Problème d'adaptateur

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 Fév 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#1 Message Sam 08 Fév 2014 12:19


Je voudrais monter des objos Minolta OM-D (donc non 4/3) sur une monture Canon FD.
Hélas, je ne parviens pas à trouver une bague d'adaptation OM-D → FD ce qui me paraît étonnant vu la différence de tirage facile à exploiter.

Par contre, je trouve du OM → EF et FD → EF (avec lentille correctrice, évidemment, vu le tirage plus important du système EOS)

Le tirage des objos :
FD = 42 mm
EF = 44 mm
OM = 46 mm

Si un membre pouvait m'aider à trouver une bague OM → FD ou une méthode pour adapter un objo OM-D → EF, ce serait chouette. :topla:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#2 Message Mar 18 Mars 2014 12:33


Hello

Regarde par ici.
Pas sûr que tu trouves ce que tu veux mais c'est un site très complet.

:topla:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 Fév 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#3 Message Mar 18 Mars 2014 20:43


Merci pour ce lien :topla:. Hélas, il n'y a pas.
Finalement, cet article n'existe certainement pas car pour quelle raison construirait-on un adaptateur pour monter un objo X-non FD sur un Canon à monture FD qui est plus que vieux ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités