Bon plan carte SD ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#1 Message Ven 05 DĂ©c 2014 14:35


Bonjour Ă  tous,

Est-ce que certains d'entre vous auraient des liens pour des cartes SD de grosses capacité (32gb ?) a pas trop chers ?
Je me fou de la vitesse d'écriture, pour ça j'ai déjà une 8GB UHS, je cherche juste une autre SD avec de la place.

Merci d'avance pour votre aide :topla:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

iVoyger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3199
Photos : 3
Inscription : 15 FĂ©v 2010
Localisation : Lyon
Contact :

#2 Message Ven 05 DĂ©c 2014 14:40


Je n'en ai pas directement mais garde un œil regulié sur Amazon, il y a souvent des bon plans !

Par contre un conseil, 32Go ça fait beaucoup de perdu si la carte est pleine et qu'elle est foutue. C'est pour cette raison que j'ai fait 2x16Go ...

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#3 Message Ven 05 DĂ©c 2014 14:44


Je compte pas l'utilisé seul ;)
Comme dit j'ai déjà un 8GB, je la complèterais bien par une 32gb (2*slot dans le 99).

Toujours la 8Gb rapide d'office en premier lieux et la 32gb en backup si besoin est :commeca:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#4 Message Ven 05 DĂ©c 2014 15:00


Effectivement, 10€ la 32Gb classe 10 sur amazon :commeca:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#5 Message Lun 08 DĂ©c 2014 15:30


iVoyger a écrit :Par contre un conseil, 32Go ça fait beaucoup de perdu si la carte est pleine et qu'elle est foutue. C'est pour cette raison que j'ai fait 2x16Go ...

C'Ă©tait vrai jadis pour les cartes SD de type MMC mais plus maintenant AMHA.
Compte tenu des progrès techniques des SDXC, tu as statistiquement sans doute une probabilité plus grande de perdre physiquement une de tes cartes en les manipulant, que d'avoir une panne sur une carte (de qualité) de plus haute capacité à demeure dans ton boitier vu les MTBF annoncés de plusieurs millions d'heures (ou de cycles d'écriture)....

On retrouve les mêmes progrès (capacité et fiabilité) dans le nouveaux disques SSD.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#6 Message Lun 08 DĂ©c 2014 17:14


Flash a Ă©crit :
iVoyger a écrit : tu as statistiquement sans doute une probabilité plus grande de perdre physiquement une de tes cartes en les manipulant, que d'avoir une panne sur une carte (de qualité) de plus haute capacité à demeure dans ton boitier vu les MTBF annoncés de plusieurs millions d'heures (ou de cycles d'écriture)....


:+1:
Je suis d'avis d'utiliser une carte d'une taille Ă©vitant toute manipulation "sur le terrain".

Ce week end encore j'ai pu éviter de formater pendant 4 jours grâce à une capacité adaptée, tout en sauvegardant quotidiennement. C'est un back up de plus (et un confort puisqu'il n'y a pas à s'en préoccuper en journée.).

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#7 Message Lun 08 DĂ©c 2014 17:15


On est donc tous d'accord, d'autres bon plan que Amazon sinon ? (avant que je commande, et vu que j'ai pas encore de compte chez eux ^^)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#8 Message Lun 08 DĂ©c 2014 17:16


mymemory via amazon


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités