sernine a écrit :J'aime beaucoup la 2ème de cette série. Bine cadrée, le traitement affirmé lui va plutôt bien et donne de jolies tonalités.
Sur la 1, les tons sont très beaux également (toujours à mon avis évidemment) mais la pancarte rouge est très présente (normal avec cette couleur et ces écritures) mais trop bord cadre, on ne navigue plus dnas le reste de la photo. C'est peut-être la compo très linéaire qui favorise ça aussi.
La 3 me plait pour son cadrage opposant le minuscule personnage au gigantisme du batîment et des arbres. Mais pour le coup, le traitement avec cette dominante rose ne me plaît pas du tout. Trop artificiel.
Oui la pancarte n'est pas là par hasard, mais je me rend compte que la lecture que j'en ai n'est pas forcément vu par d'autre, j'ai pensé la placer ici pour attirer le regard au premier coup d'oeil, puis le diriger grâce à la flèche et une fois le regard en bas à droite remonter jusqu'au sommet du bâtiment.
Le bord limite doit en être en partit responsable, mais j'étais limite au 18-35, presqu'au raz du sol (réalisée à partir de 3 photos monté en pano)
Pour la dernière, le rose est en effet un peu trop présent, je vais revoir ma copie, merci
Même si la teinte de la pierre (béton) est naturellement rose.
Psykedelik91 a écrit : Peut être essayer un carré pour la deuxième histoire d'enfoncer le clou sur le graphisme.
C'est vrai qu'en carré elle fonctionne très bien, mais elle perd se coter vertigineux en coupant les piliers du bas.
Pour la suite, je dois dire que j'en est bavé en PT, le redressement des lignes à été compliqué, même avec l'outil "correction d'objectif" de CS.
C'est dans ses moments là qu'on aimerai prendre de la hauteur et avoir un objo avec très peut de distorsion.
4. Seule face à l'immensité
5. Entre courbe et parallélisme