RX10 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le RX10, RX10 II, RX10 III, RX100, RX100 II, RX100 III, RX100 IV, et RX100 V, postez ici.
Auteur
Message
oman
Messages : 162
Inscription : 05 Juin 2008

#65 Message Mer 19 Août 2015 15:17


Alphaiste49 a écrit :Pas trop fait de vidéo mais les Sony sont à priori au top sur ce point. Je crois qu'à sa sortie il y avait un Chasseur d'Images qui avait filé le bébé à un vidéaste chevronné qui en avait pensé le plus grand bien.


En fait l'ancien (et le nouveau) se vendent comme des petits pains chez les gens qui font de la video. Surtout chez les pros comme second boitier, ou mĂŞme boitier principal...
Je pense que la plupart des forumistes font un blocage sur le concept d'hybride avant même d'avoir jugé les bêtes.
L'avis que j'ai donné aux copains après avoir acheté mon RX10 il y a 6 mois:
Tu mets le boitiers dans les mains de n'importe quel néophyte et il sort 90% de ce que sortirait un pro avec du matos 3x plus cher.
Pour tous ceux qui font du reportage et doivent voyage léger: UN boitier. Qui ne pèse rien. Qui utilisent des batteries/chargeurs nonames pas chers et se trouvent être les mêmes que le reste de la gamme Sony.
Filtre ND indispensable pour la video...
Un objo absolument superbe qui va du grand angle à 200 avec une ouverture constante ET décrantable.
Objo 2.8 capable de MAP Ă  3 cms Ă  24mm et MAP Ă  30 cms Ă  200mm qui sait faire?
Stab de l'objo qui arrache carrément. Zebra et peaking... Préampli son largement au dessus de la compétition avec prise casque et micro extérieur... Une mise à jour qui sur le RX10 permet de faire du XAVC SLOG et a accéléré le zoom (dfonc les premières critiques sorties ont peut oublier).

Au final, il lui reste un défaut: la vitesse de changement de focale du zoom qui est ______lente_______ pendant qu'on FILME.
Mais tout Ă  fait acceptable pour faire de la photo quand on passe d'une focale Ă  une autre.
Sinon cela prend combien de temps et coute combien pour passer d'un 24/2.8 Ă  200/2.8?
Est que cela pourrait être mieux? Oui, certainement, et la vitesse a été amélioré sur le RX10-II.
Sony a limité la vitesse du zoom pour que l'on ne l'entende pas en vidéo.
Ils aurait pu laisser paramètrer cela comme on trouve sur toutes les cams pros, et de toute façon, ceux qui utilisent un shotgun externe ne vont pas entendre le moteur.
C'est ce que Sony a fait sur le RX10-II. Maintenant si ils pouvaient livrer un nouveau firmware qui ajoute cette fonctionalité sur le RX10, ce serait le bonheur.

En fait ce que ne pigent pas la plupart des gens c'est qu'au prix oĂą sont les RX10 et RX10-II... ben ils sont en fait VRAIMENT pas chers...

RX10-II trop cher avec maintenant 4K interne, time code, pre-recording?
MĂŞme Ă  1600, pour moi la question ne se pose mĂŞme pas...

En tout cas, bon courage aux reps de Canon et Pana pour vendre des XC10 et GH4...
Allez voir les prix pour des produits inférieurs...


Revenir vers « Série RX10/Série RX100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités