, l'a pas l'air bien dans ses nikes le gars
décidément ce pauvre Bernardo restera toujours dans l'ombre
pas tapper merci ...

La 1 pour moi, elle a quelque chose de plus authentique et en accord avec le traitement
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#6 Message Jeu 26 Avr 2018 20:20


Joli retour par ici :wink:
Coup de cœur sur la première qui raconte une vraie histoire :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#7 Message Jeu 26 Avr 2018 21:14


Scribe a écrit :Moi c'est plutôt la 1 :wink: L'aspect "maquette" de la 2 me gêne, et la scène elle-même ne me dit rien de spécial. Par contre, ce bandeau noir me paraît bien plus original :commeca: (J'ai une photo assez proche de ça, mais avec… des ours en peluche :lol: ). Le sac n'est pas gênant, au contraire : les ombres de la poignée font un pendant idéal aux câbles des écouteurs, et les courbes s'opposent à la rigidité du bord de la fenêtre :wink:



Merci Scribe! j'avais pas vu ça comme ça pour les hanses du sac, mais je prend volontiers ce point de vu :mrgreen: !

blueh a Ă©crit :pour la 2 certains diront qu'il y a du tilt shift dans l'air d'autre de la chambra
heureusement pour toi que les portes du rer soient fermées, l'a pas l'air bien dans ses nikes le gars
décidément ce pauvre Bernardo restera toujours dans l'ombre
pas tapper merci ...

La 1 pour moi, elle a quelque chose de plus authentique et en accord avec le traitement

Merci de ton retour :topla:
En effet, le nom "shembra" vient du fait que j'avais recréé un objo HS en le montant avec une chambre à air.. Dans la version 2 je lui ai créé un fût Tilt shift, et ça redevient un bon objectif!
Et concernant la 1, j'était en face de lui, il avait pas lair bien méchant ^^ je l'ai pris dans le reflet et non à travers la vitre ;)
Pas de traitement non plus, c'est de l'argentique :ange:

cerise a Ă©crit :Joli retour par ici :wink:
Coup de cœur sur la première qui raconte une vraie histoire :commeca:


Merci Cerise ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Photo Urbaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités