[Fil Ouvert] Marseille et alentours
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blueh - Messages : 3144
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Plutôt qu'un remerciement laconique je vais essayer de répondre à vos remarques.
Pour celle de "l'autoroute nord", non je n'étais pas au volant. De l'intérêt du mariage
Concernant le traitement, tout est fait sous lightroom 6.
D'un point de vue technique voici mon approche :
D'abord je passe le raw en n&b.
Puis je retravaille la courbe tonale (en mode courbe) en baissant les hautes lumières vers 75% et remonte les basses lumières vers 12 à 15%. L'image devient plus claquante.
Ensuite je monte la clarté entre 55 et 75 tout en corrigeant avec l'exposition. C'est ce qui donne le coté sombre.
J'affine les zones de haute et basse lumière au pinceau en fonction de ce que je souhaite faire ressortir.
Enfin, je bascule à nouveau l'image en couleur et retravaille le virage partiel avec un bleu et un jaune très faiblement saturés.
Dernière étape, je renforce la netteté entre 60 et 90 avec un rayon de 2 à 2.5.
Voilà , rien de sorcier pour des gens expérimentés.
J'ai pas mal galéré sur lightroom au début et reste un brave amateur, mais si mon expérience peut servir, j'en serai ravi.
Pour celle de "l'autoroute nord", non je n'étais pas au volant. De l'intérêt du mariage
Concernant le traitement, tout est fait sous lightroom 6.
D'un point de vue technique voici mon approche :
D'abord je passe le raw en n&b.
Puis je retravaille la courbe tonale (en mode courbe) en baissant les hautes lumières vers 75% et remonte les basses lumières vers 12 à 15%. L'image devient plus claquante.
Ensuite je monte la clarté entre 55 et 75 tout en corrigeant avec l'exposition. C'est ce qui donne le coté sombre.
J'affine les zones de haute et basse lumière au pinceau en fonction de ce que je souhaite faire ressortir.
Enfin, je bascule à nouveau l'image en couleur et retravaille le virage partiel avec un bleu et un jaune très faiblement saturés.
Dernière étape, je renforce la netteté entre 60 et 90 avec un rayon de 2 à 2.5.
Voilà , rien de sorcier pour des gens expérimentés.
J'ai pas mal galéré sur lightroom au début et reste un brave amateur, mais si mon expérience peut servir, j'en serai ravi.
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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blueh - Messages : 3144
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J'aime bien ce traitement, qui de plus n'est pas surréaliste à certaines heures les soirs d'été.
Seul regret, le coureur trop en retrait et ce superbe vélo plein champ.
Belle image de se que l'on prend dans les poumons.
Seul regret, le coureur trop en retrait et ce superbe vélo plein champ.
Belle image de se que l'on prend dans les poumons.
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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blueh - Messages : 3144
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je me garai à la mode de chez nous, où c’est interdit. JC Izzo
Ă€ Marseille, mĂŞme pour perdre il faut savoir se battre. JC Izzo
Ă€ Marseille, mĂŞme pour perdre il faut savoir se battre. JC Izzo
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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blueh - Messages : 3144
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des croquettes pour chiens nos gosses à Marseille étaient élevés sur la base du régime crétois, en général.
Mais les temps ont changé.
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La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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calimelolo - Messages : 6248
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"le flingueur" dégage une vraie ambiance, bien vu
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
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gregdakt - Animateur
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@Blueh : j'adore ton style et j'apprécie de plus en plus les références et clins d'oeil que tu insères dans tes photos ainsi que le fait que tu essayes toujours de tirer le plus possible parti des éléments de l'environnement !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
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blueh - Messages : 3144
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Que dire… merci pour ton retour gregdakt.
Mon style c'est un peu grâce à toi et aux autres compères, lors de notre ballade à Marseille, que je le dois.
Ce travail collectif m'a permis de mettre le doigt pas mal de lacunes, heureusement il m'en reste encore beaucoup.
Mon style c'est un peu grâce à toi et aux autres compères, lors de notre ballade à Marseille, que je le dois.
Ce travail collectif m'a permis de mettre le doigt pas mal de lacunes, heureusement il m'en reste encore beaucoup.
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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gregdakt - Animateur
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on se refera des sorties : j'ai une petite idée que je vous soumettrai à la rentrée . je vais d'abord la peaufiner avec les copains de Montpellier
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Scribe - Messages : 6314
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La 158, un grand classique. J'ai quasiment la même, et je ne dois pas être le seul Le traitement est réussi, je trouve.
La 159 : pas mal du tout, c'est simple et efficace, même si les ombres de la partie centrale mériteraient peut-être d'être approfondies (je veux dire accentuées).
La 159 : pas mal du tout, c'est simple et efficace, même si les ombres de la partie centrale mériteraient peut-être d'être approfondies (je veux dire accentuées).
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